Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Autorisation du soft, c'est nase !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 861 vues
  • 10 followers
1 Autorisation du soft, c'est nase !
Un petit coup de gueule contre Toontrack pour leur système d'autorisation de EZDrummer.

Ce système est basé sur l'identification que l'ordinateur envoie au soft. Seulement l'ID de mon portable change à chaque fois que je désactive le Wifi, et visiblement aussi quand je mets à jour les drivers de la carte graphique. Résultat des courses : je me suis retrouvé planté en pleine session de travail par le logiciel qui refuse de démarrer parce qu'il n'est pas autorisé à tourner sur mon ordinateur, et il ne me reste plus d'activations disponibles sur le site de Toontrack vu que j'avais déjà eu le problème il y a une semaine.

Encore une belle démonstration que parfois, à vouloir utiliser uniquement des logiciels que j'achète je fais bien partie des pigeons... :furieux:

J'ai bien retenu la leçon en tout cas : pour ne pas être coincé, maintenant à chaque fois que j'achèterai un logiciel, je téléchargerai une version crackée en parallèle, histoire d'avoir toujours de quoi bosser quand la version officielle refusera de fonctionner (j'ai aussi eu des soucis avec Samplitude et le dongle d'activation, "je marche, je marche pas" ).
2
C'est vrai que le système anti-piratage le mieux foutu reste quand même la clé USB: bien sûr, il faut la transporter, mais j'ai la syncrosoft et la ilock: tu autorises une fois et tu es tranquille, tu changes ce que tu veux sur ta bécane, tu n'es pas limité!
º¿º
3
Je suis d accord leur systeme est vraiment naze. La solution que j ai trouvé c est de configurer une IP fixe sur ma becanne.
Tu as peut etre une chance de recuperer ton authorisation en allant sur leur site et en cherchant IP que tu as utilisé pour t enregistrer la premiere fois.

Je n ai pas essayer c est juste une idée.

DucK

4
Je suis déjà en IP fixe, et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je coupe le WIFI la semaine dernière, et que je mette mes pilotes de carte graphique à jour ce matin. Comme ils sont assez réactifs au SAV de Toontrack, j'espère avoir une réponse et une solution dans la journée, mais dans tous les cas je suis en train de télécharger un EZDrummer "pas légal" pour pouvoir continuer à bosser sur mes compos malgré tout. C'est quand même dommage de devoir en arriver là, au prix que coûtent tous ces softs !
5
Effectivement c'est bien dommage de devoir en arriver là. Je dois t'avouer que j'ai maintenant un peu peur que ça m'arrive et je pense que je vais faire comme toi par sécurité.

C'est quand même inadmissible, je comprend le besoin de protéger les softs mais faut pas non plus que ça mette les utilisateurs qui les ont achetés dans la M...E.

Je suis d'accord pour dire que le meilleure systeme c'est encore la clé USB à condition d'avoir suffisamment de ports ou d'acheter (toujours claquer du fric) un HUB, c'est mon cas je bosse sur VAIO portable.

DucK

6
Et encore pas n'importe quel hub: ma Ilock (motu...) tourne avec le hub, mais la syncrosoft me demande d'être branchée en direct (alimentée ?).
Par contre appeler chaque fois Native instrument, Toontrack ou Ultimatesoundbank pour une autorisation, quelle galère et quelle hantise de se voir refuser pour dépassement du nombre de réactivations !!!
J'évite de plus en plus ce type de protections
º¿º :((( :((( :((( :(((
7
J'ai eu une réponse de Toontrack en moins de deux heures, et mon compteur d'autorisations a été remis à zéro. Ca ne règle pas mon problème de computer-ID qui change, mais au moins je peux à nouveau utiliser EZDrummer...
8
Ca ne te limite pas trop en choix de logiciels?

DucK

9
Non, Ilok tourne entre autres,avec:
Amp Farm 3
Analog Channel
Aural Exciter & Big Bottom
Auto-Tune 5
Channel G
Chrome Tone
Compressor Bank
Digi 003 Rack
DigiTranslator
Dolby Surround Tools
Drawmer Dynamics
Dynamics RTAS
Dynamics TDM
EQ RTAS
EQ TDM
Fab Four
FilterBank
Focusrite d2/d3
Forte Suite
G-Rack
Hybrid 1.5 (Namm 2008)
Impact
Inflator RTAS
Inflator TDM
Mayhem of Loops
Mbox 2
Mbox 2 Factory
Mbox 2 Mini
Mbox 2 Pro
MC2000
MDW Hi-Res Parametric EQ
Mercury Native Bundle
Mercury TDM Bundle
Ministry of Rock
MOTU SI
Native Power Pack
Plugsound Pro
QL Voices of Passion
Quantum Leap Gypsy
Reel Tape Suite
Retro Keyboards
Retro Organs
Reverb RTAS
Reverb TDM
ReVibe
Smack!
Solid
SSL 4000 TDM
Structure
Symphonic Orchestra Stucture
Synths Anthology
Velvet
Vocal Bundle
Xtreme FX
....
Syncrosoft fonctionne sur :
tous les Steinberg (ça fait déjà du monde)
IK multimedia
Vienna VSL
Korg
Arturia
etc...

ça laisse du choix
º¿º
10
Euh... rassures moi... C'est pas toi qui a créé cette liste?? :oo:
:mdr: