4.7/5
  • Anonyme

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 10/09/06 à 22:09
    Je l'ai depuis 2 ans.
    Je l'ai choisi après 2 heures d'écoute à Pigalle en comparant avec la concurence dans la même gamme de prix.
    Je cherchais avant tout un casque CONFORTABLE c'est-à-dire leger, avec des oreillettes "smooth" , ne serrant pas la tête et avec un son doux et surtout pas gueulard dans les aiguës.
    Le Beyer remplit parfaitement ce cahier des charges et je ne regrette pas du tout mon achat.
    On peut réellement écouter de la musique pendant 3 heures sans avoir après la tête comme une citrouille
    Je m'en sers pour enregistrer, pour écouter mon diskman, pour monitorer.
    Bref, que du bon
    Je referais ce choix sans hésiter
    Je l'ai depuis 2 ans.
    Je m'en sers pour enregistrer, pour écouter mon diskman, pour monitorer.
    Bref, que du bon
    Je referais ce choix sans hésiter
  • GritchouKGritchouK

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 11/06/06 à 00:43
    Je l'utilise depuis à peu près 4 mois environ, je l'utilise surtout pour les mixs, masters et aussi pour l'écoute. Avant j'avais un seinheiser hd200, j'avais eu l'occasion d'écouter le dt 770 en studio professionnel, qui m'avait apparu irréprochable.

Bon la qualité d'écoute est incomparable avec mon ancien casque, et elle se rapproche grandement de mes enceintes de monitoring. Les bass sont bien présentes, super neutre on entends tout, les petits défauts les mélodies un peu cachées, l'écoute n'est pas du tout agressive, un vrai bonheur. Pour moi le cable ne me gene pas, meme je le trouve plus pratique car je ne roule plus dessus avec mon fauteuil à roulette (au risque de couper le cable lol). Bon c'est vrai si on a envie d'ecouter loin de son pc, la rallonge s'impose.

Je le conseille surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des enceintes de monitoring ou qui n'ont pas de place. Avec ce casque j'ai redécouvert de nombreux cd, c'est comment dire hypnotisant, on a meme plus envis de bosser la musique, on enchaine les cd, hop hop, encore un autre...

Super rapport qualité prix, et je sais qu'il va me durer longtemps, meme quand je serais en maison de retraite, je referais ce choix, en tout cas dans la meme marque.
    Merci beyer!!! : )
  • RiperRiper

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 18/04/06 à 16:45
    Celà fait un mois que j'ai ce produit.

Après une étude poussée sur un achat de monitoring en fonction de mon budget et de la place que j'ai dans mon studio, j'ai fait le choix de ce casque. En effet, je ne voulais pas m'acheter des enceintes bas de gamme (vu mon budget) et préfère attendre un peu car je n'ai pas la possibilté de les écarter beaucoup du mur (hors, les modèles qui m'interressent sont ouverts derrières, cf : yamaha HS 80 M.

Pour 150 €, si on veut un casque de monitoring ouvert et de bonne qualité, le choix est limité.

J'ai essayé pas mal de modèle. Je n'appréciais pas AKG ni Sennheiser dans cette gamme de prix.

Il est très agréable à porter, le rendu est très convinquant e…
    Celà fait un mois que j'ai ce produit.

Il est très agréable à porter, le rendu est très convinquant et le rapport qualité/prix plus que satisfaisant.

Je m'en sert pour composé mes instrus (Reason) et pour faire le mixage de morceaux sur Cubase. Je ne le quitte plus et ne branche même plus mon ampli sono...

Petite critique...Le cordon téléphone...C'est pas le fait qu'il soit court mais plutôt qu'il soit lourd...

Après, reste à savoir si le rendu est mieux et plus vrai qu'avec un sony 7506, je ne saurais pas dire... mais il est ouvert !!!

L'expérience est courte mais je pense que je referais le choix.
  • Alexander_SupertrampAlexander_Supertramp

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 07/02/06 à 15:15
    Je viens de faire l'acquisition de ce casque, c'est tout simplement merveilleux, je redécouvre tous mes disques quasiment, tant la définition du son est précise ..

bref à acheter les yeux fermés, sans aucune hésitation !

(c'est parfait pour faire du mixage aussi) ;)
  • fabricep68fabricep68

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 15/11/05 à 13:06
    Je me suis offert ce fabuleux casque il y a une semaine...
    Et depuis, quel bonheur !!!
    Livrer dans une boite en carton, sobre, et une notice (et oui) en francais. Merci Mr. Beyer.
    Il est vrai que ce casque a de la gueule et rempli bien sa boite.
    Utilisant depuis 5 ans un Senheiser HD25 (excellent casque fermé) pour du monitoring, j'ai
    decidé de prendre un model de type ouvert. Je confirme ces derniers fatigues beaucoup
    moin vos oreilles lors de longues séances de mix.
    Le cable torsadé au repos mesure environ 1m, ce qui facillite le travail de proximité, sans
    pour autant occasionner de genes particulieres. J'ai trouvé très pratique le mini-jack "or"
    se vissant sur le gros jack...(excellent).…
    Je me suis offert ce fabuleux casque il y a une semaine...
    Et depuis, quel bonheur !!!
    Il est vrai que ce casque a de la gueule et rempli bien sa boite.
    moin vos oreilles lors de longues séances de mix.
    se vissant sur le gros jack...(excellent).
    Coté confort, la c'est de la Rolls...Aucune pression au niveau de la tete et les "coussins
    velour", quel bonheur. La conception générale du casque, laisse présager de longues années
    d'utilisation tant les matériaux sembles etre costauds.
    Sur un point de vue puerement technique, les Ingé. Son et autres amateurs seront servis,
    car nous somme bien face a un champion du MONITORING...
    Autant dire qu'avec une bande passante de: 5 a 35.000 Hz, la différence se fait sentir dès la 1ere seconde d'utilisation !!! Enfin quand je manipules les basses fréquences, j'entends une difference. Il est vrai qu'une bonne journée d'acoutumence est nécessaire, et le tour est joué.
    J'ai eu beaucoup de mal a me décider, car je compose beaucoups de musiques electro, et j'avais peur que ce casque soit inaproprié...Mais pas du tout, ce dernier semble tout a fait généraliste et si des basses sont trop présentes dans tel partie, de tel morceau, c'est qu'elles le seront n'importe ou ailleur.
    Bref, bref, bref une pure merveille a mettre de toute vitesse entre vos oreilles.
  • Bernat60Bernat60

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 05/02/05 à 00:04
    Je viens d'entrer en possession de cet appareil depuis quelques jours et j'en suis déjà à plusieurs heures d'écoute.
    Antérieurement j'avais un Sennheiser HD455 (depuis environ 4 ans) satisfaisant car sans véritable défaut mais d'une qualité d'écoute trés moyenne (en rapport avec son prix donc acceptable).
    J'étais à la recherche d'un casque de bonne qualité, accessible à l'audiophile amateur donc à un prix abordable.
    Aprés plusieurs heures passées à écouter des Sennheiser (je souhaitais rester "fidèle" à la marque) et autres sony,AKG,KOSS, etc. dans une gamme de prix similaires (100 à 200 euros), ce qui a nécessité des visites dans de multiples magasins parisiens, j'ai trouvé les avis sur BeyerDynamic sur audiofanzine : résultat je me suis décidé à aller tester les DT770 et DT990.
    Merci à celles et ceux qui ont laissé un avis sur ces produits et ont ainsi orienté ma décision.
    Ce sont vraiment d'excellents produits ! qualités musicales remarquables trés analytique et trés fidèle sur tout le spectre, avec des graves profonds sans que les médiums ou les aigues ne disparaissent ou ne deviennent trop présent à fort volume sonore.
    Spatialisation étonnante.
    Pas de vibration parasite des transducteurs ou des composants du casque même à fort volume.
    Pas de phénomène de saturation.
    Bref le choix entre les deux a été difficile
    J'ai finalement opté pour le DT990 que j'ai trouvé mieux adapté au style de musique que j'écoute habituellement (JAZZ, CLASSIQUE), ceci est probablement lié au fait que le 770 est fermé et le 990 ouvert (où peut-être également à ma perception personnelle)
    Coté confort il est trés agréable à porter, ne fatigue pas (léger : 250 g), pas de PB de transpiration comme avec des entourages simili-cuir, pas de PB de compression excessive au niveau des oreilles(pression 2,8N), ce qui est essentiel pour ceux qui doivent comme moi porter des lunettes.
    En bref le seul point non vérifié est la solidité à long terme de ce casque, ce qui ne devrait pas poser de PB vu la qualité de fabrication et les matériaux employés. En outre tous les composants oreillettes, rembourrage de l'arceau,etc. sont remplaçables.
    Le seul défaut dont il faut s'accomoder est le fil non du fait de sa qualité mais plutôt du fait qu'il s'agit d'un vrai "ressort" : heureusement j'ai une ralonge ce qui me semble indispensable pour résoudre ce PB.
    Bref, acheté à 146 euros le rapport Q/P est à mon avis sans concurrence.
  • pistonpistachepistonpistache

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 16/09/04 à 10:54
    Excellent casque semi ouvert. Le seul truc ennervant est le cordon téléphone, faut s'y faire et un prolongateur n'est pas inutile.
    Un super confort, possible de joure de la batterie élec sans fatiguer, sans être géné, c'est simple, on l'oublierait s'il n'y avait ce $^ù^m; de cordon qui fait le ressort.

Les + pour moi: hyper précis, ne pardonne pas, et reste ultra fidèle dans les basses. J'avais un senheiser du même niveau de gamme avant, la différence est frappante: mon synthé à un léger souffle, je ne sais pas jouer de la basse et les sons de ma DDRUMS sont vraiments ultra réalistes.

J'aime bien aussi le mini jack à l'intérieur d'un adaptateur jack vissé (les deux dorés), pratique pour le MD.
  • Le bourreauLe bourreau

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 17/03/04 à 12:42
    J'ai acheté ce casque récemment en remplacement d'un SONY MDR85 et d'un SONY MRD CD570 .
    rien a voir , le son est trés agréable et bien équilibré , le contour des écouteurs est un genre de velours
    super doux , fini les grosses suées au bout d'une 1/2 heure avec le contact en plastique .c'est un casque
    semi - ouvert , plus supportable a la longue qu'un casque fermé ( avis personnel ).
    acheté 92 euros a MUSIK -SERVICE en allemagne . que demande le peuple.
  • SebounetSebounet

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 02/02/03 à 00:10
    J'utilise mon DT 990 depuis au moins 5 ans. Il ne m'a jamais lâché. Léger au porter, ce casque semi-fermé est très agréable à l'écoute, qui se fait sans qu'on se sente agressé par la bête. J'avais déjà essayé deux autres casques semi-fermés avant - celui-là a été le meilleur! Le son reste neutre, très fidèle à la réalité, précis... Un bon casque d'écoutes de studio.