Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EZdrummer 2.1.2 pour quelques features sympas

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 546 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : EZdrummer 2.1.2 pour quelques features sympas
Toontrack annonce la disponibilité de la mise à jour 2.1.2 de sa batterie virtuelle EZdrummer et amène quelques nouvelles fonctions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Intéressant!
3
Bizarre, je me demande si je ne me mélange pas les mises à jour !

J’ai téléchargé le 26 juin une mise à jour 2.1.2.

Et je vois dans mon compte chez toontrack par leur application Toontrack Product Manager que cette mise à jour était disponible depuis le 10 juin.

Est-ce que vous confirmez que cette mise à jour 2.1.2 est parue depuis un mois déjà ?
Ou j’ai un problème avec mes mises à jour ?

Merci d’avance.
4
Salut,

La 2,1,2 est la MàJ annoncée ce mardi sur AF. Je doute que Toontrack ait laissé trainer un mois après le release pour communiquer sur la disponibilité. C'est peut-être la date de création / dernière modification du fichier.


IMPORTANT : pour info et pour compléter/ infirmer partiellement la news d'AF, on n'est pas obligé d'installer le Product Manager de Toontrack.

Pour ceux qui sont réticents à l'installation des multiples installateurs / gestionnaires / scanneurs de plugins qui tournent en tâche de fond sans qu'on leur demande quoi que ce soit, et que les développeurs tendent à imposer, Toontrack a l'élégance (du moins pour l'instant), de nous permettre de continuer à utiliser la page-produits de notre compte, pour les installations des MàJ et des nouveaux softs.

C'est ce que j'ai fait - ça fonctionne normalement, à l'exception d'une extension correctement installée malgré le fait qu'elle est prétendument en attente d'autorisation bien qu'elle soit accessible et fonctionne dans EZD2… (en attente d'un retour du support à ce sujet).

Support hyper rapide : les trois premiers échanges de mails en moins de 5 heures après ma demande. Bravo Toontrack !:bravo:
5
Je profite de cette news pour poser une question aux utilisateur d'EZD : j'ai fait un peu mumuse avec la démo il y a quelques temps et j'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas trouvé comment composer ses grooves perso (via un piano roll ou équivalent) histoire de sortir des trucs prédéfinis. C'est moi qui devrais aller consulter un oculiste ou ça n'est pas possible ?
6
Tu peux te servir du Tape2find pour créer ton propre groove ou tes breaks.C'est ce que je faisais que j'ai eu la démo.Je voulais un groove très précis et peu courant et rien n'approchait dans le browser.je ne pourrais plus expliquer exactement comment je faisais je ne me souviens plus trop comment il fonctionne mais dans ma mémoire défaillante le Tape2Find tourne en boucle et à chaque fois tu peux rajouter quelque chose.Donc tu peux faire ce que tu veux.Par exemple au premier passage tu fais la BD,au second la CC puis le HH,ect.,ou tu fais un groove simple que tu compliques à chaque passage.Quant tu es satisfait du résultat soit tu fais un glisser/déposer dans le main track ou tu en fais un nouveau groove dans le browser,je ne me souviens plus.Le problème étant il me semble que tu ne peux effacer ce que tu as tapé dans le Tape2find et que donc si tu te plantes il faut tout recommencer ce qui n'est pas pratique et c'est sans doute pour ça qu'au final je ne l'ai pas pris.
Ceux qui l'utilisent pourront sans doute en dire plus.;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:34:56 ]

7
@WilDee... je ne dois pas bien comprendre ta question mais je t'expose comment je m'affranchis des grooves de Toontrack. Je glisse/dépose les différents grooves de EZDrummer dans ma STAN (Cubase), ça en fait des patterns midi, et je modifie avec Cubase (en éditione midi). Il est très rare que je laisse un pattern 100% Toontrack, je modifie pratiquement toujours..; Peut-être c'est ce genre de manip qui t'irait ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

8
C'est Guinnness qui posait la question,pas moi.
En tous cas ta réponse est bonne.;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:40:05 ]

9
Oui, et à noter que, sauf erreur, il n'est pas possible d'utiliser ce qui a été "saisi" dans le Tap2find pour autre chose qu'une recherche de groove (comme le nom de la fonction l'indique).


 

10
Ouais donc c'est pas possible directement dans le soft, sauf bidouille, et devoir passer par un STAN pour éditer va un peu à l'encontre de la philosophie de simplicité du bidule.
C'est quand même dommage qu'un soft dédié aux percussions ne soit pas doté d'un éditeur de patterns/grooves, c'est quand même un peu la base quoi.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 20:09:24 ]