Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO à pas cher

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 9 554 vues
  • 1 follower
1 La MAO à pas cher
Salut tout le monde

Alors voila, un petit sujet pour connaitre vos ficelles et bons trucs pour faire de la zique (sur pc pour ce qui me concerne, mais ne boycottons pas les autres). Je parle de trucs legaux hein, soyons clairs.

Exemple : Ca c'est du bon plan.

Merci de mettre les infos uniquement sur les produits que vous avez testé (en clair : c'est peut-etre pas trop la peine de donner le lien d'une page avec 500 plugs gratuits dont on n'aurait pas le temps de tester le dixieme).

PS : c'est pas que j'aime pas Linux, mais je suis surtout interesse par les produits pour Ouinndoze.

Merciiiiii.
Afficher le premier post
41
Un site exprès pour ? pourquoi pas. Ça me ferait un bon exercice de rentrée.
Mais pourquoi ne pas demander à Psycom et FredT plus simplement ? Après tout ça peut quand même intéresser pas mal de monde sur AF.
42
Nous allons tenir une base de donnée à classer de manière optimale:
- license: freeware, shareware / cardware (envoi d'une carte postale pour l'enregistrement), open-source.
- OS: Windows (noyau 9x & NT), Mac OS (n & X), Linux (eh oui, il faut s'y préparer!).
- protocole: VST(i), DX(i), RTAS (pas cher?), AU, LADSPA.
- format: SF2, Giga, AKAI, Wav/AIFF...

Je ne suis pas d'accord avec vous pour inclure les shareware pour diverses raisons:
- il faudra pinailler pour définir le "pas cher".
Personnellement je n'investirai jamais 279€ pour le Steinberg Studio Case même si je vous accorde que l'offre pourrait être intéressante en la comparant avec le prix des versions "originales"...
- on risque de marcher sur le plates bandes de K-v-R ou Database Audio qui accompliront certainement un meilleur boulot que nous dans le rayon plugins et instruments virtuels.
Leur seul défaut est à mon avis justement la présence de shareware qui brouillent les pistes.
- les shareware sont déjà plus ou moins présents dans l'annuaire AF.

J'avais déjà pensé à faire une page hébergée sur mon propre site pour avoir tous les droits de rectification (ceux qu'on cherche à avoir ici - des AF colonisateurs) mais uniquement réservée aux samples car je trouve que c'est la véritable lacune sur le net.
L'open-source compte bien ici: aurais-je le droit d'utiliser librement ces librairies?

Je me propose magazinier au rayon samples car je commence à avoir des références ;-) !
43
Ben moi en plug j'ai du stock aussi :clin:
si c'est sur ton site, on peut quand meme ajouter les "bons plans" genre les magazineware, ou les softs interessants (je pense a cakewalk plasma, 60 E, c'est encore plus rentable que magix, sauf que ça n'accepte pas direct les vst..). si c'est ici, on se contente du vrai free, en gardant un droit de rectifier les infos, etc... mais je suis partant...
44
Alors je préfère la version AF!
Qu'en pensent les autres?
45
Les autres c'est vandyck lol... faudrait interroger les moderos aussi...
46
Le cubase le moins cher du marché. :bravo:
studio mix 3 a moins de 30 euro

Ici
47
Me revoila.
Ben vous avez plein de bonnes idees, c'est cool. Quant a moi ben... tout ce que je souhaite, c'est pouvoir trouver facilement les trucs pas chers (bon, disons gratuits).

Apres, la forme exactement, je sais pas bien. Faire un site separé, c'est sans doute un peu trop, par contre si FredT&Psycom offrait une tite rubrique qui va bien, ben ce serait tout bon.

Encore une fois, on peut toujours maintenir ce thread pour tout ce qui est "a pas cher", et avoir une rubrique separee pour tout ce qui est moins cher (pourquoi ne pas se fixer une barriere arbitraire* a... 50€ ? ... ou 80... ou comme vous voulez).

Voila tout ca c'est un peu flou (je veux dire, on n'a pas defini grand chose) m'enfin il me semble qu'il y a une bonne idee. Et si je peux aider je le ferai avec plaisir.

Qu'en pensent les admins ? est-ce qu'on devrait peut-etre etre plus precis dans notre demande ?

* = discutable, c'est sur :o) .
48
Re-hello,
La solution AF serait la plus sympa je trouve. Le seul problème que j'y vois c'est l'ajout de nouveaux produits : il faut soumettre aux admins. Or comme sur AF ce sont des gens sérieux et qu'ils ne veulent pas qu'il y ait n'importe quoi sur le site (et c'est très bien) il y aura surement une vérification, d'où c'est un peu lourd pour eux et ils risquent d'être submergés de propositions pas valides ou hors de propos. Et pour celui qui soumet ça risque de freiner un peu les velléités de partage (pas très convivial/interactif).

Ce problème est de taille tout de même. J'en déduit que l'idée d'un site dédié n'est pas idiote. En + on pourrait faire un truc où tout internaute pourrait ajouter une adresse dans la base, à charge pour le webmaster de vérifier/effacer/corriger a posteriori.
A creuser.

Quant aux plate-bandes de k-v-r et databaseaudio, c'est une autre question. Après tout pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose qu'eux ? ils ont un brevet ?
En tout cas on pourrait au moins (et c'est finalement le plus intéressant) mettre tout ce qui n'est pas chez eux comme solutions cacher ...pardon pas cher :lol:
49
Point n'est question de brevets, mais de limitation des efforts inutiles et d'optimisation de l'information!

Faut faire un héritage du thread standard pour en faire un thread "proposition de référencement de matériel gratuit" avec une arborescence propre virtuelle (genre moteur de recherche par critères) car le premier type est trop restrictif: ça me plaira pas de voir des ressources étalées sur des dizaines de pages (ici) n'importe comment...

Solution: faire administrer gratuitement l'annuaire gratuit par des bénévoles (nous) qualifiés (encore nous)!

Comment se qualifier?
En fonction du travail propre (mention "correctement orthographié") et rapide...

Qu'ils nous mettent à l'essai en CDD 6 mois 0€!
50
La ou on "passe devant" k-v-r et databaseaudio (qui par ailleurs n'est plus tenu a jour), c'est si on ajoute les samples, et surtout qu'on propose un classement et des tests/notations, un avis, et pourquoi pas en dessous les avis d'autres utilisateurs. en proposant une interface moins bordelique que les fori de kvr, et le tout en français...