Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous connaissez ce modele?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 794 vues
  • 17 followers
1 Vous connaissez ce modele?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2
Salut, premier post ici, mais je dois beaucoup à ce site qui m'a permis de faire tranquillement l'acquisition d'un modèle TD-3KW il y à de cela 2 semaines seulement.

Je ferais un avis plus tard, car je suis un peu pris en ce moment...

Mais pour résumer, c'est du tout bon. Je débute à la batterie mais je connais quand même un peu les sensations et les sons que procurent une vraie batterie.
Il y a des différénces, mais on finit par s'y croire. Il y a des sons qu'on voudrait un peu différent, mais il en va de même sur une batterie acoustique.

Pour plus d'infos, se reporter aux commentaires sur le modèle KV. J'ai pu essayer le modèle KV il y a un mois, ainsi qu'une Yamaha DTXpress III.
Pas photo, même si la Yamaha offre surement de plus grandes possibilités avec son module, le modèle d'entrée de gamme de chez Roland, lui, se contente d'être jouissif et c'est le principal.
Malheureusement, le KV offre toujours un pad à la place d'une cymbale (pas top...) et une caisse claire géniale mais très petite.
Avec la KW, plus de problème ! Le charlé est une cymbale, et érgonomiquement, ça change tout. Pareil pour la caisse claire, plus grande (qui nécessite des réglages spécifiques indiqués sur le manuel mais qui ne sont pas effectués à l'usine, attention donc si vous trouvez qu'elle ne sonne pas beaucoup si vous commencez sans rien configurer) donne d'excellentes sensations.
Le seul point noir qui reste est peut-être la pédale de charlé ; le bruit de fermeture du charlé en appuyant uniquement sur la pédale est un peu faible, comme signalé dans d'autres commentaires, et ce même réglé à fond. Mais ça reste tout à fait convenable.
Je pense que le modèle TD3 ne peux pas évoluer plus au nveau du "hardware".

Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu un peu que ce modèle soit dispo. Je l'ai eu au même prix que le modèle KV d'un autre magasin, 990 €, mais sans accessoire (mais avec plein de cartons !).
3
Cjpm,

Après un mois d'utilisation, as-tu d'autres commentaires à formuler ?
4
Oui, je pense que d'ici encore un mois, j'écrirai un avis.

Pour le moment j'en suis plus que satisfait, j'ai récemment tenté d'enregistrer des petits passages (méthode la plus simple, par la prise écouteur reliée à la prise micro de l'ordinateur - je n'ai pas de carte midi) et après quelques réglages de volume, le souffle était presque parti (il faut augmenter le volume micro et baisser celui du TD3, sinon il y a beaucoup de souffle et ça sature).

Autre remarque, les baguettes (premier prix, sans marque) sont intactes après un mois. Quand je dis intactes, c'est vrai, là où elles ont pris le plus de pets, c'est dans les chocs "baguette-baguette".

Et enfin, j'avais lu certains commentaires sur les autres modèles, expliquant qu'il n'y avait que deux positions sur la pédale de charlé (ouvert fermé). C'est faux, il y en a bien trois (avec une position intermédiaire) MAIS pas avec tous les sons de charlé (un des sons couramment utilisés pour le bord du charlé - comme dans le kit1 d'origine - ne produit que deux variantes de son au lieu de trois). Aussi, cette position intermédiaire est plutôt difficile à trouver au début, puisqu'elle correspond en gros à la pédale quasi-fermée. Il faut trouver le temps de s'y habituer, mais ça reste très correct.

Voilà.
5
Salut,

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle très sympathique.
Je poste un autre topic sur les réglages de ce modèle.

Citation : Autre remarque, les baguettes (premier prix, sans marque) sont intactes après un mois. Quand je dis intactes, c'est vrai, là où elles ont pris le plus de pets, c'est dans les chocs "baguette-baguette".


Ce sont des baguettes spéciales ou normales (en bois) ?

Citation : Pareil pour la caisse claire, plus grande (qui nécessite des réglages spécifiques indiqués sur le manuel mais qui ne sont pas effectués à l'usine, attention donc si vous trouvez qu'elle ne sonne pas beaucoup si vous commencez sans rien configurer) donne d'excellentes sensations.



Quel genre de réglage tu as fait, je ne vois rien de spécial dans le manuel...

A+
Olivier
6

Citation : Ce sont des baguettes spéciales ou normales (en bois) ?



Des baguettes tout ce qu'il y a de plus normal et bas de gamme, sans marque, les moins chères que j'ai pu trouver. En fait c'est ma première batterie, donc avant de me dire que j'ai besoin d'un truc de pro, je préfère vraiment ressentir ce besoin.

Le vendeur voulait me vendre des baguettes "spéciales batteries électroniques" avec une sorte de tige en caoutchouc à l'intérieur du bois, soit disant pour atténuer les vibrations qui, sur des pads en caoutchouc, seraient plus néfastes pour nos petites mains. C'est sûrement vrai mais pas de quoi s'inquiéter pour le moment en ce qui me concerne. Et vu le prix... *sic*

Citation : Quel genre de réglage tu as fait, je ne vois rien de spécial dans le manuel...



Alors moi j'ai une feuille séparée (en anglais) pour ces réglages. Comme tu l'as dis dans un autre sujet, il faut d'abord sélectionner le bon type de pad, puis ajuster un peu les autres réglages :

Affichage / Valeur
tyP / 80r
MSK / 8
rMS / 12 (entre 7 et 16)
rMG / 1.5

Bien sûr, tu peux faire tes propres réglages à partir de ceux-là qui sont ceux recommandés par Roland.
7
Salut,

Je suis sur le point de commander cette batterie par correspondance (pas moyen de l'essayer donc), mais j'ai pu essayer un modèle de la série TD-6 et je trouve très bon le hi-hat, la caisse claire et tout...

Donc j'ai une question par rapport à cette histoire de hi-hat: il n'y a vraiment que 2-3 possibilités d'ouvertures ? Autrement dit ouvert, fermé, et parfois intermédiaire ??

Ca me semble vraiment faible non ? Toutes les batteries électroniques que j'ai essayées faisaient mieux (progression à peu près continue de l'ouverture).

Merci d'éclairer ma lanterne !

Deuxième question, as-tu constaté ce problème d'usure avec les rim shots dont parle josh freese sur ce sujet ? --> /batterie-electronique/roland/td-3kw/forums/t.186253,td3-kw-reglages.html (4ème message)

Merci ! :)
8
J'ai une TD6kv.. Et effectievement le charley c'est le point faible de la bête à mon avis... Si j'étais pas en appart je m'achèterais un vrai charley rien que pour ça... Enfin bref, si le prob se pose pour la TD6, pour la TD3 il doit en être de même... Malgré ça il y a plus que deux ou trois sons vu que la vélocité est prise en compte au niveau de la frappe sur le pad-charley et au niveau de la pédale...
9
Merci pour ta réponse.

Apparamment la pédale est la même que sur la TD-6kv, mais bon la différence peut aussi se jouer au niveau du module.

Au fait on aurait besoin de quelques avis sur la TD-3kw, si y'a des possesseurs qu'ils ne se retiennent pas :bravo:
10
Idem, j'ai une TD6 depuis 2 semaines, le gros problème c'est le charley... le top etant de remplacer celui existant par un vh-11 (posé sur un vrai pied de charley).