Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une 5 cordes polyvalente

  • 163 réponses
  • 36 participants
  • 19 472 vues
  • 235 followers
1 choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

Afficher le premier post
31    fusion
Citation de Schonx :
(si l'ampli' est bon...).


+1, on l'oublie souvent mais mieux vaut une gratte / basse de qualité moyenne avec un bon ampli que l'inverse.

Après on pourra me contredire mais quand on fait l'inverse on se rend vite compte que c'est vrai...
Que la musique soit !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

32    fusion

Hors sujet :

 Citation :

 Je joue moi aussi du reggae mais aussi du gros rock-métal-toussa avec ce modèle: https://www.thomann.de/fr/cort_arona_5_opbb.htm

 

Wow je la trouve très jolie  bave

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

33    fusion
Tu as aussi la G&L Tribute L 2500, peut-être plus polyvalente qu'une JB passive. Ça se revend pas mal en occaz et il y en a quelques unes à vendre sur le site. Le manche est très confortable à mon goût, et le son est excellent, dans cette gamme de prix (autour de 400-500 € en occaz). Un ami en a touché une (4 cordes) à 250 €, et je l'ai essayé et c'est pas mal du tout.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

34    fusion
Moi je dirai Yamaha BB 1025, pour rester dans le budget et avoir une bonne définition de Si grave qui reste Roots.
ça reste passif, ça sonne bois, ça passe partout.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

35    fusion
Citation :
+1, on l'oublie souvent mais mieux vaut une gratte / basse de qualité moyenne avec un bon ampli que l'inverse.


effectivement, question pertinente !

tu peux partir en quête de la basse de tes rêves, mais le Fender Rumble fait aussi une grande partie du son, et ce n'est pas non plus un ampli merveilleux...
pour ton budget global, il faut équilibrer l'investissement sur les 2 éléments.


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

36    fusion
Citation de David :
Moi je dirai Yamaha BB 1025, pour rester dans le budget et avoir une bonne définition de Si grave qui reste Roots.
ça reste passif, ça sonne bois, ça passe partout.


+1 j'ai une modeste 425 achetée comme basse de " travail", c'est vraiment un super instru, la 1025 doit-être juste énorme.
j'ai un pote qui joue de la musique " black" en général , il a opté pour une spector euro lx.
Il est également dans un groupe de rock, et il trouve que contre toute attente la sepctor est plus à sa place
sur du reggae par exemple.
Hors budget sauf si tu vises le modèle rebop en occase 600 - 700 euros.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

37    fusion
x
Hors sujet :
Citation :

Je joue moi aussi du reggae mais aussi du gros rock-métal-toussa avec ce modèle: https://www.thomann.de/fr/cort_arona_5_opbb.htm


Euh, c'est Cort qui fabrique les Basic de Sandberg? Les photos de l'Arona montrent qu'elles ont même le chevalet Sandberg! :8O:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

38    fusion
x
Hors sujet :
Non, c'est Sandberg qui a conçu l'Arona.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

39    fusion
+1 avec David, la Yamaha est une tuerie dans le genre. J'en ai eu une dans les mains il y a peu et j'adore. La série BB est, en règle générale, une réussite.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]

40    fusion
Tout à fait et pourtant je ne suis pas fan de Yamaha de manière générale.
C'est un instrument vraiment efficace, sous ses airs placides et passifs.

Le couple PB+JB est vraiment bien exploité, le signal est à la fois généreux et précis.
Et le grain sonne comme un excellent standard passif, sans artifice.
Pour du Reggae, perso je jouerai bien là dessus.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Laquelle choisir ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/11/14 ]