Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 810 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
31

Citation : Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...




Pour ceux qui ont des laptop ou macbook, il y'a cette solution:

Citation : https://carte-son-dsp.universal-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108191,mao,uadxpander.html



Mieux que le FW ^^

32
Pas compatible avec les macbook, il faut un mac book pro, car il faut un port express card :(((

Le marchand de sable

33
Les macs: des PCs de prestige qui ne servent à rien :)
Le port express card, j'ai ça sur mon Pc portable qu'a bientôt 2 ans ^^
Des fois vaut mieux préférer du matériel standard, certes un peu plus bugué à cause de la diversité et de l'abondance du hardware tout ça tout ça, plutôt qu'un matériel propriétaire ou tu peux rien foutre du tout :)

C'est pas que je rechigne sur les Macs, je trouve que ce sont de très belle machine mais v'la quand tu veux du matos développé spécialement pour du PC et légèrement pour mac ça se complique ^^

A cela s'ajoute une citation que j'ai en tête: Mieux vaut être tenté à se jeter par la fenêtre plutôt que de manger la pomme interdite :)

34
Mouais, si tu as deja demonté un portable de la taille du macbook c'est juste qu'il n'y a pas la place pour un port express card c'est tout ! :mdr:

après ressortir de gros trolls comme ça, pourquoi pas :p mais c'est pas vraiement le sujet !

Le marchand de sable

35
Pas si troll que ça, voilà un bel exemple d'ultra portable de 8" avec express card 54 :bave:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00075548.html

36

Hors sujet : c'est vraiment tres interressant cette micro gueguerre mac vs pc totalement hs & inutile :zzz:

37

Hors sujet : C'est pas vraiment de la guerre je remet pas en cause le Mac dans son intégralité y'a beaucoup d'aspect du Mac que j'aime bien, faut juste dire ce qui est... Et ce dont moi je pense c'est qu'ils s'en mettent un Macs (Max) dans les fouilles pour pas grand chose d'extra et bref voila c'est dommage pour les mecs comme supernono qui fonts de la zique et qui veulent une UAD-1 :)

38

Hors sujet : je suis entièrement daccord sur le fait qu'apple se gave pas mal au niveaux des tarifs, mais bon je trouve que l'apport de mac os est vraiement un plus pour la musique. maintenant si on avait les mêmes outils pour faire de la musique sous linux ou freebsd je songerais à me remonter un pc mao ! Cependant c'est encore un peu expérimental et je préfère consacrer mon temps libre a la création plutôt qu'a lire des how to !
et c'est dommage que ton ultra portable ait un via c7 ulv parce que sinon il aurait pu etre cool en petite machine de live !

:bravo:

Le marchand de sable

39

Hors sujet : La MAO sous linux ça peut être bien mais quand il s'agit de commencer à toucher à du matos bien spécifique comme pour l'UAD-1 tu l'a dans l'Os ^^
Sinon ouais il est pas mal l'ultra... Sous XP avec un tout petit logiciel de zique genre un vieux fruity 3.56, je suis sûr que ça passe sans vaseline ;)

40
J'attends la phaat-analog-crossgrade-promo pour les utilisateurs UAD1 alors flag. :aime2:

1 ou 2 autres UAD1 pô cher ça serait bien aussi :aime: .. mais y aura t'il des nouveaux plugins développés ou compatible UAD1 avec cette sortie annoncée de l'UAD2...