ADAM Audio SUB8 MKII

Tous les avis sur ADAM Audio SUB8 MKII

Caisson de basses pour le monitoring de la marque ADAM Audio appartenant à la série Sub

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pako5633Pako5633

Adam sub 8

ADAM Audio SUB8 MKIIPublié le 06/09/16 à 09:02
    1 photo
    Home studio

Réponse en fréquence: 28 - 150 Hz (+/-3dB)
    Fréquence de coupure ajustable (50-150 Hz)
    Gain d'entrée ajustable (-40 à +12dB)
    Entrées symétriques XLR
    Dimensions: 410 x 260 x 380 mm
    Home studio

Réponse en fréquence: 28 - 150 Hz (+/-3dB)
    Fréquence de coupure ajustable (50-150 Hz)
    Gain d'entrée ajustable (-40 à +12dB)
    Entrées symétriques XLR
    Dimensions: 410 x 260 x 380 mm
    Poids: 12 kgMalgré son format compact, le Sub-8 est très puissant et son but est d'élargir vers le bas la réponse en fréquence de n'importe quel système de monitoring de proximité. Il ets doté d'un excellent woofer 8" avec une grande bobine mobile de 50mm et un ampli "Ice Power" de 160W. En face avant, il a 2 potentiomètres motorisés pour le réglage du niveau d'entrée et de la fréquence de coupure du filtre, pour s'adapter parfaitement à votre sutdio. Ces potentiomètres peuvent s'actionner avec une télécommande san fil. Le Sub-8 se combine parfaitement avec les moniteurs ADAM comme les ANF10, P11A, S1A et S2A. En plus du modèle traditionnel de couleur noire, ADAM propose une version "Silver" qui sera le complément idéal des ADAM Artist.

• Rémy BDRRémy BDR

Le sub qui fracasse à un prix fracasant

ADAM Audio SUB8 MKIIPublié le 24/03/13 à 12:10
    ADAM SUB 8 SILVER

Un sub qui descend à 28Hz à un prix très abordable pour la version silver. Je me demande ce qui justifie la différence de prix entre la version silver et les autres en dehors de la couleur: le silver est bien moins cher alors que sur le papier les carateristiques techniques sont identiques (???). Bref j'ai poté pour le silver et je ne suis pas déçu! Ca descend très très bas (presque trop: toute la barraque vibre!)

Deux manières de le brancher: une arrivée et un départ en stéréo vers les satellites (des A77x en ce qui me concerne) et franchement ça envoie. Je l'ai connecté dans une config 5.1 pour du mix cinéma et c'est redoutablement efficace.

Seul bémol: la conne…
    ADAM SUB 8 SILVER

Seul bémol: la connectique un peu pauvre: cinch ou xlr, pas de jack symétrique (dommage).

Il faut le placer à bonne distance des satellites sinon on n'entend pas le rendu. Possibilité de changer la phase (très utile)

Petit plus très utile: la télécommande