Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 327 528 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
10301
x
Hors sujet :
Un 57 devant une 8x10 ? :8O:
Vu la réponse fréquence d'un 57, je suis franchement dubitatif... Jamais vu un ingé faire ça moi. En dessus de 100Hz y'a personne avec un 57, et 100Hz c'est grosso-modo la corde de Sol à vide... Alors à moins que ton ingé veuille ne récupérer que les que des harmoniques aigues, je ne vois pas tellement l'intérêt (mais il a sûrement ses raisons). Un M88 ou un RE20 par contre je comprendrais mieux. Les 57 et les 421 c'est bon pour les gratteux beaucoup moins, voire pas du tout, pour les bassistes à mon avis...
Sinon, en condition de scène, hormis sur des grands plateaux ou en plein air, je n'ai jamais vu d'ingé son qui volontairement veuille reprendre tes gamelles avec un micro, c'est un peu se rendre le boulot inutilement plus difficile, pour eux (et je les comprends) moins il y a de micros sur scène, moins il y a de problèmes de repisse à gérer et plus le son sera facile à faire. C'est du bon sens, pas forcément une question de paresse comme beaucoup semblent le croire. J'ai l'habitude de bosser souvent avec les mêmes ingés, et si la salle est petite c'est systématiquement DI + ampli, le son DI ne servant dans ce cas qu'au circuit de retours et aussi de soutient de confort et d'équilibrage pour son mix avec le son direct de mon ampli qui arrose généralement suffisamment la salle, après le choix de la DI autonome ou de la sortie DI post-Eq lui appartient et se fait au coup à coup suivant l'acoustique de la salle et du système dont la salle est équipée, généralement ils testent toujours les 2 options. Il n'y a pas une recette miracle pour les ingés, leur boulot se fait au cas par cas, j'évoquais par exemple (dans un autre thread) le cas des subs placés juste sous la scène, un enfer à gérer, pour moi comme pour l'ingé... Et des cas il y en a autant qu'il y a de salles de concert. Perso, j'envisage l'ingé comme mon allié, pas comme un mec qui est là pour me faire chier, chacun son taf, il ne vient pas me dire comment je dois jouer ou choisir mon son à l'ampli et je ne viens pas lui apprendre son taf, je lui fais confiance, point barre. Pour finir, je ne rentrerai pas dans le débat bonne DI / DI pourrie, car ça n'a pour moi aucun sens quand on sait de quoi est généralement fabriquée une DI, les trucs bien marketés qui sont là pour flatter l'égo des gens pour qui faire de la musique passe par la case consommation ne m'intéresse pas du tout, je me répète, mais à mon sens l'essentiel n'est pas là...


Mais ça commence à faire beaucoup de HS sur ce fil. Désolé. :??:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10302
x
Hors sujet :
Bon, je me permet un dernier petit HS, pour donner vraiment mon avis ...
C'est vrai que j'ai tendance à considérer la DI comme un truc de feignant, mais il faut voir le contexte.
Si tu joues à la fête de la musique, ou un tit festi semi amat, ou 15 groupes vont se succéder avec tout juste le temps d'un line check entre chaque, oui je suis pour la DI, au moins la basse sera propre ... ou à peu prés
Si tu joues avec une vraie balance, et que ton son mérite une attention particulière (en gros si tu joues sur autre chose qu'un Hartke ou un Gallien avec une Stingray :-D), tu es en droit d'attendre que le gus prenne le temps de sortir un mic pour placer devant tes gamelles (et un sondier qui n'aurait pas dans ses bagages de quoi reprendre une gamelle basse ... pilori ?), quitte à doubler avec une DI si il y a besoin de réinjecter un peu de son pur pour le mix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10303
x
Hors sujet :
Précisément, il faut voir le contexte et c'est d'ailleurs ce que je dis. Rebalancer dans la façade un son de gamelle lorsque ton ampli envoie suffisamment pour être parfaitement audible par tout le monde dans une salle type club ou petite salle de concert, c'est juste redondant et inutile et le fait que tu aies le temps de faire une vraie balance ou pas n'y change strictement rien. Dans une salle de 400 personnes ou plus avec une grosse ouverture de scène, je dis pas mais sinon...

Et encore un HS, re-désolé, on aurait mieux fait d'ouvrir un topic sur le sujet... Sinon kesta contre les Stingray ? :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10304
Et hop, une vieille comme j'aime avec les ch'tites mousses et le 2 bandes... :8)
(quoi, c't'une fausse vieille celle-ci, mais bon...)
music-man-classic-stingray-4-white-maple-397678.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10305
x
Hors sujet :
Citation de Lonewolf :
Bon, je me permet un dernier petit HS, pour donner vraiment mon avis ...
C'est vrai que j'ai tendance à considérer la DI comme un truc de feignant, mais il faut voir le contexte.
Si tu joues à la fête de la musique, ou un tit festi semi amat, ou 15 groupes vont se succéder avec tout juste le temps d'un line check entre chaque, oui je suis pour la DI, au moins la basse sera propre ... ou à peu prés
Si tu joues avec une vraie balance, et que ton son mérite une attention particulière (en gros si tu joues sur autre chose qu'un Hartke ou un Gallien avec une Stingray :-D), tu es en droit d'attendre que le gus prenne le temps de sortir un mic pour placer devant tes gamelles (et un sondier qui n'aurait pas dans ses bagages de quoi reprendre une gamelle basse ... pilori ?), quitte à doubler avec une DI si il y a besoin de réinjecter un peu de son pur pour le mix

Rhoo... Bon, Donc une Stingray avec un autre amplim ca passe ? Sinon la Dimension a un son tres proche de la Stingray...
10306
Citation de xbassman_K :
Sinon kesta contre les Stingray ? :-D


Rien, je les aimes juste un peu plus caractérielles ... :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10307
x
Hors sujet :
Grrmblmbl... Je suis presque prêt à te donner raison si on parle des Stingray récentes avec eq 3 bandes, pour les vieilles 2 bandes en revanche, c'est niet ! Elles arrachent le slip sauvagement celles-là, plus caractérielles c'est dur de trouver... Une Precision c'est bien coiffé à côté, c'est dire...
Pis d'abord c'est encore un HS ça, on avait dit qu'on ne parlerait pas de son ici ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10308
x
Hors sujet :
Les récentes c'est de la basse de balochard :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10309

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10310
x
Hors sujet :
Pour des gens qui ont les balloches bien accrochéees? Désolé. icon_facepalm.gif