Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 555 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
111
Alors que je m'apprêtais a commander ce beau clavier à priori qualitativement parmi ce qui se fait de mieux
sur le coup ça m"a beaucoup énervé de voir qu'il n'est pas ouvert comme l'est msachine sur les vst extérieurs
et je suis persuadé que dans les mois ou semaines a venir ça va changer.
je me suis un peu précipité en vendant mon clavier slMK2 sans reproche
Seule solution acheter un petit clavier quelconque en attendant cette ouverture,pour les possesseurs
de Maschine bardés de vst qui n'achèterons pas Komplete

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 12:50:07 ]

112

Citation de : Eloquent

Question stupide mais, on peut utiliser le soft sans leur clavier ... Au final du midi ca reste du midi non?

 

Oui j'ai testé ce week-end : une fois le soft installé, toutes les mises à jour des instruments de Komplete faites, ça fonctionne. Tu peux sélectionner tes sons en deux clics parmi toute la bibliothèque de NI. Le temps de chargement est variable suivant le logiciel utilisé, mais globalement ça m'a l'air bien optimisé. Ca marche même plutôt mieux que chaque logiciel séparé, d'un certain point de vue (si tu veux seulement jouer et non faire de la synthèse avec Reaktor par exemple). Comme il est d'ailleurs dit dans la vidéo, c'est également intéressant pour découvrir des sons que tu avais mais que tu ne connaissais pas ;-)

113
génial!!!

J'ai voué ma vie au son.

114

Citation de : Sylv1984


Oui j'ai testé ce week-end : une fois le soft installé, toutes les mises à jour des instruments de Komplete faites, ça fonctionne. Tu peux sélectionner tes sons en deux clics parmi toute la bibliothèque de NI. Le temps de chargement est variable suivant le logiciel utilisé, mais globalement ça m'a l'air bien optimisé. Ca marche même plutôt mieux que chaque logiciel séparé, d'un certain point de vue (si tu veux seulement jouer et non faire de la synthèse avec Reaktor par exemple). Comme il est d'ailleurs dit dans la vidéo, c'est également intéressant pour découvrir des sons que tu avais mais que tu ne connaissais pas ;-)

Du coup, tu dois pouvoir me renseigner. Est-ce que le Browser permet de combiner plusieurs sons ? Par exemple, créer un split avec un instrument Kontakt d'un côté et Reaktor de l'autre ?

Merci d'avance.

115
Et on peut contrôler le soft par midi?

www.wsproaudio.com

116

Citation de : Eloquent

Et on peut contrôler le soft par midi?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta question. Je peux jouer les instruments avec mon vieux piano numérique midi, ça oui, et je peux assigner les commandes d'un synthé (par exemple dans Massive, lui même ouvert dans Komplete Kontrol) aux commandes d'un clavier maître basique.

117

Citation de : zogood

Citation de : Sylv1984


Oui j'ai testé ce week-end : une fois le soft installé, toutes les mises à jour des instruments de Komplete faites, ça fonctionne. Tu peux sélectionner tes sons en deux clics parmi toute la bibliothèque de NI. Le temps de chargement est variable suivant le logiciel utilisé, mais globalement ça m'a l'air bien optimisé. Ca marche même plutôt mieux que chaque logiciel séparé, d'un certain point de vue (si tu veux seulement jouer et non faire de la synthèse avec Reaktor par exemple). Comme il est d'ailleurs dit dans la vidéo, c'est également intéressant pour découvrir des sons que tu avais mais que tu ne connaissais pas ;-)

Du coup, tu dois pouvoir me renseigner. Est-ce que le Browser permet de combiner plusieurs sons ? Par exemple, créer un split avec un instrument Kontakt d'un côté et Reaktor de l'autre ?

Merci d'avance.

 

Pas essayé mais je n'ai pas vu ce type de commande. C'est sans doute possible avec plusieurs instruments de Kontakt, en sauvegardant le preset à l'avance, mais il faudrait que je regarde. Je te tiens au courant dès que je peux tester

118
Citation de Sylv1984 :
Citation de : Eloquent
Et on peut contrôler le soft par midi?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta question. Je peux jouer les instruments avec mon vieux piano numérique midi, ça oui, et je peux assigner les commandes d'un synthé (par exemple dans Massive, lui même ouvert dans Komplete Kontrol) aux commandes d'un clavier maître basique.


Ca je sais, merci! Ce que je me demdande c'est si on peut naviguer dans les presets par midi !

www.wsproaudio.com

119

Citation de : Eloquent

Citation de Sylv1984 :
Citation de : Eloquent
Et on peut contrôler le soft par midi?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta question. Je peux jouer les instruments avec mon vieux piano numérique midi, ça oui, et je peux assigner les commandes d'un synthé (par exemple dans Massive, lui même ouvert dans Komplete Kontrol) aux commandes d'un clavier maître basique.


Ca je sais, merci! Ce que je me demdande c'est si on peut naviguer dans les presets par midi !

 

Avec program change ? Je ne pense pas que ce soit possible car on n'a accès qu'à un preset déterminé à la fois. Il n'y a pas de menu de preset dans la fenêtre d'un instrument intégré à Komplete Kontrol

120

Pour revenir sur les questions ci-dessus :

- pas réussi à faire un split clavier (et pas réussi à ouvrir deux sessions Komplete Kontrol simultanément)

- pour les program change depuis un clavier midi, ça fonctionne avec Reaktor ouvert dans Komplete Kontrol, mais on ne voit pas le nom des preset sélectionnés (c'est le nom du preset ouvert le premier qui reste affiché). Donc on fonctionne à l'aveugle. Moyennement opérationnel mais possible ;-)

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 12:39:27 ]