3.8/5
  • SPKLSPKL

Pas mal mais quelques ratés

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/08/13 à 17:07
    Il me fallait une carte son 2 entrées + 2 sorties simple, pour l'enregistrement et le live.

Comme driver, j'utilise autant le driver Presonus (qui marche bien) et Asio4All.
    Je la branche sur Ableton live.

L'audio passe bien, j'ai dû lire 8 pistes simultanément sans problème (je n'ai pas eu besoin de plus) pour une latence acceptable.

Par contre, gros problème, mon modèle doit avoir un défaut, le son se retrouve parfois totalement interrompu, pendant une fraction de seconde, alors que je ne lui demande pas des calculs excessifs.

Je la branche sur Ableton live.

C'est très pénible quand ça arrive en concert... Les ingés son à qui je l'ai montrée ne savaient trop ce qui s'y passait, il faudra probablement l'envoyer en révision.
    Pour l'enregistrement à la maison elle marche bien, ce genre de problème arrive de temps en temps mais c'est rare.

MISE EN OEUVRE

Installation très simple, il n'y a qu'à la brancher, pas de problème particulier.

Je l'utilise depuis 6 mois, elle est cool si ce n'est le problème (qui a commencé 4 mois après l'achat) d'interruption du son, et ça ne concerne probablement que mon modèle.

Ce que je préfère, c'est la solidité et l'encombrement minimal dû à sa forme.
    Ce que j'aime moins : les potards sont moyennement fiables, même à zéro on a un peu de son. ça n'incite pas à l'utiliser comme mixer / préampli.
  • MV000MV000

Parfait comme première carte.

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/08/13 à 00:52
    Carte fonctionnant avec petite configuration PC, idéal pour commencer. Ma config était, Dual core 2GHZ, 2go ram, 150 DD ( sous XP sp3, puis VISTA 32 portable)

Utilisé avec Cubase 5 sx, puis 6 artist, latence très faible ( une des plus faible dans cette gamme, à l'époque), clavier midi pour VST, latence plus prononcée selon votre matériel informatique.

MISE EN OEUVRE

Installation très facile, driver trouvable sur site, prise en mains facile.

Rapport Qualité/prix, à l'époque, imbattable, c'est la carte avec laquelle j'ai vraiment commencé à bossé sur PC, venant des machines Hardware type MPC, MV, et autres BAR.
    Gain de temps et d'argent pour…

MISE EN OEUVRE

Installation très facile, driver trouvable sur site, prise en mains facile.

Gain de temps et d'argent pour maquetter. J'en ai changé depuis, mais , suis resté fidèle à Presonus avec la 44 VSL.Sans hésiter, je referai ce choix.
  • hcimsorghcimsorg

très bon produit

PreSonus AudioBox USBPublié le 15/06/13 à 10:37
    Acheté pour utilisation sous FL Studio avec une tour (Windows 7 64 bits,, core 2 duo, 4 Go de RAM). Accès plus aisé car je travaille avec une tour, j'avais avant la 1212M de EMU (slot PCI). Un clavier midi MAudio en entrée midi, une sortie vers des moniteurs actifs, une sortie vers ma chaîne HIFI, possibilité d'entrer deux instruments ou une platine vinyle ou autre. Une sortie casque bien conçue, réglages de volume suffisants.

Les pilote m'ont posé souci sous Windows 7 car sur le site de Presonus, le lien vers les pilotes stables indiquait "beta" alors que ce sont les bons. Vite réglé. Latence très faible (5ms)

MISE EN OEUVRE

Installation aisée, config inexista…

MISE EN OEUVRE

Installation aisée, config inexistante, on branche ça marche.

Utilisé depuis 6 mois je n'en changerai pas. C'est une interface simple, robuste, petite mais efficace.
  • /eden//eden/

très bon

PreSonus AudioBox USBPublié le 20/04/13 à 11:35
    la marque surtout

très stable

aucun souci d'installation

C'est une très bonne carte son.
    Bien sur il y a mieux mais le budget sera supérieur bien entendu.
    Pour se faire la main et enregistrer ses démos,y'a de quoi faire!
  • grandsecgrandsec

parfaite pour petite maquette

PreSonus AudioBox USBPublié le 11/04/13 à 08:49
    qualité générale

Imac sous osX snow leopard 10.6.8

guitare et clavier en midi

drivers très stables sans aucunes MaJ, latence correct

j'utilise principalement garageband et seul avec re-re.

