Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu-32, Si Impact ou Nouvelle StudiLive V3

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 223 vues
  • 7 followers
1 Qu-32, Si Impact ou Nouvelle StudiLive V3

Bonjour,

J'hésitais déja entre la Si Impact et la Qu-32, maintenant la nouvelle studioLive...

Avez vous plus d'infos pour les comparer et m'aider à avancer.

Nous faisons essentiellement du live....

On se dit toujours, vaut mieux attendre un peu sachant qu'il y aura un bon modèle qu'on pour garder quelques années..

merci de votre aide...

2
Franchement les presonus, ça a de la gueule mais ça sonne plasotk...
aucun caractere, aucune profondeur, dans la même veine que les yam/tascam.

Soundcraft / A heath, c'est beaucoup mieux...
3

maintenant, il reste à choisir entre les deux.. Lol..

4
Je n'ai pas testé la Presonus, mais j'ai de gros doutes sur ce genre de commentaire lapidaire. Les différences de son d'une console numérique à une autre sont modestes, surtout à gamme de prix équivalente. Quand je vois que certains entendent des différences flagrantes entre les SI-Compact et les SI-expression alors que ce sont les mêmes... hum.
J'ai utilisé du Yamaha (01V96, LS9, M7CL, QL, CL), la SI-compact (probablement identique à la SI-Impact en terme de son), l'A&H QU, la Behringer X32 et XR18... toutes fonctionnent plutôt bien. S'il y a un mauvais son, un son froid, un son plastoc, c'est la faute du gars derrière la console, pas la console elle-même.
5

Pensez vous Nick Zefish que presonus a amélioré sa qualité de préamplis??? j'ai parlé avec des ingés sons qui se plaignaient de l'impédance des anciennes tables...

J'ai quand même par curiosité demandé aux technicien de Thomann qui m'ont plus conseillé de m'orienter vers l'Allen & Heath ou la Midas M32 (ils disent que l'écran de la Si impact ressemble plus à un ancien gps), mais que l'allen & heath était à la hauteur de la midas et que le prix n'était pas justifié, qu'on payé la marque "midas"..

 

6

Citation de Nick :
Je n'ai pas testé la Presonus, mais j'ai de gros doutes sur ce genre de commentaire lapidaire. Les différences de son d'une console numérique à une autre sont modestes, surtout à gamme de prix équivalente. Quand je vois que certains entendent des différences flagrantes entre les SI-Compact et les SI-expression alors que ce sont les mêmes... hum.
J'ai utilisé du Yamaha (01V96, LS9, M7CL, QL, CL), la SI-compact (probablement identique à la SI-Impact en terme de son), l'A&H QU, la Behringer X32 et XR18... toutes fonctionnent plutôt bien. S'il y a un mauvais son, un son froid, un son plastoc, c'est la faute du gars derrière la console, pas la console elle-même.


Oui oui oui... tu as raison, je suis trés mauvais, c'est clairement ça mais excuse moi je n'ai pas fais "lumière" seulement la Sae :-D
icon_facepalm.gif


7
Citation de bchiri :
maintenant, il reste à choisir entre les deux.. Lol..


Treve de blabla...
Question digitales, j'ai eu les vielles Yam (02r,01v... ainsi que les plus récentes Version 96..)
Egalement du tascam (tmd8000, Dm4800....), du Sony (Dmx R1000, trés trés bon au passage)
Des vielles soundcraft (328 / 328XD)
En plus récent, j'ai touché à la bérangère, puis j'ai eu de l'expession 2 mais également du Studiolive / Allen Qu24..., meme catégorie, même tranche de price
Y'a pas photo : Je peux te certifier qu'il n'y a rien de plus agréable à l'oreille que les Soundcraft & A Heath, dans cette gamme de prix
cela va sans dire, bcp plus musicales que le reste !
Bonne journée :)
ps : M32 je connais pas mais j'en ai eu de super echos..., quand même sensiblement plus chers..

