Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mise à jour v1.10 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 179 vues
  • 13 followers
1 Mise à jour v1.10 ?
Hello !:D:

Je viens de changer d'OS ( vindows 8.1 ) pour cause de Cubase 7 non supporté par mon ancien OS (vista)
Ainsi je redécouvre ma mpc que je n'utilisai qu'à moité jusqu'à présent pour cause d'incompatibilité sur une partie avec Vista.

Ma question :
Est il nécessaire de faire la mise à jour v1.10, car cela me semble méga compliqué avec ce que je lis ici... Cela apporte vraiment quelque chose de plus ?

Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre avec cette "fichue" touche Shift ? un déroulé précis ?

Merci d'avance de vos réponse :o:
2
Pour commencer quitte à choisir évidemment je me serais séparé de Vista mais quitte à choisir j'aurais pris Windows 7.
En ce qui concerne la MAJ je suis resté à la 1.4 et tout roule à merveille. (tu dois surement parlé de la 1.5) et comme quelqu'un m'a dit dans le sujet dédié on pourra certainement passer de la 1.4 à la 1.6. La prochaine sera peut être moins compliquée.
3
Attention à ne pas confondre la MAJ du soft en v1.4 et la MAJ du firmware.

@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft.
Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug.

PS: vista était tout juste à bannir (qd à W8 j'ai des doutes), tu aurais du mettre comme la souligné hey spé W7.
4
Nom de bleu, impossible de faire la mise à jour (Mac)!

Je télécharge la 1.10 et chaque fois, ça me met "fichier endommagé".
5
Hello !

Un grand merci pour vos messages hey spé et Cryb :D:

je reprends ici les infos de Cryb :

" Attention à ne pas confondre la MAJ du soft en v1.4 et la MAJ du firmware.
@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft. Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug."

Je confonds effectivement maj du soft et maj du firmware et en plus je ne connais pas ma version de soft, je pense que c'est 4... comment le vérifier ?

est ce que c'est ici pour faire l'update du firmware ? : http://www.akaiprompc.com/firmware
et si oui, que dois je prendre ? !

Encore merci de votre aide.

Miss Nathalie
6
Salut,

Si tu es dans la version du soft 1.4 (tu peux le voir indiqué sur l'écran du main menu sue le pc) donc la quatrième version du soft comme à dit Cryb tu peux télécharger le firmware 1.10. C'est bien le lien que tu as indiqué.
7
Citation de Miss :
Hello !

Un grand merci pour vos messages hey spé et Cryb :D:

je reprends ici les infos de Cryb :

" Attention à ne pas confondre la MAJ du soft en v1.4 et la MAJ du firmware.
@Miss Nathalie: je te conseille vivement de faire la MAJ du firmware en 1.10 si tu es passé en 1.4 avec le soft. Sinon tu risques d'avoir pas mal de bug."

Je confonds effectivement maj du soft et maj du firmware et en plus je ne connais pas ma version de soft, je pense que c'est 4... comment le vérifier ?

est ce que c'est ici pour faire l'update du firmware ? : http://www.akaiprompc.com/firmware
et si oui, que dois je prendre ? !

Encore merci de votre aide.

Miss Nathalie


Pour voir la version du soft, tu ouvres le soft puis dans help et about MPC et là tu regardes en bas à gauche.

Par contre, ce n'est pas là 1.4 mais là 1.5 qu'il faut que tu mettes.

Soft => http://6f32e27bf670aa3db91f-f54309521765c8311dd991c1f593212b.r43.cf2.rackcdn.com/Update-MPC-v1.5-Windows.zip
Firmware => http://6f32e27bf670aa3db91f-f54309521765c8311dd991c1f593212b.r43.cf2.rackcdn.com/WIN_Update_MPC_Renaissance_v1.10.zip

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 21:21:55 ]

8
hello !:D:

Pour te répondre Cryb, j'ai la version 1.5 du soft après vérification , ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que je n'arrive pas à faire la maj du firmware.:(((
Je fait pourtant toutes les étapes pas à pas :

Mpc allumée ( pas le logiciel ) :

1 - débranchez le câble USB de l'ordi et éteindre le mpc
2 - branchez le câble USB dans l'ordinateur
3 - appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée sur le mpc
4 - puis remettre le mpc (tenant toujours shift)
5 - avec "shift" encore tenu, appuyez sur le bouton ci-dessous
6 - garder Maj enfoncée jusqu'à ce que l'on vous dise de le libérer

Cliquez sur OK pour commencer



la préparation de votre mise à jour

1 - s'il vous plaît relâchez la touche "shift"
2 - éteignez votre matériel mpc
3 - attendez cinq secondes
4 - rallumer le mpc
5 - appuyez sur ok

il fait le process de chargement , me dit que c'est ok, ( petit saligaud ! ) mais lorsque je reviens sur ma mpc, il me dit toujours que mon firmware n'est pas à jour. Je m'arrage les couettes !!!!

Une idée sur mon erreur ?:?::???:

Merci d'avance

Miss Nathalie
9
coucou miss nathalie

est ce que ton problème est réglé car j'ai le même mais sur mac ???? tout se déroule mais a la fin rien de neuf :bave:

merci a tous
10
Hello ;-)

Oui, probleme resolu ( voir autre post ), la marche à suivre ci-dessus est la bonne.
Il faut veiller à débrancher tous tes USB ( carte son... etc... ) ,et si cela ne fonctionne toujours pas, faire la mise à jour à partir d'un autre ordi ;-)

Bonne Zic !

Miss Nathalie:)