Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 201 834 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Flag
102
Depuis quelque temps déjà, je pensais m'acheter une mpc 1000 ; ce qui m'a grandement freiné c'est cette histoire d'os, de ram et d'accès disque, ainsi qu'un écran tout petit avec des sous-items à n'en plus finir... Bref ce qu'un ordi apporte en confort de travail.

Alors biensûr, si je voulais m'acheter une mpc 1000 c'est aussi que je voulais me passer de l'ordi et ne plus avoir de controleurs que je revends systématiquemenbt depuis des années car complètement liés à la mode et aux évolutions software ; les changements étant fréquents dans ce monde là... Très saoulant et pour le coup complètement marketing !

Les solutions alternatives existent pour ceux qui sont dans les mêmes questions que moi mais c'est malheureusement une histoire d'argent. L'octatrack, le rhizome, le truc le machin, des solutions tout en un ; mais c'est beaucoup plus cher... et au final le hardware propose de changer sa machine régulièrement aussi ; ils emboitent le même pas que le software ; Elektron change de machine régulièrement !(machinedrum, machinedrumUW, UW mk2, etc); pourquoi ? Parce qu'en fabrication c'est moins cher qu'avant et les marges à la vente sont plus grandes de cette manière. On est dans lère marketing aussi, quoi qu'on en dise ! Et Moog, DSI, c'est du pareil au même ; il faudra s'y faire ; j'ai un evolver keyboard dont les boutons sont tellement flambies qu'il faut que je rajoute 200 euros pour les changer... Moog sort du mini synthé à très cher en contrepartie ? Bof !
103
x
Hors sujet :
euh, juste une petite remarque

c'est pas parce qu'une nouveauté sors qu'il faut se la procurer à tout prix

je comprends pas bien le discours qui consiste à dire, "j'ai gardé ça 2 ans parce que c'est devenu dépassé, j'ai revendu ça parce qu'il y a avait une nouvelle version"

une machine ça peut vous servir toute votre vie, à condition que vous soyez créatif avec
un ordi c'est pareil, on peut garder un config obsolete pendant des années à partir du moment ou on a ses habitudes dessus
104
on est bien d'accord, sauf que quand on décide de changer de config, le pb reste le même…

On cherche tous ce qui correspond le mieux à nos attentes et vu l'offre proposée, y'a de quoi faire et autant de questions !

Quant au pb de créa, c'est également une histoire de sous, notamment en musique électronique…

Donc, j'abonde dans le sens des mécontentements ; là par exemple et on verra si c'est vrai ou pas, si le prix de ce controleur coûte un peu moins de 1000 euros ; on est d'accord c'est du foutage de gueule ?? Sauf, si effectivement c'est une machine qui fonctionne aussi de manière autonome, sans ordi. Mais j'en doute…

Si c'est pas le cas, j'achète une mpc 1000 d'occaz !!!!!!!!

Et aussi vivement d'autres vidéos, qu'on en sache un peu plus sur cette rolex avec coussin qui ne montre que l'heure…
105
sinon je m'achète un trigger finger à 50 euros...
106

Citation :

sinon je m'achète un trigger finger à 50 euros...

 

personne t'oblige à prendre la renaissance d'te façon icon_surprised.gif

Beat Thang 4 Life

107
Citation :
personne t'oblige à prendre la renaissance d'te façon


De même personne t'oblige à pas le prendre...

Ça mène ou ce genre de réflexion, si c'est vrai qu'on a qu'a attendre de voir histoire de savoir si on fait des yeux ronds ou si on s'étouffe de rigolade, on peux quand même extrapoler ne serrait-ce que pour perdre un peut de temps un samedi morne et gris...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108

Citation :

on peux quand même extrapoler ne serrait-ce que pour perdre un peut de temps un samedi morne et gris...

 

rien ne t'en empêche !

Beat Thang 4 Life

109
C'est juste qu'ils parlent de mpc, alors que ça rien n'a voir avec une mpc. Y'a de quoi râler quand on te fait miroiter quelque chose qui est faux, surtout quand il s'agit de mpc.
110
ob-1

Citation :
euh, juste une petite remarque

c'est pas parce qu'une nouveauté sors qu'il faut se la procurer à tout prix

je comprends pas bien le discours qui consiste à dire, "j'ai gardé ça 2 ans parce que c'est devenu dépassé, j'ai revendu ça parce qu'il y a avait une nouvelle version"

une machine ça peut vous servir toute votre vie, à condition que vous soyez créatif avec
un ordi c'est pareil, on peut garder un config obsolete pendant des années à partir du moment ou on a ses habitudes dessus


+ 1000

ricousin

Citation :
on est bien d'accord, sauf que quand on décide de changer de config, le pb reste le même…

On cherche tous ce qui correspond le mieux à nos attentes et vu l'offre proposée, y'a de quoi faire et autant de questions !



Il faut se méfier avec ça: tu auras toujours des appareils mieux, plus rapides, plus beaux, et qui te feront des toasts en prime.

Maintenant, si tu as une config avec laquelle tu es à l'aise et qui te permet de faire la musique qui te plait, tu n'as AUCUNE raison d'en changer, quels que soient son âge et les arguments des marketteux qui chercheront à te faire sortir le portefeuille.

;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!