MISE EN OEUVRE

Sous Mac, j'ai branché puis allumé et point final.
    jamais eu besoin du manuel, c'est trop simple.

je l'utilise depuis 2010 et c'est ma première carte son. Je n'ai pas de gros besoin je m'en sers pour travailler ma guitare, écouter de la musique et quelques maquettes par ci par là.

qualité générale

Imac sous osX snow leopard 10.6.8

guitare et clavier en midi

drivers très stables sans aucunes MaJ, latence correct

j'utilise principalement garageband et seul avec re-re.

MISE EN OEUVRE

Sous Mac, j'ai branché puis allumé et point final.
    jamais eu besoin du manuel, c'est trop simple.

Le seul regret que j'ai c'est que Presonus n'a pas fait évolué cette audiobox vers osx montain lion et autres, je suis donc resté à snow léopard j'ai peur qu'elle bug si j'évoluais.

Assurément je ferai le même choix
  • Quantum-MusicQuantum-Music

Correct

PreSonus AudioBox USBPublié le 08/04/13 à 22:47
    C'est une bonne carte de son USB. Ce que je lui reproche c'est de ne pouvoir aller au delà du 44.1 kHz. Je l'ai remplacer par une qui me permet de rouler à 96kHz. Les convertisseurs sont corrects. Sinon, elle fonctionne nickel.

Très stable, jamais eu de problème. Je m'en sers encore. Toujours à jour.

MISE EN OEUVRE

Facile, même pas besoin de driver sur mac.

Je l'utilisais jusqu'à il y a un an. Je dois l'avoir depuis 5 ans déjà. Ce que j'aime, c'est portable et ça rend beaucoup mieux qu'une M-Audio du même prix. Ce que j'aime moins, c'est le 44.1 kHz.

Très stable, jamais eu de problème. Je m'en sers encore. Toujours à jour.

MISE EN OEUVRE

Facile, même pas besoin de driver sur mac.

• parazite hfparazite hf

très bon produit

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/04/13 à 02:43
    j ai hésité avec une carte son externe de marque tascam et je crois avoir bien choisi en investissant dans l audiobox. la qualité matèrielle est solide. la prise de son est très bonne. je l' utilise avec acid pro 7 soit sur windows xp soit sur windows 7. je l utilise dans le cadre de prise de voie en home studio pour le hip hop. par contre je n ai pas de cabine juste une mousse pour isoler un peu. rien à redire.

sur xp j ai un peu galéré mais sur windows 7 ça passe nickel.

MISE EN OEUVRE

instalation facile. pas de configuration spécifique. quelques problèmes avec xp. le manuel est clair.

ça fait bientot 2 ans. j ai essayé une alesis iso2 je…

sur xp j ai un peu galéré mais sur windows 7 ça passe nickel.

MISE EN OEUVRE

ça fait bientot 2 ans. j ai essayé une alesis iso2 je préfère l audiobox. le plus c est du solide le moins je ne voit pas trop de défaut peut etre le nombre d entrées micro deux mais ils en ont sorti une plus grosse à ce que j ai vu. très bon rapport qualité prix. oui je referai ce choix.
  • megadamsmegadams

A ce prix la que demander de plus

PreSonus AudioBox USBPublié le 05/04/13 à 03:17
    J'ai acheter cette carte son pour son prix déja et ensuite pour son aspect solide étant tout en métal.
    Je l'utilisait principalement pour enregistrer guitares et voix en connexion usb sur windows 7 pro 64 bits.

Je n'est rencontrer aucuns problèmes avec les drivers.
    Je l'utilisait le plus souvent avec studio one 2 professionnel de Présonus avec ce logiciel latence quasi nul.

MISE EN OEUVRE

Je n'est rencontrer aucuns problèmes avec les drivers.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus simple idem pour la configuration elle est tellement simple d'utilisation que le manuel n'est pas utile en 2 ans de bon et loyaux services cette petite boîte bleu ne ma jamais fait défaut aucuns problèmes de compatibilités ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai utilisé cette carte son externe pendant 2 ans.
    Je n'avait essayé aucun autre modèle avant pas la peine cette impression de solidité quelle renvoi au premier coup d’œil a suffit a me convaincre.
    Ce que j'ai le plus aimer son look sa facilité d'utilisation et surtout son prix.
    Ce que j'ai le moins aimer ben en fait rien elle est parfaite en tout point a mon sens que peut ont vouloir de plus a ce prix la.
    Excellent rapport qualité prix je m'en suis séparer pour passer sur une carte son de gamme supérieur mais bien évidement le prix n'est plus le même.
    Si c'était a refaire je referais ce choix les yeux fermer peut être même que j'en achèterais 2 en même temps pour être certain d'en avoir une d'avance au cas ou elle viendrait a me faire défaut chose dont je doute au vue de la qualité des produits Présonus.
  • johnfaustusjohnfaustus

très bien pour débuter

PreSonus AudioBox USBPublié le 04/04/13 à 13:58
    j'ai eu un ordi sur le tard (2010) donc c'est ma 1ere carte son
    Je l'ai choisi suite au bon retour des webzine, son prix, sa robustesse (tout metal)
    - utilisé pour écouter du son: macbook > audiobox > mixette mackie > ampli-speakers / monitos
    - pour brancher guitare, basse, micro, boites à rythme, synthé, sampler le tout en jack 6,35
    niveau caractéristiques:
    - 2 entrées XLR/jack 6,35 avec leur potar de gain respectif ( de -10 à +30 dB)
    - sortie stéréo 'Main Out' jack 6,35
    - 1 potar pour le volume de sortie du 'Main Out'
    - 1 sortie casque (placé derrière)
    - 1 potar pour le gain de la sortie casque
    - 1 potar 'MIXER" pour mélanger le signal entrant (inputs) et sortant (play…
    j'ai eu un ordi sur le tard (2010) donc c'est ma 1ere carte son
    niveau caractéristiques:
    - 2 entrées XLR/jack 6,35 avec leur potar de gain respectif ( de -10 à +30 dB)
    - sortie stéréo 'Main Out' jack 6,35
    - 1 potar pour le volume de sortie du 'Main Out'
    - 1 sortie casque (placé derrière)
    - 1 potar pour le gain de la sortie casque
    - 1 potar 'MIXER" pour mélanger le signal entrant (inputs) et sortant (playback)
    - un bouton pour l'alim 48v
    - MIDI in et out

J'ai lu que certains avaient eu des galères niveau driver, sous mac OS aucun problème puisqu'aucun driver à installer (de 10.8 et 10.15 , pas éssayé sous monterey)
    Utilisé avec cubase, latence quasi nulle de ce que je me rappelle, je jouais de la gratte branchée dans la carte son, simu d'ampli et drumloops dans le DAW, et rien de décalé
    J'ai donc enregistré des guitares, basse, synthétiseurs, boîtes à rythme et divers effets

MISE EN OEUVRE

Instal' sans problème, plug n play sous mac OS
    je suis un gros noob et je n'ai pas rencontré de problèmes de config ni d'incompatibilité
    je n'ai jamais ouvert le manuel ! (shame :-D)

je l'ai utilisé pendant 3 ans , passé depuis sur mackie onyx en tant que carte son, mais je l'utilise toujours comme port MIDI, où elle fait très bien le job
    aucun autre modèle utilisés avant, mon jugement sera donc limité
    j'aime sa simplicité , sa robustesse

point négatif:
    c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse baisser les gains d'entrée en dessous de -10db car avec une guitare munie d'un micro double bobinage ça clip même au mini... mais pas de galère avec les simples de ma strat, idem pour la p-bass et autres instruments électroniques

Il me semble que j'ai lu sur différents avis que ça sonnait 'en carton', c'est pas l'impression que ça me fait… mais là encore je n'ai pas comparé avec du RME ou apogée sur la même chaîne audio.
    j'ai quelques prods qui sont partis à la presse en étant passé par ste box et jme dis que ça sonne pas trop pourri
    checkez mes compos d'avant 2014 sur soundcroute pour vous faire une idée ! (et si vous êtes pas réticent à la musique de sauvage)
  • stompboxjonstompboxjon

Je ne m'attendais pas beaucoup de cette interface

PreSonus AudioBox USBPublié le 14/03/13 à 10:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have used the PreSonus AudioBox USB for many small projects and not that it sounds bad, it is about as good as you are going to get in this price range. I have tried a few different microphones with this interface and none of them really out shined another one. The preamps in this mic are what concerned me the most because they seemed to be very noisy and they did color my sound. Now I didn’t expect to get studio quality with this interface but I didn’t expect to get a cleaner recording.

UTILIZATION

This interface is built very well though and is made out of solid material and the knobs on the face of the unit are made well and not out of plastic and they will not break off or “stick” easily. This interface is only a 2 in and 2 out interface that has 2 preamps, 2 ¼ outputs, MIDI in and MIDI out and it comes with recording software (Studio One).

