Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/285
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous connaissez ce modele?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 800 vues
  • 17 followers
1 Vous connaissez ce modele?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le premier post
51
Le son de certaines caisses claires et très correct et loin d'être électronique (enfin, à part celles censées être électronique, bien sûr) même si bien sûr, on est loin de pouvoir obtenir toutes les variations d'une caisse claire acoustique.
Comme toi, je ne trouve pas LA caisse claire ultime qui satisferait mes désirs, mais au moins il y en a plusieurs, assez variées, alors que pour avoir le choix sur une batterie acoustique... Et surtout, tout comme pour une batterie acoustique, avoir la caisse claire parfaite n'est jamais facile (et peut coûter cher).

On peut importer/exporter des sons midi sur le module TD3, le tout est bien évidemment d'avoir un équipement midi approprié. Mais là, j'y connais absolument rien...
Après, tu ne peux pas modifier le son en lui même mais le déclenchement de ce son. Par exemple, tu peux faire que le son soit très fort quand tu tapes très faiblement, ce genre de choses.

Mais attention, il se peut que - comme je l'ai dit dans mes premiers posts - le réglage d'origine de la caisse claire ne soit pas le bon, et donc que tu n'en tires pas le meilleur parti sur certains modèles d'exposition par exemple! Mais à ma connaissance, cela n'affecte que le PDX-8 de la TD3-KW et pas le PD-85 de la TD3-KV que tu as dû tester.
52
Moi je trouve que ce sont les grosses caisses qui sonnent pas terrible. Elle manque cruellement de sustain et de grain. En tout cas rien à voir avec ma Pearl Référence! C'est d'ailleurs ma plus grosse déception. Pour les caisses claires, c'est vrai c'est pas non plus ultime, je suis assez d'accord, mais cependant elles restent relativement réalistes. Si tu as un pote qui a une très bonne caisse claire et un autre qui a un très bon micro (bon, je sais c'est rare), une solution consiste à utiliser un sampler. Tu sample la caisse claire, et tu la re-joue avec le module de la TD3 branché en midi sur le sampler. Bon c'est sûr c'est un peu chiant et long à mettre en place.
53
Vous êtes difficiles les gars...

Il y a des caisses claires qui à elles seules valent quasiment le prix de la TD3-KW complète !!!!!

Bien qu'il y ait plein de choses "non réaliste", on parle d'un modèle d'entrée de gamme, pour le rapport qualité/prix, moi je trouve ça géant.

Celui à qui ça ne plait pas, qui veut une émulation hyper pointilleuse peut se diriger vers la TD-20, il faut savoir ce qu'on cherche...

Moi je m'en sers chez moi pour bosser, et c'est super bien.
Je l'ai fait voir et entendre aux gars de mon groupe et ils sont assez épatés du résultat, pas grand chose de choquant pour eux, et pourtant j'ai une batterie acoustique assez sympa...

En live, dans le mix, la TD3 peut faire la farce, d'ailleurs il se peut que je m'en serve en live pour des petits lieux.

On est loin des premières batteries électroniques avec des sons très électroniques justement, et on est loin des premières boites à rythmes...

On pense souvent tellement au son qu'on en oublie de faire de la musique...
Il faut savoir faire avec les défauts et les qualités des choses.

Pff, jamais content le Gaulois...

A+
Olivier
54

Citation : On pense souvent tellement au son qu'on en oublie de faire de la musique...
Il faut savoir faire avec les défauts et les qualités des choses.


Je suis pas vraiment d'accord. N'oublions pas qu'on est sur un site qui est là pour aider à faire son choix avant un achat. Les personnes ici sont pas en train de raler dans une discussion avec des potes. Ce sont des utilisateurs qui donnent leur avis à des futurs aquéreurs. A 1000€ d'investissement, c'est normal d'essayer de s'acheter ce qu'il y'a de mieux pour ce budget. Je sais pas si tu as les moyens d'acheter sans te poser de questions, mais moi non, et visiblement les autres personnes de ce forum non plus.

Citation : Bien qu'il y ait plein de choses "non réaliste", on parle d'un modèle d'entrée de gamme, pour le rapport qualité/prix, moi je trouve ça géant.


Là je te rejoint.

Citation : On est loin des premières batteries électroniques avec des sons très électroniques justement, et on est loin des premières boites à rythmes...


Là je suis à fond d'accord.

Citation : En live, dans le mix, la TD3 peut faire la farce, d'ailleurs il se peut que je m'en serve en live pour des petits lieux.


Là je suis très sceptique.
55

Citation : Je suis pas vraiment d'accord. N'oublions pas qu'on est sur un site qui est là pour aider à faire son choix avant un achat. Les personnes ici sont pas en train de raler dans une discussion avec des potes. Ce sont des utilisateurs qui donnent leur avis à des futurs aquéreurs. A 1000€ d'investissement, c'est normal d'essayer de s'acheter ce qu'il y'a de mieux pour ce budget. Je sais pas si tu as les moyens d'acheter sans te poser de questions, mais moi non, et visiblement les autres personnes de ce forum non plus.


Le mieux c'est toujours d'essayer, c'est trop subjectif de parler d'un son.
Déjà il faut savoir ce qu'on cherche, quel son pour quel style de musique et pour quel contexte (travailler, enregistrer, jouer en live...) et là, désolé, mais personne n'a précisé quoi que ce soit, alors je parle dans l'absolu.
Et dans l'absolu, une batterie électronique d'entrée de gamme ne fera jamais des miracles...

Et forcément, une batterie électronique d'entrée de gamme ne rivalisera pas avec beaucoup de batteries acoustiques.
Entre ma batterie acoustique et ma TD3, il y a un monde !!!!

