Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 724 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1381
Bonjour les gens!
j'me tape l'incruste...

Sur le feu, en ce moment, y'a du monde.
Je m'embête pas à mettre le niveau des morceaux, c'est tout du facile, vu que j'ai commencé la basse il y a 8 mois :D: et que je me complique un peu la vie à chanter en même temps :lol:

Pour la fête de la musique:

1) Stress will kill you every time (Popa Chubby)
style: blues
2) Forecast to rain (Gillian Glover)
style: blues aussi
3) Holiday (Green Day)
style: punk rock
4) Fortunate Son (CCR)
style: rock
5) Mustang Sally (version Commitments)
style: soul/rythm'n'blues
6) Oye Como Va (Santana)
style: euh... vous le classeriez dans quoi, vous Santana?
7) Street Spirit (Radiohead)
style: ballade
8) Ode to my family (Cranberries)
style: pop rock
mais celui-là, honnêtement, j'y arrive pas :(((

pour le plaisir:
Goodnight Moon (Shivaree)
style: pop
Babe I'm gonna leave you (Led Zep)
style: vous avez vraiment besoin de demander? ;)

pour un projet d'enregistrement collaboratif:
Quietus (Epica) (version 4 cordes mais l'original est en 5)
style: metal symphonique

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1382

Oye como va est un morceau de Tito Puente. SAntana je le mets dans rock/fusion/latin.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1383
euh vous avez prévu de jouer 30 minutes à la fête de la zic ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1384

Oye como va avec le solo de guitare + le solo de batterie + le solo de congas, ça fait déjà une bonne demi heure mrgreen

Ola !!!

1385
J'ai pas de plans pour la fête de la musique ... Je suis pire qu'un musicien raté ... J'vais finir Admin. :oops2:
1386
a.k.a : merci pour l'info ;)
zekragash: ben c'est une école de musique, donc la scène tient toute la soirée, mais chaque groupe/atelier se succède... il y a notamment une grosse partie tenue par les jeunes du collège. Pis au départ, on n'était censés de ne faire que 3-4 morceaux, pour que je puisse conserver notre tradition de "Fête de la Musique en famille" (c'est sympa, avec un petit, de l'initier de cette manière à la musique live!) et que notre batteur soit sûr de lui (n'a pas de batterie chez lui, donc ne peut s'entraîner que lors des ateliers, et euh... on s'est laissés un peu emporter :lol:
si j'écoutais le prof, il nous aurait fait une scène à part rien que pour nous :mdr: mais mes hommes ont râlé, donc non :lol:

tofe: oye como va, on va se la faire version "light": pas de congas, pas de solo de batterie (le batteur est aussi débutant que moi), et solo de gratte limité...:lol:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:28:29 ]

1387
x
Hors sujet :
@W-A: Moi non plus... Ceci dit, je m'en fous, je serai en Gwada!:-D
1388
@Sibyline : c'est cool cette idée de fête de la zic en famille !! et oui, les enfants sont un peu intimidé pour leur première scene. Ma fille ne voulait pas monter sur scène pour fêter son premier prix de piano, mais une fois lancée, il a fallu la dégommer au lance-roquette pour qu'elle bouge du clavier :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1389
Tiens, ça me fait penser que maintenant qu'on a refait la peinture je peux me remettre à la basse.
Avec mes profs et en atelier, on bosse:
Karma Police de Radiohead et Everybody hurts de REM, c'est pas ce que je préfère mais je fais avec... Il a fallu que j'insiste pour passer à du plus rock, pas facile. Donc en plus, Heart of glass de Blondie et avec un peu de chance All along the watchtower, version entre Hendrix et Dylan. Ca c'est pour le "concert" de fin d'année de l'école de zique.
Y'aurait que moi l'atelier pop-rock se transformerait en atelier blues-rock, tendances 60's 70's...
Et pour mon plaisir perso en solo à la maison, Cars hiss by my window et Been down so long des Doors.
Little lover et Crabsody in blue d' AC/DC et Gimme all your lovin' des barbus.
C'est pas du compliqué mais comme j'suis pas non plus un bassiste de première bourre... :noidea:
1390
AS: y'a pas besoin de ne faire que des solos decoiffants et être un virtuose pour se faire plaisir, moi je préfère le blues en shuffle simple, sobre et efficace et écouter les gratteux qui s'éclatent dessus, ça me suffit.

On échange de places? Ici, entre le prof, le batteur et mon homme qui sont tous des vieux (enfin, encore plus vieux que moi, quoi) le blues-rock des 60-70, c'est du commun...
Moi j'ai une méchante tendance punk-rock et funk, mais pour le funk j'ai pas encore le niveau.

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.