Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 510 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
191
Citation :
Cependant, tu pourrais probablement sortir tes groupes sur tes pistes stéréo à la place de mono et appuyer sur le bouton Mono Sum au besoin. N'oublie pas que les pistes stéréo ont une double utilité sur la Midas si tu a besoin d'entrée supplémentaire.





oui , mais j'utilise mes pistes stereo pour mes retours d'effets en aux.
le ventilo fait un peu de bruit effectivement.
192

Citation de : lolsixteen

Citation :
Cependant, tu pourrais probablement sortir tes groupes sur tes pistes stéréo à la place de mono et appuyer sur le bouton Mono Sum au besoin. N'oublie pas que les pistes stéréo ont une double utilité sur la Midas si tu a besoin d'entrée supplémentaire.





oui , mais j'utilise mes pistes stereo pour mes retours d'effets en aux.
le ventilo fait un peu de bruit effectivement.

 

Voici ce qui est écrit dans le manuel, au cas-ou ça pourrait servir dans ton cas:

 

-----

channel/masters switch: With this switch in the channel position, the
local stereo line input is routed normally through the channel.
However, in the masters position, the stereo line input is routed to the
stereo master left and right channels (see “Master outputs (mono and
stereo)” on page 66).  This is particularly useful if you require extra inputs. 
For example, you can use the stereo line input for a reverb return routed
directly to the masters, while still normally using the stereo mic inputs
through the channel.

-----

 

Donc, tu pourrais avoir tes retours d'effets, mais tu pourrais peut-être utiliser tes entrées mic pour le retour de tes groupes. Je n'ai pas essayé moi même cette combinaison, mais il y a peut-être une porte de sortie à ce niveau là pour éviter de perdre des channels mono.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 12:51:01 ]

193
Bonjour tout le monde.

Miam miam miam, voila que la F32 commandé fin juin à était livré hier :D: et j'avais juste envie de vous le faire partager ;)

Quelque photos de la machine et mon avis pour le moment.



Déja à la livraison, avant tout je remonte en régie faire un peut plus de place que prévue ;)

511827IMG1013.jpg

Et voila la belle à sa place :

140897IMG1011.jpg

926689IMG1009.jpg

406011IMG1010.jpg

991022IMG1006.jpg

Et pour les curieux... malheureusement... :

347152IMG1008.jpg



Je n'ai pas pu réellement la tester encore (1er date le 1 octobre) mais pour ce que j'ai pu en faire je trouve la console vraiment agréable et intuitive, il y'a tout et surtout tout est facilement accessible surtout je pense une fois habituer à la pratiquer.
Je ne suis honnêtement pas un sondier des plus chevronné mais je trouve que l'équal est un régale, ça sonne, ça sonne vraiment bien !

Coté look, c'est clair elle est comment dire "massive" mais elle donne une bonne impression de solidité, malgré les quelques aberrations (du type grille sur le coté en plastique souple noir......) toutefois étant sur une régie déjà haute, le tout en haut de gradin et n'étant pas très très grand ^^je vois tout juste mon nez de scène.... à prendre en compte !

Coté moins, honnêtement le firewire n'a pas grand intérêt me concernant je trouve car pour une utilisation live... je me vois mal faire tourner mon mac en accueil.... de toute façon la "superbe" ^^clés USB fournit est HS je n'ai donc pas accès au logiciel ni au drivers......
Ont regrettera les entrées "ligne" uniquement en jack...les embases 4 broches pour les LITTLITE....et les AUX 6 c'est vraiment peut....

Je vous en direz plus un peut plus tard et une fois que les gars seront passer dessus...

Pour moi pas de regret pour le moment ! saut peut être que la c'est clair !!! la PRESTO fait vraiment ridicule à coté ;)

PS : de mon coté je n'ai vraiment pas de bruit de ventilo présent...

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 14:59:10 ]

194
Citation :
Coté moins, honnêtement le firewire n'a pas grand intérêt me concernant je trouve car pour une utilisation live... je me vois mal faire tourner mon mac en accueil.... de toute façon la "superbe" ^^clés USB fournit est HS je n'ai donc pas accès au logiciel ni au drivers......


Je vois un écran au fond à gauche. Si un PC est connecté dessus (et s'il est assez puissant), rien ne t'empêche de le connecter uniquement pour récupérer les pistes brutes. C'est toujours agréable pour un groupe ou un chanteur de pouvoir récupérer un live brut en multi-pistes, quitte à ce qu'ils le travaillent par la suite chez eux. Je le fais souvent pour les artistes qu'on invite et je sais qu'ils apprécient ce petit geste.
195
Citation :
C'est toujours agréable pour un groupe ou un chanteur de pouvoir récupérer un live brut en multi-pistes, quitte à ce qu'ils le travaillent par la suite chez eux. Je le fais souvent pour les artistes qu'on invite et je sais qu'ils apprécient ce petit geste.

c clair je fais ça aussi souvent,
surtout que maintenant , tu as l'avantage de pouvoir tout remixer sur la console apres concert!
196
Merci pour ce petit reportage photo Freeman !!
C'est clair que le pupitre lumière fait petit à côté...


Citation :
Citation :

C'est toujours agréable pour un groupe ou un chanteur de pouvoir récupérer un live brut en multi-pistes, quitte à ce qu'ils le travaillent par la suite chez eux. Je le fais souvent pour les artistes qu'on invite et je sais qu'ils apprécient ce petit geste.


c clair je fais ça aussi souvent,
surtout que maintenant , tu as l'avantage de pouvoir tout remixer sur la console apres concert!


Pour ma part ce sera un très bon exercice de mixage de concert live... et un bon retour d'expérience sur la prise de son (position des micros...)

197
oh le tank! 1934685.gif
avec deux dbx160, tranquille!

merci pour ces photos et tes premiers retours.
C'est quoi cette histoire de grille en plastique sur les flancs! ils ont craqué!
pour l'envoie en firewire; c'est possible de choisir post ou pre fader? (car pour les groupes enregsitrés, il faut dans l'idéal leur filer l'enregistrement en pre fader pour qu'ils puissent mixer à leur sauce tout en gardant le meilleur rapport signal/bruit)

Pour pallier au manque d'aux, tu peux peut-etre passer par la matrice?
198

Citation de : pilip

C'est quoi cette histoire de grille en plastique sur les flancs! ils ont craqué!

Non pas vraiment. Tu verras que lorsque tu vas l'utiliser, la console devient vraiment chaude et a besoin de sa ventilation. Je pense que c'est un bon "move" de la part de Midas.

199
oui mais pas en plastique!
200

Salut,

Désolé de faire le relou...

En live, ma tranche 1, je peux l'envoyer via FW dans mon protools (ou le Record fourni) pour appliquer un comp par ex. et retourner sur cette même tranche 1 tjs via firewire pour garder mes 6 aux pour les retours (de scène)?

et inversement,

En studio, ma piste 1, je peux l'envoyer via FW sur la console pour l'eq et eventuellement insert pour un dyn hardware et renvoyer tjs via FW dans le protools pour enregistrer cette piste traitée?

Merci si qqn peux me répondre... facepalm