Alors soit on fait avec, et ça va, soit on ne prend rien et on économise, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Citation : citation :
En live, dans le mix, la TD3 peut faire la farce, d'ailleurs il se peut que je m'en serve en live pour des petits lieux.

Là je suis très sceptique.


Ca dépend encore du contexte, je n'ai pas précisé, je suis allé vite.
Bien sûr que si tu fais un festival death metal avec une TD3 (et les sons internes), ça va rigoler grave, maintenant si tu joues dans un resto pour faire une petite animation, ça roule.
Les bars et restaurant de la côte accueillent beaucoup de groupes l'été, et c'est fou ce qu'on peut voir comme batteries électroniques.
Il ne faut pas oublier non plus toutes les musiques qui ont été produites avec des boites à rythmes... Donc ça dépend ce qu'on joue...

Et puis rien ne vaut les "blind test", c'est très parlant, beaucoup se font avoir :clin:
Plein de gens ne jurent que par des batteries acoustiques, je suis sûr que face à une TD-20, en blind test, il y en a pas mal qui passeraient à la trappe...

Sinon, et ce n'est qu'un avis, pour 1000 Euros, je ne pense pas qu'on trouve mieux, tous modèles et toutes marques confondues.
Mais on n'en a que pour 1000 Euros...

A+
Olivier
56
Alors là, à fond d'accord. Pour toutes les personnes de ce forum : le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'aller essayer.

Citation : Sinon, et ce n'est qu'un avis, pour 1000 Euros, je ne pense pas qu'on trouve mieux, tous modèles et toutes marques confondues.
Mais on n'en a que pour 1000 Euros...


C'est clair! Pour ce prix Yamaha propose plus de sons mais les pads sont certainement moins bon. Et puis y'a plus de sons mais est-ce que ils sonnent mieux? Pas sûr! A par Roland et Yamaha, bah... y'a pas grand chose. La TD3 est sans doute la meilleur pour son prix.

Citation : Plein de gens ne jurent que par des batteries acoustiques, je suis sûr que face à une TD-20, en blind test, il y en a pas mal qui passeraient à la trappe...


Euh... très certainement mais n'oublions pas que la TD20 coûte 6000€. Pour ce prix, dans la même configuration que la TD20, on a quand un bel engin (en acoustique). C'est sûr que j'ai haluciné sur ce que dégage ce haut de gamme, mais de là à envoyer au chiote des modèles acoustiques du même prix!
57
Je vois que ça s'agite sévère ici :lol: en tout cas merci pour vos avis, c'est vrai qu'en 3 min et avec des réglages d'usine on peut pas trop avoir un son de caisse claire qui tue, néanmoins quand on claque 1000 euros ou 999 euros on essaye d'avoir kek chose de bien, pour ce prix là on a une acoustique pas dégueulasse quand même.
:clin:
Sinon au niveau occaz de batterie electro : pensez vous chers confrères qu'il vaille mieux acheter une TD 3kv d'ocaaz (bonne ocaz) avec un pd85 8' pour un tom et puis dans la foulée acheter un padx8 de 10' pour la cc ou alors acheter ( pour le mem prix) une td 3kw neuve ... comme ça on a dans les deux cas la bonne caisse. la seule différence après le nouveau charley ?
58
Première chose :
au niveau du choix entre occaz ou neuf. Je conseillerai pas trop l'occaz pour l'électronique. Autant pour une acoustique on voit vite si la batterie a morflé ou pas, autant pour l'électro, si un capteur est défaillant, c'est pas sûr que ça soit visible même en test (il peut ne pas fonctionné qu'à certain moment).
Ensuite, c'est vrai aussi que le nouveau charley me paraît quand même mieux qu'un pad.

Deuxième chose :

Citation : pour ce prix là on a une acoustique pas dégueulasse quand même.


Je suppose que si tu dis ça, c'est que tu as la possibilités d'utiliser un acoustique. Si c'est le cas, c'est ce que je te conseil. Le touché est dix fois plus agréable sur une acoustique, même si le son pour ce prix est moins bon qu'une électro (et encore...).

D'autre part, (arrêtes moi si je me trompe) j'ai cru comprendre dans ton premier post que tu était débutant

Citation : ...pour mes débuts de batteur !

Si c'est le cas, je te conseil encore plus l'acoustique. Quand j'ai reçu mon électro, j'ai pas touché mon acoustique pendant une semaine. J'ai compris ma douleur quand je m'y suis remis!
L'électro rebondi tout seul, permet une ergonomie impossible sur acoustique (en raison de la taille des pads par rapport à la taille de vrai fûts) et sonne tout seul sans avoir besoin de frapper correctement.

Donc, je pense que pour débuter, l'électro peut donner de mauvaises habitudes et ça peut être dûr par la suite de passer à l'acoustique.
A utiliser avec modération!
59
Salut,

moi je suis batteur debutant, je me suis payé une td3-kw ce samedi (et oui je suis en appart donc pas trop le choix!)c'est sur que pour le prix il y avait de bonnes acoustiques ds le magazin!
mais bon pour l'instant je bidouille un peu voir ce que le module peut me proposer;et je joue bien evidament! lol

d'ailleurs n'ayant pas les moyens pour le moment de me payer des cours,quelqu'un pourrait me conseiller des exercises pour travailler (je ne sais pas quel est le terme exact d'ailleurs !)ma synchronisation tout en ayant chaque membre independant l'un de l'autre...
heu...j'espere que ca vous parrait bien clair!
merci
60
Est-ce que tu sais lire le solfège rythmique ?
Si c'est le cas je peux t'envoyer quelques exercices.