Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/285
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous connaissez ce modele?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 806 vues
  • 17 followers
1 Vous connaissez ce modele?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le premier post
21

Citation : Par contre quand j'avais essayé d'en faire sur la TD-6 l'autre jour, j'obtenais le click du bord (cross stick)... c'était soit le centre, soit le bord, mais pas un vrai rimshot.


sur le module TD-3 (et je pense sur le TD-6 aussi), certains sons du "rayon Caisse claire", à associer au capteur bord de CC, peuvent sonner ou cross stick, ou rim shot, selon la force de frappe. d'autres, par contre, ne sonnent que cross, ou que rim, quelque soit la force de frappe. sur les Roland, il ne s'agit pas de frapper à la fois sur la peau et sur le bord, ça donnerait pas un rim shot, mais de choisir son son selon ce que l'on en fait: si je joue des cross et des rim, j'en choisis un qui fait les deux et il faudra doser la force pour distinguer, sinon, je peux décider de mettre un son uniquement cross et jouer comme un bourrin, j'aurais toujours un son cross (par contre, j'ai bien entamé mon cercle de CC!).

@ Cjpm: j'espère que je ne t'ai pas froissé (on dirait quand même...), je crois que j'ai peut-être juste mal compris ceci:

Citation : je dirais que ça dépend de ta façon de jouer, car le truc, c'est que si tu joues beaucoup de rim shots, j'imagine que tu joues des trucs plutôt calmes donc que tu ne frapperas pas le bord excessivement fort.


perso, je joue des trucs assez groovy dans le tempo, et dans certains passages, j'envoie des tas de cross... et aussi des tas de rim
22

Citation : @ Cjpm: j'espère que je ne t'ai pas froissé (on dirait quand même...), je crois que j'ai peut-être juste mal compris ceci:
Citation :
je dirais que ça dépend de ta façon de jouer, car le truc, c'est que si tu joues beaucoup de rim shots, j'imagine que tu joues des trucs plutôt calmes donc que tu ne frapperas pas le bord excessivement fort.

perso, je joue des trucs assez groovy dans le tempo, et dans certains passages, j'envoie des tas de cross... et aussi des tas de rim



Non ne t'en fais pas. Le truc c'est que je m'oriente beaucoup plus vers le côté "metal" de la force, donc à part dans de brefs passages plutôt calmes (ou si je deviens un jour aussi technique qu'un Mike Portnoy), les rims ou cross ne me servent pas à grand chose.
Au contraire je te remercie pour avoir corriger mon erreur ;)
23
Détrompe-toi Cjpm, si tu veux une frappe metal puissante il te faudra maîtriser le rim-shot ... sur caisse claire acoustique. Impossible de bosser cette technique sur les pads roland malheureusement. Et pour les blast beat c'est pareil, ça ne rends pas grand chose (effet mitraillette garanti) sur ma TD6 :| .
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
24
Salut à tous, je suis sur le point d'acquérir la TD-3KW, après une longue hésitation avec son concurent direct de chez Yamaha et je voudrais savoir si il est possible de rajouter d'autres pad sur l'instrument (TD-3KW) :?:
25
Oui c'est possible mais c'est pas le bon endroit pour parler de ca, crée un post plutot
26
Hello, je viens de commander cette batterie (pas encore reçu mais feuilleté le manuel) et oui c'est possible, il y a un emplacement cymbale disponible.

En pratique c'est une entrée stéréo sur laquelle tu peux brancher un grand éventail de pad.
27

Citation : Salut à tous, je suis sur le point d'acquérir la TD-3KW, après une longue hésitation avec son concurent direct de chez Yamaha et je voudrais savoir si il est possible de rajouter d'autres pad sur l'instrument (TD-3KW)



Oui, ce serait peut être mieux de commencer à faire de sujets spécifiques pour chaque question, mais je te réponds quand même :

Il ne reste qu'une entrée libre sur le module TD3 du modèle KW, une entrée de cymbale. Il semble qu'on puisse également "doubler" l'entrée de grosse caisse pour ainsi brancher deux pads KD8 et opter pour deux grosses caisses au lieu d'une double pédale, par exemple.
28
Trés interessant ce que tu dis concernant le "doublage" de la grosse caisse ...

-> Ca voudrait dire que l'entrée de la GC serait stéréo ?

Dans ce cas là, on pourrait rajouter un autre tom à la place d'une seconde GC.
29
Non l'entrée de la GC n'est pas stéréo.

Voici une image de la connectique du module TD-3 tirée du manuel:



On peut y voir que les seules entrées mono sont les toms et la GC. Par contre, si tu utilises un adaptateur pour doubler une entrée, tu pourrais théoriquement utiliser plusieurs capteurs en parallèle (donc les deux pads sont branchés sur la même entrée et provoquent le même son). Ce qui a un sens dans le cas de la grosse caisse, mais pas tellement pour les autres éléments.

Mais si jamais, comme on peut affecter n'importe quel son aux 2 possibilités du connecteur Crash libre, il devrait être tout à fait possible pour bricoler un câble qui passe de 1x connecteur stéréo à 2x connecteur mono, par exemple pour avoir DEUX toms supplémentaires (ou un tom et une cloche par exemple).
30
Oui voilà, je voulais dire que pour "doubler" la GC, il faut un adaptateur jack approprié.

Sinon, le fait d'ajouter un pad, dans le but d'avoir un son de tom supplémentaire, ne servira pas à grand chose avec les sons d'origine: la plupart des sons de toms ont 3 déclinaisons seulement (je crois qu'une série en à 4, mais je ne l'utilise pas).
Sachant qu'on peut utiliser l'entrée cymbale pour brancher un tom, et que du coup, on peut utiliser le bord pour y mettre un nouvel instrument: ainsi, mon tom 2 me sers à la fois de tom et de cymbale.
Par contre, j'ai laissé le type de pad sur Cy8, car sinon, le son du bord ressort moins.