Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Router chaque element separement ? (Perso sous Logic)

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 802 vues
  • 6 followers
1 Router chaque element separement ? (Perso sous Logic)

Salut !

Je me posais la question, a savoir si il etait possible de router chaque element (Caisse claire, charley, etc...) separement, de facon a pouvoir mixer chaque element independament dans mon sequenceur.

Car dans le cas contraire, paye ta surcharge du CPU si il faut ouvrir un BFD pour chaque !

Voila, donc si c'est possible (Je suis sous Logic donc) j'aimerais savoir comment !

Ou est-on obliger de faire le mixage dans l'interface de BFD ? Qui, a ce niveau la, me parait un peu limité au niveau des effets, bien qu'exsistant !

Ou eventuellement l'utilisation de plug exterieur a BFD (Genre compresseur ou EQ) ? Mais ca m'etonnerais...

Merci d'avance et bonne journée :)

Afficher le premier post
21

Ok effectivement j'ai confondu les deux termes alors lol

Et on m'avais dit ca pour les Bus :s

Ok mais justement le probleme il est que je n'arrive pas a trouver, dans le mixer ou sont les sorties ! lol C'est dingue quand meme !!


Et j'ai regarder la doc pourtant !

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 23:47:55 ]

22

Oui en gros c'est ca lol sauf que moi je suis lent et j'ai pas la MAO dans le sang ! lol

Pour resumé de facon a ce que les gens comme moi comprennent :

- Ouvrir BFD2 en multi sorties dans Logic (Dans la zone E/S)

- Cliquer sur le "+" sous le Mute et Solo qui s'affiche sur la piste de BFD2 pour ouvrir autant de piste Aux que necessaire

- Retourner dans BFD2, dans le mixer, puis router les elements voulu (Via le petit rectangle au bas de la tranche de console) vers Logic sachant que : "Stereo 2" correspond" a "Aux 1", puis "Stereo 3" a "Aux 2". Il est possible de router plusieurs tranche de consoles BFD2 vers la meme entrée Aux de Logic

 

Donc le detail c'est ici (En Anglais) :

https://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?t=7567771&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Merci a tous ! Apres 12h d'arrachage de cheveux... Ca marche !

23

bravo

24

J'ai enfin trouvé la raiponce.

Je le savais qu'on pouvait le faire !!!!!!!!!!!!!!

 

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Nuendo-4/forums/t.399679,dimixage-piste-batterie-sur-une-sequence,post.6298844.html

25

Ok bah c'est cool ! Tous le monde a compris et est heureux ! Suivez l'example ! lol

26
salut à tous, je suis confronte au meme probleme, avec cubase sx2 et bfd 2 carte motu ulta lite mk3 10 outs
je ne sais pas comment faire pour qu'au final l'ingé son ce retrouve avec tous les éléments de la batterie séparé dans son patch.
Merci à tous, je galére grave
27
soulisan disait qu'avec bfd2 et ses effets, son mixer integre, il n'etait plus tres utile de passer au mode multi mais si on veut des traitements externes a bfd il faut imperativement passer par la non? d'un DAW a l'autre la manip change du tout au tout. J'achete cubase sous peu puis bfd2 donc je vais venir au mode multi dans les jours qui suivent...

 

 

 

28

Salut,

 

Tu dis vrai Dart.

Comme bien souvent, la réponse à la question se trouve dans le manuel...

 

Pourquoi se prendre la tête à attendre les réponses sur les forums, quand il est très simple de se référer au manuel???

29

C'est pas toujours simple de trouver des réponses dans les manuels mine de rien ! Surtout quand tu as 500 pages en PDF et que tu ne sais pas précisément quel terme chercher !

 

Mais pour tout ce qui est routage en général il y a énormément de chose sur Youtube... Et la video c'est tout de même bien plus pratique pour comprendre et apprendre.