Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampe!!!!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 373 vues
  • 4 followers
1 Changement lampe!!!!
Salut tout le monde je voudrais changer la lampe si quelqu'un a un conseil a me donner ca serait cool Merci
2
Bonjour


J ai lu les forums americain et contrairement aux avis d audiofanzine il me semble que cet appareil pour le prix soit tres bon en changeant les tubes
chez des thoman des grooves tubes a 17 euros piece semble tout changer zu niveau du son et un avis en francais semble le confirmer je crois que je vais l acheter


A tres vite
3
ok merci pour le conseil tient nous au courant a bientot
4
merci man je vais voir ça mais j'hésite encore
5
Dans la production actuelle, ce sont les JJ qui sont les "moins mauvaises". Hélas la production est très dispersée (parfois de grandes différences entre les émissions des deux triodes, alors que normalement, cela doit être aussi proche que possible). Il y a un cran au-dessus avec des tubes NOS mais une paire de lampes va couter entre 80 et 100 € et je ne suis pas certain que cette machine vaille une telle dépense.
6
Merci pour votre réponse je possède le plug Nebula mais je suis pas forcément convaincu j'aimerai trouver un hardware convainquant

alors je voyais ce ART mais il y a aussi le SPL à lampes !!!
7
Si je prends un ART PRO VLA II et que je change les lampes par des NOS le son sera mieux ?


Lesquels choisir parmi ce site http://www.passion-audio-tube.com/PBSearch.asp


Merci d'avance


Kcp
8
Tu dois chercher des 12AX7/ECC83 (c'est le même tube sous dénomination américaine ou européenne).
Tu peux voir le tableau ci-dessous avec le classement des tubes en fonction de leur sonorité. Plus la référence est en haut de colonne, meilleur est la qualité. En rondeur, par exemple, les Mullard "Longue Plaque" sont les meilleures (et les plus chères), tandis que le RTF années 60 sont les moins bonnes (et les moins chères).
1897309.jpg

Tu peux aussi (moins cher) prendre des JJ comme ici :
http://www.thetubestore.com/Tubes/12AX7-ECC83-Tube-Types/JJ-ECC803-S-Gold
Ce ne sont pas de mauvais tubes, mais la production est très dispersée (qualité variable donc). Mais si tu coches l'option "matched triodes" (dans "additional options" en haut à droite), tu auras des tubes équilibrés. Parce que chez JJ il y a 3 bons tubes sur 10 (et les autres ne sont pas conformes aux données techniques). En choisissant cette option, tu auras des tubes conformes à ce qu'ils doivent être.
9
regarder ce lien en bas il ya un gars qui a changer ses lampes et qui fait une démonstration d'écoute.


https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/468010-about-tube-changing-art-pro-vla-2-a.html
10
sauf qu'il signale avoir placé des 12AT7 (ECC81) au lieu des 12AX7 (ECC83). Là cela devient de l'expérimentation, les caractéristiques des deux lampes n'ayant pas grand-chose à voir. Il n'est pas dit que cela a fonctionné longtemps. Bref : on ne peut rien en tirer. C'est du genre : j'ai placé des pneus de tracteur sur ma voiture, et cela a vachement marché dans les champs.