Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

  • 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 239 vues
  • 9 followers
1 Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Ouaa on dirais moi y un an :lol:

Bon aller je me lance :clin:

clavier maître -> C'est un clavier qui ne possède pas de bank de son, il faut le brancher à un ordi ou à un expandeur via cable midi .Le clavier maitre envoie des infos midis qui seront traduitent par des sons par l'ordi ou l'expandeur .

clavier arrangeur > C'est un clavier misant surtout la qualité des arrangements. Souvent les sons sont de pas tres bonne qualités, mais c'est un clavier pour jouer seul , avec un accompagnement fait par le clavier . Par ex, à la main droite tu pose les accords qui vont diriger l'accompagnement, et avec la main droite tu fais la mélodie .

synthétiseur > 3 sortes de synthé _ numérique : C'est une sorte de lecture d'échantillon où tu pourra avoir des sons acoustiques et des sons type "synthé".

_analogique : c'est toi qui crée ton son à partir de filtres, d'enveloppes ,ocillos etc...Mais ces synthés son chères...