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 17:17:42 ]

8
Citation :
Y'a pas photo : Je peux te certifier qu'il n'y a rien de plus agréable à l'oreille que les Soundcraft & A Heath, dans cette gamme de prix
cela va sans dire, bcp plus musicales que le reste !


C'est l'effet placébo: tu considères comme vérité absolue le fait que toi, tu trouves que ça sonne mieux, connaissant la marque et ayant un à priori très fort.

Bchiri, si j'ai bien compris et synthétisé la dizaine de sujets où tu as posté:
- tu as acheté une X32 il y a en gros un an
- tu n'es pas satisfait de la qualité audio
- tu demandes si telle ou telle console dans la même tranche de prix fera radicalement mieux ?

La réponse est non.

Toutes ces consoles se valent. Toutes ces consoles ont des préamplis honnêtes qui suffisent en conditions live. Si la qualité de la X32 ne te convient pas, il n'y a en gros que deux pistes à suivre:
- soit tu as vraiment des besoins de qualité très élevés, il faut que tu vises une console bien plus haut de gamme. Le modèle vraiment pro le plus abordable est probablement la Midas Pro1 - à 7500 euros - mais elle n'a que 24 entrées micro. Tu peux passer à 32 avec un boîtier externe.
- soit tu fais porter à la console un problème qui vient d'ailleurs, et dans ce cas changer de console ne résoudra rien.

Comme tu tournes autour du sujet sans jamais donner trop d'éléments, c'est vraiment difficile de t'aider. Ça ne sert à rien de s'inquiéter des différences entre les préamplis si par exemple tu diffuses des instruments repiqués avec des SM57 sur une façade QSC série K, le tout dans des salles à l'acoustique médiocre. Si ta façade est du D&B, si tes musiciens sont des jazzmen qui tournent à l'international, si tu fais des prises de piano Steinway avec des AKG C414, là c'est une autre histoire.

Pour l'écran de la SI-impact: je ne sais pas si c'est le même que celui de la SI-compact. Si c'est le cas, cet écran ne pose aucun soucis en intérieur (dans une salle obscure je règle sa luminosité à 20% seulement!). En extérieur par contre, la luminosité ambiante peut le rendre difficile à lire. Il semble que ça soit vrai aussi pour les afficheurs sur chaque piste (y'en a pas sur la SI-compact). Il semble que ça soit un peu vrai pour n'importe quelle console dans cette gamme de prix (c'est une critique récurrente). La QU ne fait pas mieux de toute façon. Sur ce genre de détail, il reste un gros écart entre les consoles pas chère et les versions plus haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 21:03:33 ]

9
Oui en effet, la x32 nous a beaucoup déçu.un son qui dénature courant la soirée..
Nous avons actuellement 2 Yamaha: Ql5 et Cl5 avec Rio....
On recherche pour les petites formations
Concernant l'écran c'est l'info du technicien de Thomann et non pas de moi...qui parlait d'écran ancienne génération et l'on comme l'iPhone etc....
Concernant l'afficheur au dessus de chaque fader la Si Impact la possède ( pas la compacte ou expressions) mais on m'a dit tellement de bien concernant la Allen & Heath que ce détail est tellement dommage mais qui reste tellement plus agréable en soiree...
10
Je ne sais pas ce que le technicien de Thomann a voulu dire par "ancienne génération". Pour moi ça ne veut rien dire. L'écran de la SI-compact est agréable à utiliser. De toute façon on s'en sert peu, car la plupart des fonctions sont accessibles en direct sans passer par l'écran. C'est d'ailleurs vrai aussi pour la QU qui reprend la même philosophie. Mais de toute façon c'est un détail.

Si tu as un RIO et que tu en es content, peut-être que la solution pour les petites formations est d'acheter une TF-5 et la carte Dante NY64-D, et d'utiliser tout ça avec un RIO.