Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton met à jour son contrôleur Push

  • 356 réponses
  • 64 participants
  • 56 781 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Chrtessa :
Un début de réponse dans la video . On voit les deux push réagir de concert



sympatoche!

donc le Push 2 n'est plus fabriqué par Akai a Taiwan mais par Ableton en Chine...?
Cela impactera t il la qualité et solidité de l'ensemble ?
42
Citation de JeffX :
Citation :
Citation de skargo :
Mais pas réellement d'amélioration pour live 9.5 ... Bitwig commence à être un sérieux concurrent

Citation de nobazz :
C'est ton point de vue.


oui je ne suis pas vraiment d'accord non plus
surtout qu'il s'agit d'une mise à jour gratuite...on voit bien que c'est surtout histoire d'accompagner ce nouveau Push...
il faudra attendre Live 10 pour savoir :)



J'ai indirectement répondu à mon assertion sur le poste de la sortie de live 9.5. Il y a des choses importantes qui ne sont tjrs pas supportées dans live , comme un vrai zoom digne de ce nom (vertical/horizontal (comme dans n'importe quel autre daw d'ailleurs... ) ,la quantize pour les automations (...) ,automation par note ,vst 3 etc etc.

Le forum beta de live regorge de demandes (basiques pour certaines) depuis plusieurs mois , voir années ... Ici , la chose intéressante est l'arrivée (enfin) de la vectoriation des caractères pour l'interface , ce qui évite d'avoir une écriture flou lorsqu'on zoom sur l'interface (quand on a des écrans en WQHD et + c'est super important ... ). Idem sur la version 9.3 qui avait apporté la compensation de latence globale (tant attendu ...)

Ce que je reproche aussi à ableton c'est leur mutisme concernant les évolutions ou non de leurs produits . Ça me fait penser par ailleurs qu'il y a qq mois une personne avait demandé sur le forum du push (beta) si une nouvelle version du push ne se tramait pas car il n'y avait plus réellement d'évolutions/optimisations . Un des responsable avait répondu que "NON" et que la partie logicielle allait être améliorée etc. On voit le résultat , un nouveau push ....

On va me dire :"Attends LIVE 10 !" , je suis d'acc , il faut en garder sous le pied pour une nouvelle grosse release , mais pas dans 107 ans ... et avoir de la visibilité sur les évolutions du produit permet d'attendre patiemment ... (et motiver les fans à rester).

Quand on voit Bitwig ,nouveau venu ,qui a (sans être au niveau de live encore) apporté / amélioré en qq mois ce qu'on attend sur live (ergonomie de l'interface ,flexibilité etc.) , faudrait qu'ils se posent les bonnes questions , surtout s'ils veulent garder leur leadership . Et surtout vu la différence de prix ;non négligeable ;).

Ça n'empêche que je reste sous live pour le moment, mais pour combien de temps ? ...
43
Citation de Filkith :
Citation de : skargo
Mais pas réellement d'amélioration pour live 9.5 ... Bitwig commence à être un sérieux concurrent !
 
Métrologie, "nouveau" sampleur, "nouveau" filtre.... Certes, c'est pas une révolution mais ça reste une bonne mise à jour.


Halala cette guerre Bitwig vs Live, c'est comme comparer Cubase et Studio One. Chacun a ses arguments.
Bitwig a quand même de belles lacunes, système modulaire toujours pas dispo, impossibilité de sourcer un retour vers un autre via les send, bref des broutilles qui pèsent dans la balance.


Oui, des broutilles qui pèsent ... comme sur live ! ;)
44
la qualité à l'air encore meilleure que le 1 et l’écran d’après la video semble pleinement fonctionnel façon maschine studio. top! et effectivement les deux push de la video semblent être sur la même instance de live 9.5.
du coup dilemne: revendre son push 1 ou avoir un super mega contrôleur de la mort qui tue, imaginez un drumrack a gauche un synthé a droite, un en mode session l'autre en focus sur un instrument! argh comme ca doit etre bon.
ok ca fait cher le bi controleur mais ca se reflechit serieusement.
bon, t'allumes ton pc et t'es dans un cockpit star wars avec les 128 pads sous les yeux mdr
mais c'est pas pour me deplaire ^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 17:36:55 ]

45
Citation de LN77 :
la qualité à l'air encore meilleure que le 1 et l’écran d’après la video semble pleinement fonctionnel façon maschine studio. top! et effectivement les deux push de la video semblent être sur la même instance de live 9.5.
du coup dilemne: revendre son push 1 ou avoir un super mega contrôleur de la mort qui tue, imaginez un drumrack a gauche un synthé a droite, un en mode session l'autre en focus sur un instrument! argh comme ca doit etre bon.
ok ca fait cher le bi controleur mais ca se reflechit serieusement.
bon, t'allumes ton pc et t'es dans un cockpit star wars avec les 128 pads sous les yeux mdr
mais c'est pas pour me deplaire ^^


comme tu dis ça fait cher les contrôleurs, mais fourguer mon Push 1 acheté en avril à 500 boules pour 30% de son prix ça fait pas des masses d'economies non plus...
46
J'ai le push 1 depuis sa sortie. C'est vrai qu'il prend un coup de vieux en voyant le nouveau.
Ce qui me fâche c'est que je venais d'"investir" dans un decksaver en plastique tout neuf :((( que ne reprendra pas Ableton :)
47
ben moi je te le reprend si tu veux à pas trop cher !
Thom'
48
Citation :
comme tu dis ça fait cher les contrôleurs, mais fourguer mon Push 1 acheté en avril à 500 boules pour 30% de son prix ça fait pas des masses d'economies non plus...


mais rien ne vous oblige à le revendre à ableton, le marché de l'occase PAP existe encore hein?
Thom'
49
et puis le push 1 est loin d'etre enterré les nouvelles fonctions relancent carrement sa carriere malgre le push 2!
c'est comme maschine mk2 et maschine studio. la derniere est plus belle et plus pratique mais a deux trois raccourcis pres c'est la meme chose
Thom'
50
Citation de LN77 :
Citation :
comme tu dis ça fait cher les contrôleurs, mais fourguer mon Push 1 acheté en avril à 500 boules pour 30% de son prix ça fait pas des masses d'economies non plus...


mais rien ne vous oblige à le revendre à ableton, le marché de l'occase PAP existe encore hein?


C'est clair mais vu le nombre qu'il yavait dans les annonces ça risque d'etre un peu long et ça ne va pas s'arranger :-D