Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cellule pour une utilisation passe partout

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 7 355 vues
  • 1 follower
1 Quelle cellule pour une utilisation passe partout
J'ai des bêtes shure sc35c, mais les diamants sont en fin de vie et plutôt que de racheter des diamants ss35c, je me dit que je devrais me rendre compte qu'on est plus en 1993 et que depuis l'offre s'est élargie.
Bref, pour mixer (et/ou scratcher de temps à autre) que me conseillez vous ?
J'adore le look des shure Whitelabel, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, en pas trop cher y'a des concorde pro (avec 2 diam's de rechange ça vaut 68).
Bref, pour 150-200 GRAND MAX (moins serait mieux) avec 1 ou 2 diam de rechange d'avance y'a quoi de sympa ?
Merci.
Afficher le premier post
11
J'ai utilisé il y a plus de 10 ans des pickering 625 DJ...excellentes. Par la suite, des ortofons concordes...pas cher et très bon. Par contre, j'ai eu des échos négatifs des stantons.

cordialement
vincent
12
L'an dernier je me suis pris le coffret Ortofon NightClub Set et j'en suis très content...

1/ j'ai gagné au moins 2 db de rendu et de la clarté par apport à mes anciennes cellules (ortofon de base pas en banane..)
2/ elle ne ramasse pas un pet de poussière !!!
3/ pour le scracth elle m'ont l'air très stables (je scracth pas bcp..)
4/ pas encore changé un seul diamants, ils sont tjs comme neuf..
13
De tout facon ortofon c de la quality :bravo:
14
Et personne connait les whitlelabel de shure ? J'adore leur look :oops:
15
Plusieurs personnes m'ont dit qu'apres de longues années d'ORTOFONS elles sont passées sur les shures notamment les whitelabels et/ou les series juste en dessous. D'aprés eux, le rendu sonore est meilleur, son bcp plus clair. En terme de resistance apparament aucun soucis. Sachant que les cellules vraiment dediées scratch sont + costaud mais moins fines sur le rendu sonore. bref de tres bon echos pour shure.
moi aussi je me tate pour remplacer mes ortofon pro agonisantes...
16
17
Hum????
18
Hummm???????
19
Je disais, M44-7 bien, pas bien? :mdr:
shure or not shure?
20
Apres avoir tester quelques models, je dirai que le meilleur rapport qualitée pris reste la bone vieille OM Pro en cofret avec 3 diamant. C'est fiable et tres polivalent en type d'utilisation et styl de musique. Perso, je scratch enormémen et je mix dans plusieur categories musicales (du mix hip hop hold school au pur mix electrotech) et j'utilise encor des OM pro mais j'aime beaucoup le son Shure.

Disons que si tu mix de tout et que tu fais du scratch, il vaud mieux prendre de l'ortofon et monter en gamme selon ton budget, et si t'est plus dans un style bien precis, Shure à des super celules adaptées à differentes utilisations et types de son.

Ortophon est plutot neutre et detaillé, ça passe bien partout alors que Shure te donnera un son plus coloré mais tres agréable et peut etre plus dynamique selon les models mais disons que des specials scratch pour mixer du dub par exemple, ça ne sera pas forcémen l'idéal car certaines nuances de la musique risquent d'etre mal retranscris.

Bien sur, il y a d'autres marques mais en general, ou c'est plus cher, ou c'est un peut moin bon. Stanton à peut etre fait des progrets mais à l'epoque ou j'ai essayé, on va dire que c'etait pas terrible à prix equivalent Shure/Ortofon.

Gagner des db n'est pas un gage de qualitee. Ce qui est super important au niveau des cellules, c'est aussi les preamplis RIAA de ta consol. D'un poit de vue qualitée sonor, il vaud mieux avoir une SC35 sur une Freevox ou Allen & Heath etc... qu'une concorde omninight sur une Gemini ou Pioneer etc...