Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
Photos
1/36
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics

Compresseur / sustainer Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet noise gate

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
1 noise gate
salut

questions

est-ce qu'on peut utiliser la dynamique du signal A pour l'appliquer sur un signal B ?
(en gros pour l'utiliser en loop en utilisant la dynamique du son clair pour diminuer le son saturé)

... l'idée serait de distordre ma batterie electronique à outrance.
la plupart des noise gate pour guitariste ont un delais d'ouverture et de fermeture un poil long pour des sons de drum.
quand est-il de cet engin là ?
est-ce que le noise gate est vraiment transparent ?

en tout cas je trouve l'idée d'un double noise gate / compresseur dans ce format vachement séduisante...
2
bon ben j'ai choppé la boiboite à (130€ neuve :]

alors je m'autocite

Citation de kro :
est-ce qu'on peut utiliser la dynamique du signal A pour l'appliquer sur un signal B ?
(en gros pour l'utiliser en loop en utilisant la dynamique du son clair pour diminuer le son saturé)

c'est ce que j'ai demandé au vendeur qui m'a assuré que oui elle était faite pour ça.
ben c'est faux. pas de sidechain. la dynamique obtenue par l'analyse d'un signal applique un effet à ce même signal point barre. au mieux on a deux effets différent l'un à côté de l'autre.

mais c'est relativement souple quand même du côté des routings possibles :
voir les exemples dans le manuel
https://www.tcelectronic.com/media/Nova_Dynamics_FR.pdf

au niveau des délais ça à l'air d'aller même pour de la rythmique

important en noise-gate le son est franchement transparent ce qui n'était pas du tout le cas de ma boss ns-2, inutilisable
j'ai testé avec ma table de mix (vrai bypass d'un côté, nova de l'autre), et je suis infoutu de sentir la différence (même sur mes bons monitor), les convertos font bien leur boulot
la pédale ne souffle pas d'un poil (bonne nouvelle pour un noisegate ^^ )
et du coup on a vrai beau silence, tant que les distos ne bruitent pas toutes seules

bref ça a l'air d'etre une bonne petite pédale, content de mon achat d'aujourdhui

juste très dommage qu'une fonction sidechain n'aie pas été implémentée, le nombre d'e/s aurait été suffisant ...
ça aurait augmenté l'efficacité du noise gate (j'aurais carrément pu me lâcher dans des larsens analogiques sur les distos)
et ça aurait été intéressant aussi sur les compressions, pour ceux qui bidouille un peu plus que pour simplement grossir le son de leur guitare.