Washburn A-C5 Compressor

5.0/5
  • Mediterran81Mediterran81

Washburn A-C5 CompressorPublié le 02/01/09 à 04:46
    Le Potard : Level = Niveau de sortie

Le Potard : Sens = Sensitivity = Montant de compression appliqué.

S'alimente avec une pile 9 volts ou un Adaptateur Secteur DC 9V (Centre négatif) : UE Strandard (comme celui des pédales Boss).
    C'est une pédale vintage, analogique : Made in USA.
    C'est un Stompbox (voir photo).

Rien de plus simple!

La configuration au contraire des autres marques est très simple, vu qu'il n y a pas de potard pour régler l'attaque, ni de potard pour régler le seuil.
    Le Potard : Level = Niveau de sortie

Le Potard : Sens = Sensitivity = Montant de compression appliqué.

C'est une pédale vintage, analogique : Made in USA.
    C'est un Stompbox (voir photo).

Rien de plus simple!

Personnellement,c'est ce qui m'avait attiré. Vu le style que je joue (Rock dans toutes ses formes) avec un peu de jazz primitif, j'avais besoin d'un compresseur qui me permet d'appliquer un niveau de compression pour chaque chanson sans se soucier à l'attaque ou le seuil (threshold). Pourquoi? Le track du Pulp Fiction. Je voulais une compression analogique naturelle pour les leads (solos en kk sorte).
    en tournant au niveau le plus bas le potard de SENS (Compression), et le volume un peu plus que la moitié, on remarque que la pédale sert de booster tout en ajoutant une chaleur à chaque note. Plus vous augmentez le SENS, plus le sustain des notes augmentes et le niveau du volume général devient identique.

Je l'utilise en début de chaine avant l'overdrive.
    je l'ai comparé au Boss CS-3 et un Compresseur Digitech, celui la est nettement plus naturel, quoiqu'il engendre un peu de bruit s'il est alimenté avec une pile souffrante ou si les micros de votre guitares produisent du souffle! C'est général à tous les compresseurs et surtout celui la qui ajoute de la chaleur au signal, donc s'il trouve du souffle dans le signal il le considere comme signal aussi et donc....Je lui en veux pas! Et le probleme est réglé avec un Noise Gate avant le Compresseur! Genre Boss NS-2 ou ISP Decimator.
    Je l'utilise avec une électron-acoustique et une electrique. Il s y adapte parfaitement! En tout cas, un guitariste sait toujours que j'utilise un compresseur quand il m'entend!

Warning : Ne pas le mettre en boucle d'effet si vous utilisez beaucoup de gain sur l'ampli ou le preampli, il aime pas!!
    Le seul truc que j'aime pas, c'est qu'il n y a aucune indication sur la consommation exacte de la pédale! Je ne sais toujours pas s'il consomme 30 mA ou plus. bref! ça marche nickel avec mon adaptateur mais je veux savoir pour lui trouver l'adaptateur adéquat!

Je l'utilise seulement depuis 1 mois, mais j'ai tout essayé avec! Répét, enregistrement..Etc
    J'aime l'efficacité de la compression et le son naturel (au revoir la merde numérique), j'aime la simplicité efficace!
    ce que j aime le moins est qu'il n y a pas de manuel sur le net! En tout cas, ce truc vaut bien centaine d'euros en occasion!
    Je l'ai acheté un peu moins de 100 euros, donc je suis gagnant!
    Avec l'expérience, si ce n'est pas le fameux compresseur de MAxon, alors je garde mon A-C5, si je le perd, je ne crois pas que je retrouvais un autre, je crois qu'il y a deux personnes au monde à en avoir mdr