GETTING STARTED

It was very easy to set up, and working with it in Studio One was very simple and easy though I didn’t like that recording program much at the time because I felt like adding effects didn’t seem as fluid as they do in other DAW’s.

OVERALL OPINION

This interface is very affordable though and will get the job done, you will get an “ok” quality recording with it in your home/bedroom but I wouldn’t take it any farther than that. It will get your Demo quality at best and depending on your skills as an engineer you will need to really use some EQ’ing techniques in your DAW and boost some of the high end frequencies and cut a lot of lows to get a cleaner sound out of it. But at this price point it would be great for a first time home musician.
  • damcrydamcry

Ca dépend pour quoi faire ...

PreSonus AudioBox USBPublié le 01/12/12 à 21:54
    N'ayant pas de carte audio, ce fut mon 1er achat (donc budget limité).
    L'objectif initial étant de réduire la latence dans un cadre d'utilisation Sequenceur + VST : sur ce point, la carte m'a bien rendu service.

Drivers stables, aucun soucis.

MISE EN OEUVRE

Facile : testé sur Cubase, FL Studio, Studio One, Ableton Live. Jamais de soucis.

Suite à l'achat d'un Korg M3 et de l'utilisation des entrées Audio, alors là grosse déception. Elle clip beaucoup trop. J'ai fini par acheter plus performant.

+ Latence (pour débutants)

- Audio (synthé et worksatation). A noter que je n'ai pas testé guitare ou micro

N'ayant pas de carte audio, ce fut mon 1er achat (donc budget limité).

Drivers stables, aucun soucis.

MISE EN OEUVRE

+ Latence (pour débutants)

• ttoinettoine

PreSonus AudioBox USBPublié le 10/09/12 à 19:02
    Alors je cherchais une carte son qui fonctionne sur n'importe quel PC, avec n'importe quel système (Win, Mac, Linux) et donc, le fait qu'elle soit usb, sa compatibilité "usb-audio" et son prix correct m'ont attiré vers cette carte.

Je l'utilise pour un peu tout, que ce soit pour écouter, faire des petites prises de son, etc... C'est un bon couteau Suisse.

Attention, ça ne travaille qu'en 44,1 ou 48khz.

Pas besoin de driver, c'est le gros avantage du standard "usb-audio". De nombreux hauts parleurs, micros usb, etc... utilisent cette norme et c'est très pratique. Concernant les trucs que Presonus propose d'installer, je ne les ai jamais utilisés.

Le vrai truc na…

Attention, ça ne travaille qu'en 44,1 ou 48khz.

Le vrai truc naze sur cette carte est que les 2 entrées passent forcément dans les pré-amps. Donc, si on veut par exemple repiquer une sortie de console, ou autre, c'est pas pratique : faut baisser le master, etc... ou avoir une console qui permet de remettre le niveau de sortie au niveau micro.

Sous Linux, possibilité de l'utiliser avec Jack sans problème.

MISE EN OEUVRE

On branche, on attend quelques secondes, et ça marche. Sur tous les systèmes que j'ai testé, aucun souci. Pas de problème majeur. C'est le seul truc vraiment top avec cette carte.

Sinon ben ça reste un matériel entrée de gamme, quand même.

Depuis deux ans, je dirais.

C'est ultra simple à utiliser. Ca rempli son job. Dommage qu'il ne soit pas possible de rentrer dedans au niveau ligne.

Les préamps sont moyens, les convertisseurs également (face à du RME ou du Echo, par exemple, ya pas photo).

C'est un bon rapport qualité prix, mais bon, ça vaut le coup de prendre mieux si on a les moyens.

J'ai acheté en parallèle une carte son Echo Audiofire 2 parce que je voulais plus de qualité audio, des entrées sans pré-amp, etc... Elle est plus compacte mais moins pratique (pilote, alim, etc...) Je garde la Presonus pour son coté pratique.
  • netikkanidesnetikkanides

Il en faut pour tous les prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 07/05/12 à 14:59
    A l'époque je commençais tout juste à enregistrer et le vendeur de Woodbrass m'avait conseillé cette carte.
    Je l'utilise actuellement avec un micro Studio Projects T3 à 600€ et ça donne une chaîne incohérente, la grande qualité de la membrane du micro et de la lampe de son alimentation sont massacrées par un préampli intégré à l'Audiobox de faible qualité.
    Je l'utilise pour enregistrer essentiellement des voix avec un processeur 3.7GHz et 8Go de mémoire vive.
    Systeme d'ecoute : Alesis M1MKII

Les drivers ne sont pas très stables, il arrive que je doive les réinstaller, en moyenne une fois tous les deux mois.
    Le support technique de Presonus n'est vraiment pas le me…
    Systeme d'ecoute : Alesis M1MKII

Le support technique de Presonus n'est vraiment pas le meilleur selon moi, drivers inchangés depuis des années, la sortie de la carte en fait. D'ailleurs, ceux fournis sur CD dans le boîtier ne fonctionnent pas, il faut les télécharger sur le site du constructeur selon votre architecture informatique.
    La latence est haute mais c'est un phénomène intrinsèque aux périphériques USB, environ 6 ms en entrée et 30 ms en sortie ça reste acceptable pour l'enregistrement de démos, mais pas pour du studio.
    Avec un bon PC, on peut lire une trentaine de pistes simultanément mais on sent que la carte souffle un peu.

Les potentiomètres ne sont pas tres précis (crantés), et l'alimentation fantôme intégrée fournit pas mal de souffle, qu'on peut toutefois enlever en creusant les bas-médium au mix.
    Pas de XLR en sortie, gros désavantage de cette carte.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simpliste, puisque la connexion est USB.
    En revanche, comme dit précedemment, les drivers sont à aller chercher sur le site de Presonus.

Je l'utilise depuis deux ans et c'était mon premier modèle, aujourd'hui j'ai une Avid Digi 003 Rack et la différence est énorme.
    Néanmoins, pour ce prix, moins de 150 euros, cette carte son reste un bon produit malgré ses défauts pour une première expérience du home studio.
    Ce que j'aime le plus, son minimalisme, et ce que j'aime le moins, le manque de couleur du son.

Avec l'expérience, dans cette gamme de prix je referais ce choix car c'est toujours mieux qu'une M-Audio qui sonne métallique ou une Apogee entrée de gamme où il y a 2 boutons
  • Franco999Franco999

A déconseiller très très fortement....

PreSonus AudioBox USBPublié le 04/03/12 à 17:32
    1) Achetez au magasin de musique de la région
    2) Windows7, Portable Samsung

1)Sonar X1
    2)Guitar Pro 6

MISE EN OEUVRE

1) Sans aucune applications d'ouverte, seulement la gtr, ça ''clip'' déjà à l'entrée
    2) Utilisée surtout avec guitare, J'ai essayé avec pick-up actif & passif et même résultat.

J'ai dus acheter un limiteur de db parce que trop de db à l'entrée de la carte de son (les contrôles de la carte son étaient à 0 et en mode enregistrement avec Sonar le niveau d'entrée ''tapaient'' malgré tout dans le rouge). Donc 50.00$ en plus du prix de la carte.

Même en mode ''playback'' beaucoup de sons indésirable.

Support technique; PA…
    1) Achetez au magasin de musique de la région
    2) Windows7, Portable Samsung

1)Sonar X1
    2)Guitar Pro 6

MISE EN OEUVRE

Même en mode ''playback'' beaucoup de sons indésirable.

Support technique; PATHÉTIQUE....PATHÉTIQUE....PATHÉTIQUE.....pas de solution et plus de retour à mes questions

J'aurais dûs faire mes recherches sur le net avant de l'acheter (beaucoup de problèmes)

Lorsque j'aurai ma nouvelle carte de son, je brulerai celle-ci en dansant autour...
  • philmusicosphilmusicos

pas de notice en Français

PreSonus AudioBox USBPublié le 28/02/12 à 16:29
    cherchant un studio usb avec plusieurs types d'entrées, un vendeur de chez MILONGA MUSIC LILLE m'a conseillé cet article.malheureusement cela va faire plusieurs mois que je galère pour le piloter car pas de notice en F . je rentre des claviers, un sax et des guitares....le son rendu n'est pas terrible et je n'arrive à rien avec le logiciel fournit. presonus branché sur pc toshiba 4Go de RAM 320Go DD, branchements usb/jacks 6.35/micro shure : j'ai de meilleurs résultats avec table INKEL dans PC

drivers stables

pas de manuel en Français, mais installation sur PC facile

c est un premier achat de ce type, les prix se tiennent dan…

drivers stables

pas de manuel en Français, mais installation sur PC facile

c est un premier achat de ce type, les prix se tiennent dans cette gamme, avec experience je tacherais d'en savoir plus par forums que de faire confiance à un vendeur à moins qu'il me fasse une démo avant achat....mais les vendeurs de matos informatique ont moins de temps que les musiciens dans les magasins !