Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 715 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1401
Citation de zekragash :
Narmol, les gens n'ont pas l'étendue de notre culture musicale :-D
Alors faire une reprise d'un truc que personne ne connais... autant faire une compo :bave:


C'est bizarre, à part deux trois trucs pas trop underground, dan mon gorupe de reprise on reprends QUE des trucs pas connus, ça fait partie du concept.
Et ça marche bien, quand on y mets de l'intention et de l'energie, les gens s'en fichent de savoir si c'est une compo ou une reprise !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1402
Il y a aussi cet excellent topic sur les chanteurs-bassistes. Trouve t-on de mauvais topics au rayon basse ? icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.525550,bassistes-chanteurs-une-espece-rare.html

Fortunate son, Mustang Sally, t'as bon goût.
Mustang Sally par Buddy Guy vers 93 avec un t'it solo de Jeff Beck sur la fin... :aime2:
1403
AS: à nous de remonter le niveau!

HS: Mustang Sally, hier je suis tombée sur un version Springsteen toute fraîche d'il y a 10 jours, une tuerie! Ce mec est un dieu... :bave:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1404
pour le thread des chanteurs-bassistes, euh... j'ai lu les 10 premiers messages et... j'y vais pas, je me faire jeter :-D

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1405
Bon je viens mettre mon grain a ce thread
En ce moment je bosse :
-Higher ground, rhcp
-Cosmic girl, Jamiroquai
-Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine de james brown
-Crossroads, cream

et la je viens de terminer (il y a moins de deux semaines) :
-Sir duke, stevie wonder
-You know i'm no good, Amy whinehouse (pour l'esprit global, j'adore, même si la basse est basique)
-Take five (le solo de sax traduit)
-I want you back, jackon 5
-Treasure, bruno mars (oui bon, ma soeur ma demandé de jouer un truc connue, j'avais ça ou get lucky avec une basse qui me passait en tête, maintenant vous savez mon choix..)

Bref je suis dans une période un peu funky, passage obligé dans tous parcours de bassiste !
1406
En ce moment , pour mon coverband de Led Zep , je bosse Ramble On, juste énorme et pour le fun la version de So What par Marcus .

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1407
j'ai eu droit à un atelier "jam session" ce soir, montage de morceaux à l'arrache, je rajoute donc à ma déjà longue liste

- I still haven't found what I'm looking for, With or without you, et Sunday Bloody Sunday de U2
- Roxane et So Lonely de Police
- I can't dance de Genesis

pour le 21/06 aussi...:oops2: et tout chanté sauf les deux dernières, re-gloups icon_facepalm.gif
a du pain sur la planche...

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1408
1409
Je bosse la patience moi ...
1410
Trilok Gurtu, Shunayi, avec l'excellent Kai Eckhardt à la basse. Costaud.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud