Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm MJUC
Photos
1/7
Klanghelm MJUC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 9 404 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur Vari-Mu de Klanghelm est sorti
Klanghelm a mis en ligne le très attendu MJUC, un compresseur logiciel inspiré des modèles à lampes de type variable-mu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

La version gratuite est vraiment sympa déjà... mais à 24€ la version payante, c'est cadeau, tu vas voir.

32
MJUCjr et MJUC partage le même défaut: les constantes de temps ne me conviennent pas:
trop rapide, le grave est déformé, trop lent c'est trop mou.
En revanche, le MK2 est juste génial! La compression est à la fois progressive et ronde, avec cette épaisseur que je n'avais jamais perçu sur un plug-in! Les aigus sont polis, densifiés.

Parfait pour améliorer un micro statique milieu de gamme suivi par une électronique moyenne type "carte son"!
Comparable à ceci!
33
Pas d'accord sur les constantes de temps, mais, bon, j'imagine que ça dépends de ce que l'on recherche.
Sinon, moi aussi le Mk2 a ma préférence, superbe. Mais j'aime énormément le mk1 aussi, moins polyvalent mais peut être très utile dans certains cas.
En fait, j'aime aussi le mk3 ;) :lol:
Non, vraiment, j'aime tout dans ce MJUC.
34
Acheté! Hâte de l'essayer.
35
Moi aussi je l'ai acheté. C'est vrai qu'à ce prix le risque de déception est vraiment minime. Lors du dernier Black Friday j'ai profité d'une super promo sur le bundle Gold de Waves qui contient 36 plugins dont la qualité n'est plus à démontrer. Ajoutez y ceux contenus dans Sonar X3 (dont les trés bons Sonitus)et vous conviendrez qu'un compresseur (en fait, 3 compresseurs) de plus n'était pas une nécessité vitale. Et pourtant, devant l'enthousiasme de certains posteurs et le prix du logiciel, je me suis laissé tenter. Je le trouve, moi aussi, excellent. Un graphisme "sexy" (les Waves sont parfois un peu austères à ce niveau) et une musicalité/efficacité toute aussi excellente m'incite à vous le recommander. Donc si vous recherchez un bon compresseur à un prix abordable, vous l'avez trouvé !!!
36
Acheté!
Clairement pas une compression "utilitaire" (j'utilise le comp de Reaper pour ça) mais superbe pour la rondeur, la densité.
Klanghelm., Valhalla , Tokyo Dawn Labs... Des plugs de cette qualité à ces prix, ces gens ont tout compris!:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 13:49:33 ]

37
Citation de cystite :

Clairement pas une compression "utilitaire" (j'utilise le comp de Reaper pour ça)

Effectivement, pas fait du tout pour ça. Pour ceux qui cherche un comp utilitaire le nouveau freeware Matthieu Brucher ATKSideChainCompressor https://fr.audiofanzine.com/compresseur-multibande-logiciel/matthieu-brucher/atksidechaincompressor/news/a.play,n.30012.html a l'air très efficace.
38
Perso pour le comp utilitaire, j'étais sur celui de Logic Pro 9 jusqu'à ce que je découvre FabFilter!
39
Citation de fabn :
MJUCjr et MJUC partage le même défaut: les constantes de temps ne me conviennent pas:
trop rapide, le grave est déformé, trop lent c'est trop mou.
En revanche, le MK2 est juste génial! La compression est à la fois progressive et ronde, avec cette épaisseur que je n'avais jamais perçu sur un plug-in! Les aigus sont polis, densifiés.

Parfait pour améliorer un micro statique milieu de gamme suivi par une électronique moyenne type "carte son"!
Comparable à ceci!


Hello
ton message m'a donné l'idée de "comparer" le MJUC au Summit TLA100 de Softube.
Franchement, je n'ai pas trouvé beaucoup de points communs entre ces 2 plugs : pas le même comportement des automatismes, pas la même vitesse, pas le même manière de colorer le son...
Ya beaucoup plus de points communs entre le MJUC mk3 (sans "density" ) et le UAD Manley VariMu par exemple.

Sinon, je suis gloabalement d'accord avec toi : ya un truc qui pourrait être amélioré dans les constantes.

Pour l'instant j'ai surtout exploré le mk3 qu' on peut effectivement utiliser comme une mi-chemin entre le 660 et le 4G grâce à la position ' Density"


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

40
Citation de eponyme9 :
Perso pour le comp utilitaire, j'étais sur celui de Logic Pro 9 jusqu'à ce que je découvre FabFilter!

Apple devrait faire un effort pour améliorer la comp de Logic : en l'état , je le trouve vraiment zarbi à employer....
Espérons qu'ils feront le même boulot qu'ils ont fait pour l'EQ qui est devenue vraiment pas mal depuis LPX

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 16:35:49 ]