Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO à pas cher

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 9 560 vues
  • 1 follower
1 La MAO à pas cher
Salut tout le monde

Alors voila, un petit sujet pour connaitre vos ficelles et bons trucs pour faire de la zique (sur pc pour ce qui me concerne, mais ne boycottons pas les autres). Je parle de trucs legaux hein, soyons clairs.

Exemple : Ca c'est du bon plan.

Merci de mettre les infos uniquement sur les produits que vous avez testé (en clair : c'est peut-etre pas trop la peine de donner le lien d'une page avec 500 plugs gratuits dont on n'aurait pas le temps de tester le dixieme).

PS : c'est pas que j'aime pas Linux, mais je suis surtout interesse par les produits pour Ouinndoze.

Merciiiiii.
Afficher le premier post
11
->ehma

Une séquence "bien faite" tu la recupère n'importe où, en midifile, ainsi que les fichiers audio associé en wav
De plus magix studio 2003 c'est bien plus que pour faire pouet pouet :non: surtout pour celui qui regarde de plus près, limite je le trouve mieux que cubasis 4 qui lui vaut 2 fois plus cher.

j’ai bossé longtemps sur cubase,depuis l’époque Atari puis il a fallu que je passe sur sonar xl pour le boulot, et le passage d'un soft a l'autre fut très douloureux au niveau des habitudes de travail.
Depuis j'ai decidé de ne plus être accro à un seul soft car on s'enferme dans des "routines" que je trouve mauvaise à la longue.

J'ai acheté magix pour vérifier l’interprétation de midifiles par des sequenceurs logiciel, et la franchement j’ai été plus que surpris. Bien sur au départ l’accès n’est pas évident mais franchement il gère mieux les midifiles que sonar.

En effet j’ai remarqué des bugs lors des sauvegardes de sequences midifile avec sonar !!
Il décale certaines notes de quelques tic, quand au fichier karaoké il bouffe la moitié des paroles si il y a un tiret ou un espace devant la sylabe,(je me souvient plus trop),c’est bien pour un logiciel pro ! :8O:
Si on commence a ouvrir le fichier en hexadecimal alors là plein de choses on changé

Magix lui est plus « transparent », comme quoi.

D’ailleur computer music Uk a écrit au sujet de studio 2003 : » il y a aucune raison de ne pas fait un hit avec ce bundle « :bravo:
12
Et pourquoi pas Raw Material Software Tracktion dans la même gamme de prix (80€)?
13
Ben Cubasis VST je l'ai seulement depuis 3 semaines, donc je suis loin d'en avoir fait le tour.
Différences avec Cubase, je peux pas te dire quéque chose qui t'aidera car j'ai un très vieux Cubase (1997) sans VST,avec lequel je ne fais que du midi, donc rien à voir.
Pour en revenir à Cubasis, mon but quand j'ai acheté ce soft (95 Euros) c'est pas pour faire de la MAO à proprement parler, mais uniquement pour enregistrer sur PC la zic que je fais (mixage en analogique puis je pose sur DAT) et pouvoir la poser sur le DD de mon PC.
Premières impressions: facile à utiliser et à installer, apparemment plein de gadgets (effets, synthés etc...) que je n'ai pas encore essayés.
Un pote l'a aussi et m'a dit que pour ce qu'il y dedans c'est un bon rapport qualité/prix.
maintenant ca dépend jusqu'ou tu veux aller en MAO..............

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Wè TRacktion et vraiment bien et trés complet. mieux que Cubasis ' g les deux et je vends cubasis4)
sinon en gratuit niveau studio virtuel ya Buzz! http://www.buzzmachines.com/
voilou

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
Quelqu'un connait Muzys ? J'ai eu l'occasion de le tester rapidement et j'ai ete impressionné par la qualité globale et il me semble egalement etre un sequencer tres complet (avec une bonne partie audio). Je ne connais pas le prix mais je crois justement que c'est dans les 100 euros, donc pas tres cher.
Quelqu'un a plus d'info ?

16
Essayez buzzmachines nom de diou c'est une tuerie ce soft
17
Ya aussi Audiomulch qui est gratos et qui fait un parfait host pour les VST, meme chose pour synthedit

18
On devrait dire libre plutot que gratos ça le fé mieux hé hé :clin:
19
L'important dans tout ça c'est quand meme de creer qq chose,. en midi, en audio,. Difficile de jouer les experimentateurs,. vaut mieux parfois se caller sur un choix (meme critiquable), et exploiter jusqu'au bout. Quand on debute, on n'a pas encore de "manies", donc faut essayer pour trouver la chose qui collera le mieux. J'aime assez les déclinaisons light des gros softs (cubasis, Logic fun, protools fre, etc ..) car quand meme, on retrouve les classics, et on peu se faire une idée assez fiable des (grosses!!) possibilités des versions lourdes.
20
Eh Eh :mdr: , c'est bien pour cela que je suis passé de Cakewalk Express 8 à Sonar 2.2 :bravo: