Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchronisation tempo TR8S Ableton

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 7 followers
1 Problème de synchronisation tempo TR8S Ableton
Salut
je viens d'acheter une Roland TR8S que j'ai branché en USB seulement sur mon Mac (j'utilise Ableton). J'ai réglé la TR8S en 'slave' pour qu'Ableton soit maître du tempo. La TR8S comprend bien l'information puisqu'elle se met au tempo d'ableton, mais elle a constamment un retard de qqs dizaine de millisecondes au clic play, ce qui fait qu'elle est tjrs décalée par rapport à ma track d'ableton. J'ai d'autres synthés et une guitare avec lesquels je n'ai pas du tout ce soucis.
J'ai essayé de compenser l'erreur avec la latence du pilote mais rien n'y fait...
Il a visiblement qqch qui m'échappe car cela me semble bizarre que ce soit si compliqué de synchroniser une boîte à rythme...
Merci !
2
Ce ne serait pas de la latence audio ?
Tu rentres dans quoi ?
De la même façon qu'avec des synthés et gratte ?
3
Je rentre soit en entrée audio dans la carte son (comme ma guitare ou synthe, et eux n’ont aucune latence), ou juste en usb en utilisant la TR8S en tant que carte son. Dans les deux cas le problème est le même
4
Hello,
Tu peux régler la latence de chacun de tes éléments branché en midi.
A priori, tu vas dans préférence > midi
tu ouvres le sous menu TR-8S et tu peux régler la latence.

Perso je viens de passer en mode carte son avec sortie midi et ca change tout en terme de latence (quasi nul d'après mes premiers tests)
5
Citation de Tybo576 :
Hello,
Tu peux régler la latence de chacun de tes éléments branché en midi.
A priori, tu vas dans préférence > midi
tu ouvres le sous menu TR-8S et tu peux régler la latence.

Perso je viens de passer en mode carte son avec sortie midi et ca change tout en terme de latence (quasi nul d'après mes premiers tests)

Tu as pris quoi comme carte ?
6
Le problème existe toujour
Car j’ai envie de me l’acheter, pour le coté carte son intégrée, histoire de faire du live chez moi sans devoir débrancher la carte son du studio.

Mais si il y a de la latence ça change tout ….

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

7
Salut,
Compenser la latence d'erreur du pilote n'est pas la solution, ça agit sur la latence général.
Le mieux est d'utiliser l'External Instrument pour compenser la latence audio. C'est bien expliqué sur le site d'Ableton.
Tu règles une fois la latence sur le plugin et tu le sauvegardes, tu pourras le rappeler dans toutes tes sessions.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Salut,
J ai eu le même problème que toi, la solution est d utiliser la synchro en midi, et non en usb...