Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2971
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton met à jour son contrôleur Push

  • 356 réponses
  • 64 participants
  • 56 842 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Regarde rien que sur audiofanzine le nombre petites annonces qui ont été mise aujourd"hui. Avec des prix allant jusque 210e ! ça va être dur de le vendre au prix de l'argus... A ce prix, je préfère encore le donner à Ableton, moins de tracas !

Effectivement . Ceux qui ont achete le premier push il y a peu feraient mieux de le garder et profiter de la MAJ 9.5
Pour l avoir achete des la sortie je me tâte.le 2 me fait envie mais plus par "geekerie" ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 21:19:56 ]

62
Citation :
Serais-je le premier à l'avoir sur le Forum? Si j'avais pu j'aurais été le chercher de suite ce soir. Mais bon livraison sous 48/72h


Oui t es le premier apparemment qu on insulte tous dans nos tête juste par jalousie mdr
Tu nous feras un retour a chaud par rapport a push premier du nom?
Thom'
63
Citation de crazymilk57 :
c'est sur que cacher l'ecran avec ses deux mains tournant des potards ca permet de bien visualiser les réglages........


ça m'a l'air de pas trop être gênant. J'ai eu le 1 en main et c'est pas trop gênant non plus. Et puis expert Elektron que tu es, l'écran n'est pas le plus important, c'est plus de maîtriser le positionnement des potards, non? Je te charrie :-)
En tout cas, ce push 2 est vraiment magnifique, visuellement! J'ai pas vu de plus belle machine, à part l'OP-1 mais c'est du hardware.
64
C'est la braderie sur les Push aujourd'hui :)
Le nombre d'annonce d'occaz posté aujourd'hui est hallucinante !
Certain espère peut être que la version 2 leur donnera le pouvoir magique de faire la musique qu'ils n'ont pas réussi à faire avec la version 1. :mdr:
Ah le consumérisme ! C'est le syndrome Apple...

65
Citation :
L'edition visuelle des samples est quand meme top...


Peut être mais pour moi qui n'utilise pas toujours cette façon de faire ou alors le fais via mon écran ça n'apporte juste qu'une sorte de confort visuelle dont je me passe bien, je suis bien plus attiré par le nouveau simpler qui à l'air extra le filtre aussi, j'ai hâte de tester ça :)

 

 

 

66
Citation de dpuppet :
C'est la braderie sur les Push aujourd'hui :)
Le nombre d'annonce d'occaz posté aujourd'hui est hallucinante !
Certain espère peut être que la version 2 leur donnera le pouvoir magique de faire la musique qu'ils n'ont pas réussi à faire avec la version 1. :mdr:
Ah le consumérisme ! C'est le syndrome Apple...


voila ! du coup j'achete un 1 a 200e pour push4bitwiguer !!! au moins je dois reconnaitre que le geste de redistribuer les premieres versions rachetées contre des 2 a des etudiants est belle

Pour en revenir au sujet principal je trouve cette "nouvelle becane", parce que c'est censé en etre une, un peu legere comme update, si on prend pour exemple l'evolution des Maschines, des MPC, ou mm ancienement des Electribes etc je trouve ça un peu court quand mm, enfin l'ecran est beau, c'est pas si mal pour ceux qui ne sont pas equipés du tout, et pour les autres rajouter 400-450e pour passer au 2 selon combien ils vont tirer de leur 1, j'avoue que c'est a reflechir quand mm

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 23:30:31 ]

67
Citation de crazymilk57 :
franchement j'aime la diversité en musique (comme ailleurs), mais là quand je compare par rapport a d'autres instruments, (hard ou soft), ils mettent en avant le fait que l'on puisse s'en servir quasiment sans regarder l'ordi, mais ont ils réfléchi a la position de l'ecran et des potards,

c'est sur que cacher l'ecran avec ses deux mains tournant des potards ca permet de bien visualiser les réglages........


Oui, cela a été réfléchi (vu que je connais les développeurs en question). Puis ayant moi même fait quelques études sur ce sujet précisément, je peux sans aucun doute affirmer qu'avoir des potards au-dessus d'un écran ne gêne ni plus, ni moins, que de les avoir en dessous de l'écran. Tout est une question de position (si on joue debout, assis, avec l'appareil à plat sur une table ou légèrement en biais sur un stand, etc...) et de l'usage (si on va toucher le potard avec la main passant dessus, ou avec la main sur le côté).

Il n'y a donc pas de 'meilleure' solution. C'est du 50/50 en final et donc cela n'a pas grande importance.
Mais inutile de me croire sur parole, j'invite quiconque à faire des tests par eux-même. Ce n'est pas difficile, prenez un bout de carton, coller des capuchons de potards en simulant un écran, et amusez-vous à demander à votre entourage de tourner les boutons... observez leur position et la visibilité de l'écran dans chaque situation. Puis tirez vos propres conclusions ;)

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

68
Citation :
Pour en revenir au sujet principal je trouve cette "nouvelle becane", parce que c'est censé en etre une, un peu legere comme update, si on prend pour exemple l'evolution des Maschines, des MPC, ou mm ancienement des Electribes etc je trouve ça un peu court quand mm


Les mpc ont connus une évolution regressive mdr va faire un tour sur le thread de la mpc Touch tu te rendras compte de la deception de beaucoup.
Maschine a sorti ses mk2 au bout d un certain temps accompagne d un tout nouveau software, avec un update payant si je me souviens bien 99e.ca les valait largement ceci dit.
Mais bouger toute l architecture de live 9 ca serait surement une autre paire de manche.native a effectivement pondu un produit tant hardware que software qui est une bombe. Mais qui serait tellement libérée si on lui collait plus de 16pads. Une fois goute a push c est complique 16pads !;)
Quant aux electribes on a attendu quelques siecles avant d avoir les version 2!
Ceci dit il n y a pas de révolution dans push 2 mais une évolution qui gomme les défauts majeurs de l ancienne version.faudra attendre encore pour avoir des contrôleurs révolutionnaires qui nous mettent une grosse giffle. A part la dernière bombe de Roger liin je vois pas grand chose....peut être les nouveaux claviers midi avec capteurs "d expressivité" mais merde on avait réussi a s affranchir un peu des pianos et du solfège ! :)
Thom'
69
Je me demande comment cette nouvelle version va gérer le mode arrangement, A sa sortie, le Push 1 était pour moi vraiment focus sur le mode session (que je n'utilise jamais personnellement) je me demande si ça a évolué.
70
Je pense pas trop que le mode session ne bouge vraiment vu qu il ne bouge pas dans l update de live.
Le mode session est pas trees interessant en studio sauf pour chercher des structures ou des remixes de ta compo a la volee. En live par contre c est un bonheur de balancer une séquence et en un bouton ouvrir un instrument et jouer par dessus...push a ce cote tellement attachant de se jouer comme un logiciel dj ET comme un instrument en même temps .
Thom'