Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Tube Direct Interface
Photos
1/17
Manley Labs Tube Direct Interface

Sujet Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill

  • 45 réponses
  • 34 participants
  • 20 475 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : 7 D.I. sur le grill
En studio ou sur scène, la boîte de direct peut se révéler être rapidement indispensable pour adapter une impédance, faire du réamping ou encore éviter les buzz. Pourtant, il n’est pas toujours aisé d’en choisir une parmi l’offre importante qui se présente à nous. Alors quand le distributeur Jukebox a la riche idée de faire un comparatif des différentes D.I. de son catalogue, AudioFanzine relaie l’information…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
That's AF folks ! :bravo2:

Quand on teste de l'entrée de gamme, il y en a toujours pour se radiner en balançant "pfff ! Un Nième synthé en plastique pour débutant" (quitte à se faire tout petit plus tard quand ils écoutent les exemples audio).
Quand on teste du haut de gamme, il y en a toujours pour venir dire "mais ça ne concerne personne, des trucs à ce prix" (en oubliant que ce n'est pas parce que ça ne les concerne pas, eux, personnellement, que ça ne concerne personne pour autant).

C'est normal : il y a sur AF des amateurs pour qui la musique est un loisir, parfois parmi d'autres (photo, consoles, etc) et des pros qui vivent de la musique (certains très bien) et n'ont évidemment pas les mêmes exigence. Entre les deux, tout une gamme d'amateurs passionnés et fortunés qui se font plaiz avec du bon matos, des semi-pro qui cherchent de l'efficace pour pas trop cher, etc.

Pas étonnant donc qu'on ait de telles réactions.

Ce qui serait juste bien c'est que chacun arrête de regarder son nombril et se dise qu'il en faut pour tout le monde, pour tous les goûts, tous les besoins et les moyens.
22
x
Hors sujet :
tout a fait d'accord mon cher Will...

et en même temps, on ne peut pas reprocher aux gens d'exprimer leur attentes ici... si seulement certains étaient moins paranoïaques à monter sur leurs grands chevaux à la moindre petite remarque, ça se passerait sans doute de manière plus sereine aussi...
23
Certains riront puisque depuis quelques temps on peut me lire en train de critiquer par-ci par-là les protocoles de tests de matériels qui sont souvent réalisés de manière pour le moins hasardeuse avec des comparatifs qui n'en sont pas vraiment...

Mais ici on nous propose un test comparatif que je trouve en réalité (chose rare) bien réalisé. On parle de test COMPARATIF par conséquent peu importe que les signaux entrant dans les DI soient incidents d'un boitier de split puisque toutes les DI sont logées à la meme enseigne. En outre à chaque fois que c'était possible il semblerait que le bonhomme ait eu la riche idée de ne pas utiliser le préampli embarquer et de réellement sortir de la DI en niveau micro pour ne tester autant que possible que la DI et non la DI+préamp.

Maintenant j'aurais moi aussi beaucoup aimé voir une représentante plus bas de gamme qu'est l'AR133 qu'on trouve absolument partout, de la MJC au plateau télé en passant par les studios Davout.

x
Hors sujet :
Je trouve le prix de la Fearn un peu superfétatoire, une DI passive basée sur un très bon Lundahl ça se fabrique pour moins de 100e boitier inclus... à 150e pour la main d'oeuvre et la R&D ok, mais à 300e ça fait cher la flemme de mettre un coup d'fer à souder

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 18:40:53 ]

24
Le protocole du test est très bien défini! Bravo aux auteurs et à AF pour l'info!

Juste un petit regret, celui de ne pas avoir le test du JD6 de chez Radial alors qu'ils utilisent déjà le JD7... et puis aussi quelques produits d'entrée de gamme, ça aurais le mérite d'illustrer toute l'utilité d'une DI de qualité!
25
+1000 Will Zégal ! Je suis vraiment très d'accord avec toi.

C'est un exellent test, et comme tous les test sur AF, ne sont pas fait pour tout le monde. Ceci étant dit, faut je le redis c'est un exellent boulot.

www.wsproaudio.com

26
Venant d'un importateur qui joue au "j'aime/j'aime pas" avec son catalogue, je dis bravo. Le test semble très rigoureux. Dommage qu'il n'y en ai pas plus de ce genre, toutes catégories de produits confondues.

 

 

 

27

Citation de will :

Quand on teste de l'entrée de gamme, il y en a toujours pour se radiner en balançant "pfff ! Un Nième synthé en plastique pour débutant" (quitte à se faire tout petit plus tard quand ils écoutent les exemples audio).

oh oh oh, tu fais la pioute !

28
Rroland prépare un test de DI moyen de gamme à titre personnel, parce qu'il doit bien aimer ça! Je pense qu'il y aura du BSS AR133 et du Radial PRO48 dans le tas...

 

 

 

29

Raaaaaaaaaaaaa bave

Trop hâte bravo

JxB

30
x
Hors sujet :
Vivi je crois que c'est un fana de test. On a testé des preamps récemment pour s'amuser. Bah oui la Belgique est un petit pays alors on peut se rencontrer plus facilement. C'était fun. Mettre en place un protocole de test, travailler à l'aveugle en renommant les fichiers sur le pc,... Ca m'a bien plu!