Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 325 288 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
10291
Citation :
Je me sens tout chose là

Le besoin soudain de devenir pop corn l'espace d'un instant ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10292
x
Hors sujet :
Bande de pervers lubriques :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10293
x
Hors sujet :
Citation de W-A :
J'ai pas un award là ?

Pas LA particulièrement mais pour l'ensemble de ton oeuvre Afienne, pourquoi pas... :volatil:
10294
x
Hors sujet :
C'est pour un sondage? :volatil:

Perso, je joue comme WA, l'ampli à plat, et je corrige sur la basse. Je parle de live ici, je n'ai jamais fait de vrai studio, équipé avec de vrais gros racks. Dans les conditions du live, je préfère pouvoir ajouter un peu de mordant ou de rondeur au son en tournant simplement un ou deux potards sur ma basse, simplement parce que j'aime faire varier mon son pour coller au morceau. Et pour ça, la plupart des préamps (intégrés) que j'ai eu l'occasion d'essayer (Delano 3 bandes sur Sandberg, East J-Retro, MM Bongo, et maintenant les MEC de mes Wicks) faisaient largement la blague.

Sinon, pour ce qui est de la DI, je réserve mon opinion. J'ai eu l'occase de jouer, sur mon MB, en étant repris par la DI intégrée et un sondier... euh, moyen, dirons-nous, sté pas terrible. Et j'ai aussi eu l'occase de jouer sur une DI de bonne qualité (me rappelle pas la réf. par contre) qui était intercalée entre ma basse et un VBA400 si je me rappelle bien: j'avais un son de ouf sur scène, et le son mixé a posteriori par l'ingé son (je suppose qu'il a gardé surtout de la DI) était excellent aussi.
Du coup, mon avis sur la DI est qu'il est nécessaire qu'elle soit entre les mains d'un bon sondier, sinon, tu risques quand même d'avoir de la merde en façade.


Voila, je suis content, j'ai vachement fait avancer le schmilblick! :bave:
Et la Wal MKII, stune purée de basse de guedin! Si j'avais 5 ou 6000 euros de trop, je m'en craquerais une. :fou:
10295
Alors question pour les fans de Wal Mk 2 : si vous aviez le choix, pourquoi celle-là plutôt qu'une Mk 3 ? Juste une question d'esthétique ? Parce que bon, l'un des gros problèmes des Wals c'est qu'elles sont bien massives (et donc lourdes), or les Mk 3 avec leur corps condensé sont quand même bien plus légères...

maxresdefault.jpg
10296
Perso je préfère la gueule de la MK2, effectivement. Le corps de la MK3 est trop petit à mon goût, et trop dissymétrique.
10297
Au vu de la photo que tu publie, j'aime bien les 2, mais je n'en ai jamais joué. Juste entendu un groupe où le bassiste possédait une MK2 et la faisait sacrément sonner. Je n'ai jamais entendu de MK3, et j'avoue même piteusement vil2_rougir.gif que je ne savais pas que ça existait !!! vil-timide2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10298
Le 421 devant le HP de l'ampli basse c'est le placébo du sondier avec les bassistes "pénibles" ( j'en suis, bien sur), mais la réalité c'est lui qui a les faders au bout des doigts. La question du DI est cruciale et délicate et W-Addict remue juste le couteau dans les plaies. C'est notre question.
Sur mon 810 le compromis avec mon sondier c'était le SM 57 et là je pouvais aisément jauger l'apport de membrane en sus du son de la DI.
10299
Citation de W-Addict :
Comment j'ai foutu la merde avec la DI !

J'ai pas un award là ?

Hum... L'award c'est pour Bibi (post 10271).
10300
:remenber 2013:


Ben , esthétiquement , sans hésiter la MK3 :aime::aime::aime: ..... La MK2 fait pataude . D'un point de vue purement ergonomique le corps MK3 se rapproche de ma Jaco ..... Ce serait bon ça ! ....

Bon ,jvé aller me flageller à coup de relevé bancaire !!! :fache:

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:46:23 ]