Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 782 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
41
Ca m'etonnerait que UA poursuive le devellopement de l'UAD-1, ca parait logique de leur part qu'il pousse les addicts a aller vers la nouvelle plateforme, ne serait ce que pour rentabiliser leur investissement.

l'UAD-1 constituera toujours un systeme efficace avec l'arsenal actuel et on en trouvera amha encore longtemps dans les DAW.

on peut toujours esperer le fatso d'empirical lab (a base d'une seule instance par carte UAD-1) en guise de remerciement,

mais quitte a nous faire un cadeau autant que ce soit sur les tranferts de licences qui se doivent d'etre gratuits (enfin ca serait vraiment surprenant que ce soit le contraire).

vivement des news concretes :humm:
42
Si comme moi vous considérez l'uad-1 comme un système de licence impiratable et non pas comme une plate-forme dsp, aucune chance de transfert de licence gratos...

un exemple:
je veux utiliser le 33609 en stéréo, la première instance me coûte 650 euros (je suis en PCIe) chaque nouvelle instance me coûte un billet de 360 euros.

vous croyez que UA vas s'empresser de me vendre une licence pour une dizaine d'instances pour la somme de 500 euros? ça serait une jolie réduction.

ce raisonnement tient au fait que le coût de production d'une carte uad-1 n'est sûrement pas beaucoup plus élevé que celui d'un dongle Ilock (5-6 euros).
43
http://www.uad-2.com

une autre zoli image avec un bargraph sensé représenter les difference de puissance entre les differents systemes
44
Mmmmh :aime:

bon reste a voir le prix mais je serais bien partant pour prendre une Quad direct dés la sortie. Mon pc ayant un probleme de compatibilité entre les driver de la carte mere et les UAD je ne peux mettre qu'une UAD et en pci express seulement (sinon ça craque, ça plante, bref ça chie) donc la remplacer par une quad (si ça marche avec ma config pc, héhé) ça me branche carrement, vu la puissance possible, ça promet un truc epatant !!

wait and... pay :D:
45

Citation : je ne peux mettre qu'une UAD et en pci express seulement (sinon ça craque, ça plante, bref ça chie)



C'est pas plutôt un problème de Buffer plutôt ça ?

Ou peut être fais-tu parti des heureux possesseurs de nForce ^^

46
T'as tout pigé :lol: et je m'en felicite :bravo:

En fait pas du tout ça m'a super gonflé quand je me suis rendu compte que ma carte mere faisait partis de celles qui marchaient pas ! j'avais pas bien fait gaffe aux refs sur le site d'UA, du coup avec mon assembleur on a commandé une Asus dont la ref m'echappe sur le coup, avec chipset Nforce... tout faux quoi. Y'a qu'en pci express que ça marche. Le seul probleme c'est qu'il n'y a qu'un port... donc bloqué a une UAD-1... et bon elle est vite au taquet. C'est pour ça que j'ai hate de savoir ce que la 2 a dans le bide.
47
Vivement une expresscard de l'uad-2 :aime:
48

Citation : j'avais pas bien fait gaffe aux refs sur le site d'UA, du coup avec mon assembleur on a commandé une Asus dont la ref m'echappe sur le coup, avec chipset Nforce... tout faux quoi.



J'avais un nForce2 avant ca marchait du tonerre mais je crois que c'était le seul chipset de toléré ;)
Pour la nouvelle carte mère d'après j'ai fait gaffe je me suis pris une carte mère avec Chipset INTEL P35 et pas de soucis avec les deux cartes PCI :D:

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'en fait nVidia ne fait pas du matos standard.

49
Oui puis c'est aussi dans ces moment là qu'on se dit qu'on va pas tarder a switcher sur mac aussi pour eviter ce genre de deconvenues.
Ce que j'ai commencé a faire d'ailleur. Il ne me "reste" plus que le macpro a chopper.
50
C'est vrais que pour switcher c'est pas un detail :lol: :clin: