Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier ? Quel piano ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 4 followers
1 Quel clavier ? Quel piano ?
Salut à tous,

J'en ai marre des instruments virtuels de piano que j'utilise depuis plusieurs années sur mes compos. J'aimerais vraiment avoir un son de meilleure qualité maintenant. Je pense donc utiliser un vrai clavier (je ne vais pas acheter un piano, ca me reviendrait à trop cher).
Je voulais savoir parmi vous qui programmez/enregistrez des sons de pianos audio, quel clavier vous utilisez pour ce faire ? Pour avoir vraiment un bon son de très bonne qualité.
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut Manantenna,

Quand tu dis "un vrai clavier", tu veux dire quoi ? Un piano numérique ?
Tu utilises quoi comme instruments virtuels de piano actuellement ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Salut Deltank,

Actuellement j'utilise surtout l'émotionnal piano de chez SoundIron. Et sinon The Grandeur de chez Native Instruments.
J'aimerais utiliser des sons de piano de meilleure qualité et je ne sais pas trop quoi acheter. Je pensais à un clavier du genre Nord Stage, mais c'est trop cher pour moi...
4
Dans le genre Nord Stage mais deux fois moins cher, tu peux regarder chez Kawai.
Perso j'ai le MP7 SE, j'ai rédigé un avis détaillé sur AF : Avis Kawai MP7 SE

C'est pas évident de trouver un magasin pour l'essayer, mais c'est le même clavier et les mêmes sons de piano que le Kawai ES8, plus facile à trouver en exposition. Tu pourras te faire une idée comme ça.
Si tu es en Ile de France, tu peux aller chez JMusique, ils en ont et sont revendeur officiel Kawai.

Le Kawai MP7 SE fait piano numérique et clavier de contrôle USB/MIDI, tu peux donc utiliser ses sons ou commander des instruments virtuels avec.

En terme de plugin, il y a Pianoteq de Modartt qui est une référence sur le marché.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:27:26 ]

5
+1 pour le MP7 SE, probablement le meilleur rapport qualité prix actuel, en pianos virtuels, perso, j'aime beaucoup le Ravenscroft.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 01:13:02 ]

6
Merci beaucoup Deltank et Riffon pour vos réponses. :):bravo: