Analog Man Mini BiComp

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • djewaxdjewax

Clone Ross Comp et Orange Squezzer en une pédale

Analog Man Mini BiCompPublié le 08/04/16 à 01:00
    J'utilise cette effet depuis 3/4 mois seulement avec une G&L Legacy SSS, plusieurs effets de drive, modulation, délai et divers amplis (Fender, Marshall, TubeWorks). Je joue un registre pop/rock/funk assez classique (Red Hot, Hendrix, Police, Noir Désir, Dire Straits ...) et cette pédale s'accorde parfaitement avec tous ces styles.

Disons le tout de suite, cette pédale à 2 "défauts" pour moi :
    - les réglages d'attack (ROSS) et de bias (OS) avec des trimpots internes.
    C'est embêtant surtout au début quand on cherche ces réglages. Après pour le gain de place, cela aurait été difficile d'avoir 5 potards et 2 footswitch sur une pédale aussi petite.
    -L'autre point, c'est le bruit du compre…

Disons le tout de suite, cette pédale à 2 "défauts" pour moi :
    - les réglages d'attack (ROSS) et de bias (OS) avec des trimpots internes.
    -L'autre point, c'est le bruit du compresseur ROSS. D'abord cette pédale est assez sensible au type d'alim et surtout au daisy chain. Mais même avec une pile, du moment qu'on pousse le sustain au-delà de midi, ça devient un peu bruyant, voir très bruyant à fond. Alors que l'OS est très silencieux en comparaison. Même ma Boss CS-2 avec sustain à fond n'est pas aussi bruyante icon_facepalm.gif
    Donc j'ai actuellement un noise-gate pour parer à ce problème.

Et à partir là, le son de ces 2 compresseurs est vraiment très bon et différent l'un par rapport à l'autre.

Le Ross est capable d'avoir plus et moins de compression que l'OS (grâce au potard sustain).
    Egalement l'attack qui peut-être plus et moins rapide que l'OS (grâce au trimpot attack).
    Il bouffe un peu les aigus, mais pour moi, il est taillé pour tout ce qui est funky et country.

L'OS est vraiment un compresseur surprenant. En achetant le bicomp, j'était intéressé par le Ross et au final c'est presque l'OS que je préfère.
    Très transparent, pas de perte d'aigus et de basse, une attack raisonnable disons qu'il squash gentillement l'attaque de la corde par votre médiator et il est silencieux. C'est celui que j'utilise sur les solos ou guitare rythmique.

Les 2 ensembles donne de bon résultat si la compression est raisonnable sur le Ross.

Au final c'est un bon double compresseur mais j'enlève 2 points pour le bruit sur le Ross parce que vu le prix neuf (255$), cela ne devrait pas arriver.