Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/285
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous connaissez ce modele?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 805 vues
  • 17 followers
1 Vous connaissez ce modele?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le premier post
41
Hello,

Il y a encore une solution, mais elle est "destructrice" au niveau des possibilités :mdr:

Elle consiste à sacrifier une entrée stéréo pour en obtenir deux mono. Tu peux faire ça par exemple sur les deux entrés crash, si t'es pas trop regardant et si t'es OK pour te passer du double capteur. Ainsi tu pourras brancher au total trois éléments mono supplémentaires.

Mais bon faudra bricoler un peu... c'est bon marché mais tu perds des possibilités de jeu.
42
Merci bien pour vos réponses;mais j'ai encore une question: si j'achète la td6 (qui est le modèle au-dessus), es-ce que je pourrais faire les modif que je veux, à savoir un 4e tom et deux autres cymbales sans acheter un autre module ou un convertisseur quelconque?
43
Salut,

Le mieux est peut être de poser ta question dans un forum TD6... ?!

A+
Olivier
44
Bonjour

Est ce que vous pensez que ce modèle est moins bruyant que le modèle initial de la TD3
:fleche: https://www.thomann.de/gruppe-DRSE-2.html?iwid=9
et peut il se brancher sur un modèle TD3 (pas en sumplémentaire mais en remplacement)
Le pad de la caisse claire ( à peau maillée) sur le modèle que j'ai essayé semblait cassé c'est à dire qu'il était hypersensible est ce qu'il y a des reglages possibles?
merci d'avance
:bravo: :bravo: :bravo:
45
Ton lien dirige vers le catalogue des produits Roland en général, mais pas vers un Kit en particulier.

Pour ce qui est du bruit, de mannière générale, se sont les pads de type "mesh head" les plus silencieux (et avec un meilleur touché!). Lance une recherche sur le forum à propos de ce sujet, il y a déjà pleins de threads traitant de ceci en détail.

Pour chaque pads du kit, tu peux faire des réglages sur le module pour avoir la réponse que tu souhaites (seuil de détection pour la sensibilité, courbe de réponse linéaire ou exponentiel, temps "mort" aprés un coup, etc ...). Pareil, tu pourras trouver pleins de détails sur le sujet dans des threads existants.
46
En ce qui me concerne j'ai fait changer les 3 PD8 et le KD8 pour des PD85 et un KD85, pour le bruit ambiant et le touché.
Je ne regrette rien, même si finalement je ne peux pas comparer avec les pads caoutchouc que je n'ai jamais utilisés...

A+
Olivier
47
Salut,
Pour la question de Cyf :
Le nombre d'entrée trigger est le même sur la TD3 et TD6. Donc dans tous les cas il te faudra toujours un convertisseur midi (à moins que tu casse la tirelire pour une TD12 à 3000 euros).
Je crois que le plus simple c'est encore que rajoute juste un tom et que tu assigne deux sons par pad pour les cymbales.
48
Salut ! Je me renseignais sur un possible achat de batterie electronique et après dure reflexion et documentation, il me semble que la TD 3 kw soit la meilleure pour mes débuts de batteur !
J'ai essayé ya pas longtemps la TD 3kv seulement (pas la kw) vite fait en 3 min, ce qui m'a frappé c'est d'abord les sons de cymbales que je trouve très bon, le kick bien péchu et le son des toms corrects. Après les points assez négatif : le hit hat bon c pas un vrai mais c'est encore correct et je n'ai essayé que la sale version avec pad! mais la vrai question c'est la caisse claire, bon le mesh head très agréable mais elle reste petite, seulement j'ai testé tout les sons de caisse claire des kit je les ai pas trouvé super du tout : très electronique c'est sur me direz vous, mais quand mem, êtes vous d'accord ? ya t-il moyen de configurer les sons de caisse claire correctement ? merci
49
Et je rajoute une question ouverte : est ce que vous trouvez les sons de la caisse claire bien en général sur la td 3 kw ? merci
50
Tiens c' est marrant car por moi les caisses claires sont le point fort du TD3, très réalistes, avec pas mal d' harmoniques...