Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Tube Direct Interface
Photos
1/17
Manley Labs Tube Direct Interface

Sujet Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill

  • 45 réponses
  • 34 participants
  • 20 481 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill
En studio ou sur scène, la boîte de direct peut se révéler être rapidement indispensable pour adapter une impédance, faire du réamping ou encore éviter les buzz. Pourtant, il n’est pas toujours aisé d’en choisir une parmi l’offre importante qui se présente à nous. Alors quand le distributeur Jukebox a la riche idée de faire un comparatif des différentes D.I. de son catalogue, AudioFanzine relaie l’information…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bah, faut pas exagérer heing, c'est vraiment mieux que rien, j'approuve de ce coté l'effort fait par audiofanzine, ceci dit, c'est vrais que des tests sur des produits plus abordables serait également chouette.

Et puis, niveau DI j'aurais bien aimé qu'on parle d'avalon et de BSS.

JxB

12
Je suis très très étonné de ne pas voir la REDDI de Chez A-DESIGNS.
La boîte de Direct par excellence que possède tout les bassistes et qui équipe tout les plus gros studios du monde.
...et qui s'aligne largement avec celle du test niveau prix...

La REDDI de chez A-Designs c'est la boîte de direct que tout les musiciens et ingénieurs du son m'ont conseillé si je voulais ce qui se faisait de mieux en D.I

Je profite de ce test D.I pour avoir des infos complémentaires et me dire ce que vous en pensez pour ceux qui la possède ou qui ont pu la tester. Merci.
13
Moi aussi j'aurais apprécié de voir figurer une BSS AR133 dans ce test... c'est une référence ultra courante sur scène de nos jours...
... de même qu'une Avalon U5, qu'on retrouve sur pas mal de grosses prod en france aujourd'hui...

Il n'en reste pas moins que ce test est très intéressant ! Merci à Jukebox :)
14

flag

15
jukebox a fait avec les marques qu'il distribue je pense, l’intérêt aurait été un test avec des Di milieu de gamme et celles-ci, et le même instrument pour toutes les DI.
16
scorpy > ??? Le signal est splitté avant d'entrer dans les DI, tu retrouves donc bien les mêmes instruments pour chacune d'entre elles.

x
Hors sujet :
Le protocole est pas parfait (et ça veut dire quoi d'ailleurs ?). C'est pas pour autant que le test est inutile, ne serait-ce que pour montrer à ceux qui ne le sauraient pas que toutes les DI ne sont pas équivalentes contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche.
J'ai cliqué pour voir les commentaires en pensant trouver des hommes de goût discuter de différences sonores, et on se retrouve, comme trop souvent, avec des gens qui se plaignent.

:beurk:
17
oui, je n"ai pas écouté les test, seulement écouté la vidéo ;)
18

Y en a des qui ne prennent même pas la peine de lire avant de venir baver sur le travail (bien fait) des autres.

Oui ils ont comparés les D.I qu'ils ont au catalogue, et c'est marqué dans le test, oui c'est du haut de gamme et... c'est ce qu'ils ont au catalogue, c'est comme demander à audiotubetech de te fournir en yellow câble, sachant que le magasin est axé haut de gamme.

 

Si les distributeurs moyen/bas de gamme faisaient la même chose y en auraient toujours pour râler et pourquoi y a pas ceci ou cela, sérieux les assistés prenaient ce qu'on vous offre avec bon coeur m....e !!!

 

Moi je suis très heureux d'avoir vu ce test, et pour ceux qui ce plaindraient que les instruments ne sont pas les mêmes sur toutes les D.I...oooh miracle y a toute une flopée de fichiers wav pour chaque instrument et chaque D.I.

 

Sur ce, bonne aprèm.

19
Guitopati a raison, c est une boite qui teste ce qu'elle a, rien a redire. Et puis meme un site généraliste qui testerait du haut de gamme je vois pas le probleme. Si ca ne vous concerne pas ne lisez pas!

Le JD7 semble être très transparent, et est censé rebalancer des signaux hautes impédances intacts ( pas d op amp etc).
Ceux qui veulent faire un meilleurs test chez eux me passent un MP quand ils ont fini et posté leur vidéo!

Test correct qui m intéresse, même si je cherche pas de DI et encore moins a ce prix. Juste par curiosité :D:

20
je rappelle que mieux vaux un test médiocre que pas de test du tout