Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Router chaque element separement ? (Perso sous Logic)

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 801 vues
  • 6 followers
1 Router chaque element separement ? (Perso sous Logic)

Salut !

Je me posais la question, a savoir si il etait possible de router chaque element (Caisse claire, charley, etc...) separement, de facon a pouvoir mixer chaque element independament dans mon sequenceur.

Car dans le cas contraire, paye ta surcharge du CPU si il faut ouvrir un BFD pour chaque !

Voila, donc si c'est possible (Je suis sous Logic donc) j'aimerais savoir comment !

Ou est-on obliger de faire le mixage dans l'interface de BFD ? Qui, a ce niveau la, me parait un peu limité au niveau des effets, bien qu'exsistant !

Ou eventuellement l'utilisation de plug exterieur a BFD (Genre compresseur ou EQ) ? Mais ca m'etonnerais...

Merci d'avance et bonne journée :)

Afficher le premier post
11

Oui oui non mais je l'ai acheter ! lol

Pourtant j'ai fouiner sans les docs (Pas ceux sur le CD mais je les aient recuperer sur le site quoi, j'avais pas penser au CD, j'ai pas le reflexe facepalm )

Mais j'ai pas trouver la section qui en parle... Mais effectivement, tu a tout a fais raison pour le papier bravo

Merci enormement, ca fait un moment que je galere lol Je vais testé incesement sous peu :) *trop content*

12

Non bah ecoute ils n'ont pas l'air d'en parler dans le PDF sur le CD 1....

J'ai bien trouver pour l'ouvrir en multi-piste la, mais ça change rien, je ne sais pas comment ça se passe après... :/

 

(Ouais je suis pas tres doué lol)

13

Alors alors, c'est dans la doc de Logic que ça se passe, pas celle de BFD.

Il faut créer un instrument multisorties au moment où on ajoute le plug-in.

Ensuite, dans la table de mixage, sur la piste instrument de BFD, il va il y avoir un petit "+".

En cliquant dessus, on rajoute une sortie (mono ou stereo selon ce que le plug in a demandé lorsqu'on l'a inséré)

Et pour finir, il faut lire la doc de BFD :) et regarder à quel endroit on choisit la sortie pour chaque élément, mais ca ne doit pas bien être compliqué, je regarde ça dès que j'ai un moment.

14

AH VOUS VOYEZ VOUS ME DISIEZ DES CONNERIES DE REGARDER DANS LA DOC BFD 2 !!!!! lol

Merci Jeriqo :D 1ere etape terminée ! J'ai bien trouver pour les pistes aux !

Mais c'est vrai que je suis nouveau sur Mac, Logic, BFD, nouvelle carte son, en ce moment je suis largué total !

Je vais rerereregarder ca alors lol ou est-ce qu'ils parlent des sorties...

 

MAJ : Non bah je viens de me retapé le "BFD2 Manual", rien... Y'a bien le routage MIDI, mais je ne pense pas que ce soit d'une grande aide...

 

Je sais qu'en général sur AF vous aide pas pour "l'aide facile" mais donnez moi au moins une page a regarder ou me dire dans quel manuelle regarder parce que la je sèche !!

 

Je viens de trouver les "Aux + et -" a gauche du mixer, et ca sur AF "Néanmoins, il reste possible de router chaque voie vers votre Cubase / Logic ou assimilé afin d’utiliser votre table de mixage virtuelle préférée et vos effets VST chéris : les 32 sorties sont là pour ça."

MAIS OU SONT CES SATANES SORTIES !!! lol -_-'

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 14:26:55 ]

15

Voici une video qui explique comment le faire avec UltraBeat :

 

C'est pareil avec BFD sauf qu'il faut trouver dans le plug in ou est-ce qu'on choisit la sortie pour chaque élément.

Ne pas oublier, lorsqu'on insère le plug in de choisir "multi output" et pas "stereo".

Si tu as déjà inséré le plug in en stéréo et que tu ne veux pas perdre tes réglagles, tu re-insères par dessus le même plug in en "multi out" et tu devrais retrouver tes réglages.

