Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 809 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
21
Vas savoir ce qui ce passe dans cette petite bebete,

un autre exemple:

chez texas instrument les tout dernier dsp haut de gamme
sont cadencés a 1Ghz ils coûtent 207.85 dollars l'unite si ont les achètent par cent.
ils ont uns puissance de calcul de 8000Mips...

alors moi je veux bien que universal audio embarque des dsp a 1Ghz hérités de vieux chipsets
d'accélération 2D/3D depuis 2002, mais je suis septique.
22
Etrange aussi le fait d'utiliser un chipset video pour le son je n'ai jamais rien vu de tel ^^
dans ce cas ce serait de la publicité mensongère puisque qu'un GPU n'est pas un DSP et encore moin un SPU :)

23
Chez analog device (DSP sharc)

Le top
600Mhz, 330 dollars le bout pour un achat de 1000pcs

celui de l'UAD2
400Mhz maxi, 32 dollars pièces pour 1000pcs

j'aime bien l'uad-1, c'est un super outil, mais la puissance de calcul est toute petite par rapport a ce qui ce fait en 2008.
ce que je dit n'enlève rien a ce qu'offre cette carte, mais force est de constater que UA fait du marketing en prenant un peu les gens pour des cons.
24
Techniquement le traitement de l'image et du son c'est pareil
a l'époque ou le Mpact a été conçue (sûrement au alentours de 1994 ou avant...)
les cartes d'accélération video. c'était des DSP, les chipsets n'embarquaient pas de jeux d'instruction complexes comme maintenant.
25
Hum c'est pas faux
Vu le prix des racks teletronix on peux se payer une citadine d'okaz pas dégueux à ce prix là ^^ et pourtant ce doit être rentabilisé depuis le temps que ça existe les couts devraient être moindre...

Sinon j'ai trouvé ça :

http://209.85.135.104/search?q=cache:WeQUR7fr-z8J:en.wikipedia.org/wiki/Uad-1%2BUAD-1%2Bmpact&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr&client=firefox-a

Par contre une chose est sûre c'est que le developpement derrière à dût être considérable pour obtenir une telle qualité de plugs ce que j'espère le plus c'est que ce sera encore meilleur sur les prochaines UAD-2 et qu'on pourra en mettre un max sur une seule carte ^^

Imaginez un seul fairchild par piste :aime:

26
Intéressant le lien
wiki a l'air de confirmer que c'est bien un chip qui tourne a 125Mhz
ça devait pas être assez vendeur je pense.
en tout cas je suis fan de l'uad-1 pour la qualite des plugs qu'elle offre.
apprendre que le chip qui est dessus est un vieux fond de tiroir ni change rien.
en plus 250 euros c'est pas trop cher, surtout si on considère le prix d'un bundle natif.
je pense que la carte elle même ne représente qu'une partie infime du prix.
c'est en quelque sorte une sorte de clef Ilok sauf qu'en plus d'empêcher le piratage des plugs
elle n'autorise qu'un certain nombre d'instance par carte.
commercialement UA n'avait aucun intérêt a mettre une puce plus puissante
qui aurait pour le même prix autoriser un nombre important d'instances de leurs plugs.

L'UAD-1 est sans aucun doute le modèle commercial le plus inventif pour un bundle de plugs

j'attend d'en savoir plus sur l'uad-2 avec impatience. En tout cas le modèle commercial change
puisqu'il ont décidé de mettre une puissance de calcul (modeste mais) véritable cette fois-ci.
27
28
Salut ... je comptais me prendre le duende mini mais je viens de tomber sur cette "rumeur"
Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...
29
On peut voir que la marque a Moog a ete rajouter

https://www.uaudio.com/uad-2/

cala voudrait il dire qu'il vont se mettre a creer des replique virtuel de cette celebre marque

et la si c'est le cas sa va etre ....exellent....
30

Citation : Salut ... je comptais me prendre le duende mini mais je viens de tomber sur cette "rumeur"
Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...



voici qq speculations basées sur les articles du webzine d'UA :

désolé de le rappeler mais a moins que UA ne change d'avis, il a été clairement expliqué par UA que le firewire n'etait pas un solution viable pour un systeme dsp en raison du manque de bande passante offerte par le fw,

UA a d'ailleurs clairement investit enormement ds le bus PCI express et l'express card (UAD extenda) et on peut sans trop se tromper dire que l'UAD-2 prendra la forme d'un boitier externe avec alimentation relié au portable par express card ou au pc/mac par le iais d'une carte PCIexpress acceuillant l'express card,

on peut peut etre esperer une carte PCIexpress qui s'integrera directement sur une carte mere,

mais il ya fort a parier que UA sortira avant tout le boitier externe ne serait ce que pour avoir des le depart une solution "nomade" adapté au laptop (UA ayant été tres longtemps critiqué sur le fait de n'offrir aucune solution pour laptop).

Par apport au mpact 2 il s'agit effectivement d'un processesseur dedié au graphisme de 199O et quelques, mais si mes souvenir sont exact il y a avait un topic entier sur le forum chrismilne qui expliquait que la difference d'horloge entre les 125 Mhz du mpact2 et les 1 ghz du mpact 2 UAD etait du a un simple overclocking (a confirmer),

a titre de comparaison certain membres de chrismilne ce sont amusés a une petite comparaison de puissance entre les 2 systemes (le dsp retenu etant a priori connu, a prendre bien sur comme tout le reste avec des pincettes), la nouvelle generation de dsp serait env. 3 x plus puissante que le mpact 2 :

Citation : UAD-2 Quad = 4 x ADSP-21369 = 4 x 2.4 Gflops = 9.6 Gflops
UAD-1 = 1 x Mpact!-2 = 0.5 ~ 1 Gflops

4 x UAD-2 Quad = = 4 x 9.6 Gflops = 38.4 Gflops = Performance of two Intel Q6600...

tony Ostinato



bref bc d'assez bonnes nouvelles :

- UAD-2,

- partenariat avec empirical lab, moog et little lab (certainement pour de nouvelles emulations, en tout cas le filtre moog ca ce confirme semble t'il), qui sont d'autant plus rassurant qu'il viennent completer les autres partenariat prestigieux (neve , roland/boss) et valide a la fois la perenité de UA mais aussi son talent a emuler du tres haut de gamme.

- partenariat avec harrison (nouvelle gamme de plugins digitaux et modernes et / ou surface de controle dédiée à l'uad-2 ?),

apres comme d'autres utilisateur j'attend l'annonce officiel d'UA concernant d'autres points tres important aussi comme la question du tranfert des licences et du portage de tous les plugins et / ou de leur amelioration (le channel EX-1 va t'il devenir EX-2, supporter un circuit side chain, un expander/gate, ...., UA a t'il pensé a encapsulé ses plugins ds un rack apportant de nouvelle fonctionnalité a ces plugins (side chain externe, potard wet / dry, latence nulle, gestion du multicanal ...)