Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Autorisation du soft, c'est nase !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 863 vues
  • 10 followers
1 Autorisation du soft, c'est nase !
Un petit coup de gueule contre Toontrack pour leur système d'autorisation de EZDrummer.

Ce système est basé sur l'identification que l'ordinateur envoie au soft. Seulement l'ID de mon portable change à chaque fois que je désactive le Wifi, et visiblement aussi quand je mets à jour les drivers de la carte graphique. Résultat des courses : je me suis retrouvé planté en pleine session de travail par le logiciel qui refuse de démarrer parce qu'il n'est pas autorisé à tourner sur mon ordinateur, et il ne me reste plus d'activations disponibles sur le site de Toontrack vu que j'avais déjà eu le problème il y a une semaine.

Encore une belle démonstration que parfois, à vouloir utiliser uniquement des logiciels que j'achète je fais bien partie des pigeons... :furieux:

J'ai bien retenu la leçon en tout cas : pour ne pas être coincé, maintenant à chaque fois que j'achèterai un logiciel, je téléchargerai une version crackée en parallèle, histoire d'avoir toujours de quoi bosser quand la version officielle refusera de fonctionner (j'ai aussi eu des soucis avec Samplitude et le dongle d'activation, "je marche, je marche pas" ).
Afficher le premier post
21
Je reviens sur ce topi, j'enchaine les problèmes suite à la réinstallation de mes logiciels sous un nouveau PC.

Pour ez drummer, il me restait 1 autorisation sur les 4. J'ai donc souhaité obtenir la dernière pour mon nouveau PC. Mais comme ce PC/studio n'est pas connecté à Internet, j'ai souhaité récupérer mon nouveau code d'autorisation sur le site, en utilisant pour PC portable connecté à internet. Je pensais pouvoir donner l'ID de mon PC/Studio et récupérer les codes, mais il a créer un code autorisation avec mon ID du PC connecté à internet. Résultat, je n'ai plus d'autorisation possible.
est-ce que vous voyez une solution? merci de votre aide..
j'ai envoyé un mail au contact support mais pas de nouvelles..pour le moment.
22
ils répondront..patience..
23
merci pour ta réponse!
est-ce que tu sais si c'est le genre à remettre le compteurs à zéro pour cette raison?
parce que logiquement, ils limitent à 4.
je suis vert car aucune des autorisation est utilisée: 2 étaients utilisée par des vieux PC, et les 2 autres par des potes mais qui eux ne l'utilisent même pas(véridique!)...je ne vois pas bien comment je peux leur prouver...
j'ai déjà supprimer toutes les autorisations...on verra.
24

Je confirme qu'il répondent toujours. Je ne me souviens plus par contre de s'ils te redonnent une autorisation ou s'ils remettent les compteurs à zéro. Il n'empêche que cette méthode d'autorisation est vraiment dissuasive pour ceux qui veulent bosser dans la légalité.