Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 115 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
11

J'ai acheté pas mal de truc chez Woodbrass et j'en suis parfaitement satisfait. Par exemple, un délai de livraison d'un produit a été allongée (d'une semaine en fait) et j'ai pu joindre très facilement un vendeur par un numéro de tel non surtaxé. Le type était très sympa et ça s'est arrangé au top.
En plus, quand j'achète je reçois le surlendemain (moins de 48h ! :oo: )car j'habite à quelques kilomètres de leur centre de stocks qui est à Bruz en Ille-et-Vilaine.
Par contre ils ont relevé le seuil de frais de port gratuit. Avant c'était 99€.

12
Merci pour vos conseils, j'ai commandé chez woodbrass, j'ai recu ma commande rapidement sauf qu'il manque quelque chose dans le colis, j'ai contacté woodbrass pour voir ce qu'il pouvait faire...je vous tiendrais au courant de la suite...
13

Citation : Woodbrass (fr) ou Thomann (de)


Les deux mon Capitaine!
J'ai commandé chez l'un et chez l'autre: aucun probleme! :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
A choisir, pour moi c'est Woodbrass. Je suis déja passé via Playback.fr, c'est aussi impeccable.
En fait il faut savoir que le port chez Woodbrass est gratuit pour une somme plus petite que Thomann. Et quand thomann est plus cher il suffit d'appeler, ils s'alignent volontier, même chez Total.

Perso, j'ai un pote qui a eu un soucis en SAV chez Thomann, je préfere éviter vu l'accueil et le peu découte qu'il a eu.
15
Donc j'ai contacté woodbrass pour l'article manquant et il me l'envoi, j'attends et je vous dis.
16
Mwa j'dirais plutot thomann,et je connais un ingénieur du son qui commande souvent là bas:no problem!!!!
Celui qui lit ceci est cool!! lol
17
Woodbrass c'est super bien mais par contre ne laissez pas d'avis sur leurs produits :non: . En effet, votre prénom et votre nom apparaitront sur l'avis !
J'ai été obligé de contacter 2 fois le SAV par mail pour qu'ils le suppriment.
18
Je commande sur les deux sites et je n'ai pas eu de probleme. :bravo:
garantie 3 ans sur thomann!!!ce n'est pas neutre. :lol:
Captain puke
19
Et bien, entre les 2, moi qui suis un pro. de la VPC, j'y baigne entre autre dans 1 secteur SAV de pointe pour un ensemble de pdts toutes gammes confondues pour différents départements produits de différentes familles elles-mêmes confondues, le seul bât blaisse d'une commande du côté de votre cher Thomann, pour la raison suivante, essentielle :
Au de-là d'une certaine somme, soit par ex. + de 1500eur., la politique comm. mise en oeuvre demeure une manne procédurière presque "limite suspecte", néanmoins leurs raisons ou régles évoquées très légitimement, sont implicitement sans commune mesure avec ce genre de budget, autrement dit sans aucun rapport avec la liberté d'échange commercial duquel Thomann prétend maîtriser le flux, tant il paraît aussi qu'il ouvre leur buziness à un assez grand nombre de pays européens sous l'égide de l'EURO !

Je doute fortement l'objet de leur vente adapté à une satisfaction empathique et opératif à l'égard du client : leur filtre de validation "de mauvaise augure" demeure à revoir, voire profondément à vérifier, si ce n'est qu'un tout autre process de facturation et comptable serait louablement à rechercher et moins lourd de conséquences pour un client, c à d au contraire, nous trouvons des procédures plus simples, de nos jours sur d'autres sites de VPC ! Le site de Thomann est bien construit, mais le processus d'enregistrement de la commande est lui-même,sans nul doute, à reconstruire !

Dis autrement, les éléments recquis pour une telle commande, négligent la transparence de leur recommandation qui n'est pas forcément à l'avantage du client, par exemple, pour une 1ère commande : autant de pièces qui laissent réticentes sa poursuite ! Certains de ses renseignements pourraient être d'une toute autre nature... Et le mail ne résoud pas tout, peu explicite, au discours commercial peu enclin à officier l'assurance de leur propos ; par contre, un courrier évoquant ces procédures devrait être assuré légalement en amont, même si la commande demande plus de temps !

Musique calement vôtre
Cdlt
DAVEdoudou
DaveDOUDOU
20

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.