Attention, il faut bien cliquer sur le "+" présent sur la tranche de l'instrument, pas celui tout à gauche de la table de mixage, car celui si rajoute des bus auxiliaires, qui sont indépendants.

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 14:21:18 ]

16

Merciii ! :)

Oui effectivement j'avais rajouter des bus aux ^^'

La je viens d'ajouter les bons aux sur la tranche de console.

Donc j'ai bien le "BFD 3-43" et 5-6 (J'en ai ajouter 2)

Je fouine pour les sorties... EDIT : Que je ne trouve pas :D

 

J'ai trouver ca :

"1- tu créés une piste instrument virtuel
2- tu n'oublies pas de cocher la petite case "multitimbral"
3- tu fais tes assignations de sonorités dans BFD2
4- tu vas dans le mixer de logic puis tu cliques sur la piste instrument virtuel de BFD2
5- tu verras un petit signe "+" en bas de cette piste. En cliquant dessus tu vas ouvrir autant de pistes supplémentaires qui vont correspondre aux sonorités que tu as chargé dans BFD2.
6- dans BFD2 il va falloir que tu assignes des sorties spécifiques pour qu'elles soient routées vers les pistes que nous venons d'ajouter dans le Mixer en cliquant sur le petit "+".
7- une fois que tu as fait ça, il te suffit d'aller dans le mixer de logic et d'assigner les mêmes sorties (par exemple output 1-2 pour la premiere, 3-4 pour la seconde et ainsi de suite...) aux pistes rajoutées pour qu'elles prennent en compte tes sonorités séparément.

Je n'ai pas BFD2 en ma possession mais dans le principe c'est de cette façon que cela fonctionne."

 

Mais je comprend rien a ces "Assignations de sonorités dans BFD2"...

 

Ca aussi qui ne m'avance pas plus :

"Par exemple tu mets les 2 Snare Top et le snare bottom dans un groupe que tu ressors sur une tranche Logic. Très très pratqiue."

 

Et donc ca qui me dit qu'il faut que je me serve des Bus :

3. I create an equal number of audio tracks in Logic and set their inputs to a different bus each. (Bus 1 kick in, bus 2 kick out, etc...) I usually hide these tracks until I need them at the end.

 

Mais ça ne me dit toujours pas ou sont ces sorties... C'est pas possible bon sang !

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 15:26:11 ]

17

Bon, a l'ouest un peu de nouveau, j'ai donc ouvert les aux avec le "+" de la piste.

Mis chaque piste sur le Bus 1.

Et c'est a partir de BFD2 que je n'arrive pas a faire le lien... J'ai essayer mettre les tranches de console sur un des "Mono" pour voir, mais rien ne se passe...

C'est vraiment a cette etape que je galere maintenant ! facepalm

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 23:12:49 ]

18

Pourquoi mettre les pistes sur le bus 1 ? Tu peux les laisser sur la sortie Stereo.

Dans BFD il doit bien y aoir un endroit ou on choisit la sortie.

Surement dans la fenetre de la table de mixage.

19

Je n'avais pas vu ton message au dessus.

Tu ne dois pas cocher "multitimbral" lorsque tu créé l'instrument. Ca c'est encore différent. Ce que tu veux c'est multi sortie, pas multi timbral.

Tu ne dois pas non plus changer les sorties de tes pistes dans Logic vers output 1-2 et output 3-4, sauf si tu veux mixer les pistes en séparées sur une table de mixage hardware par exemple.

Tu laisses tout sur le Stereo, et c'est Logic qui mixe le tout.

20

Dans l'ordre :

Ajouter piste instruments

Tu insère BFD : Plug ins audiounit -> FXpansion -> BFD -> Multi Output

Dans le mixer de Logic, sur la piste de BFD, tu rajoute tes pistes auxiliaires.

Dans BFD, je pense au niveau du mixer, tu choisis chaque sortie pour chaque instrument.

 

C'est tout :)