Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec Mac OSX El Capitain

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 078 vues
  • 6 followers
1 Problème avec Mac OSX El Capitain
Hello tout le monde!

J'ai fais la mise à jour de mon Mac.

Suis-je le seul à qui la Renaissance ne fonctionne plus.

Aucun son ne sort et j'ai un son "click" en permanence dans le casque...:furieux: Je peux charger des projets, insérer un son sur un pad, mais plus aucun son...

Bises
2
Ahhhhh, j'ai ma réponse......http://akaipro.com/kb/article/1914

Ne faites pas la mise à jour...

Bon je vais ressortir la 2000 XL.
3
Blazer, j'ai acheté la renaissance hier et mise à jour effectuée hier aussi :((:lol:. Donc impossible d'utiliser la mpc avec El Capitan. C'est normal, aucun sons ne sors de la bête? Sorry je suis novice dans le monde de la mpc
4
Pour info, akai est réactif sur les mise à jour ? Car mon Mac et iMac sont tous les 2 sous El Capitan :lol::((( !!!
J'ai pas de 2000 moi, acheter aussi cher pour ne pas fonctionner :-D:-D:-D
5
Oui, G.Rem, c'est normal qu'il y ait pas de son. C'est le problème que j'ai aussi depuis la maj.
6

Salut tout le monde,

de mon coté tout fonctionne y compris le son (Macbook pro i7, 2011, 4gb ram) et cela depuis la mise à jour vers El capitan.

No panique! il doit surment y avoir une solution.

 

Ps: je n'ai pas de carte son externe sur le Macbook, le son sort des haut parleurs interne.

 

Harry

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 15:02:51 ]

7
Salut, pour information tu es sous quelle version du logiciel harry, la 1.8.2 ?
8
Bonjour,

La première version de El Capitan (Mac OS 10.11) perturbe certains timing USB, altérant sur certains Mac (mais pas sur tous) la détection de périphériques USB pourtant reconnus sous Yosemite (Mac OS 10.10) sur le même Mac.

Parmi les périphériques USB que j'ai testé, deux n'étaient pas bien détectés sur un MacBook Air 13" de 2013 passé à Mac OS 10.11 : c'était une interface audio (Audio 4 DJ) et un contrôleur DJ (DJ Console Rmx), qui étaient parfaitement détectés sur un autre MacBook passé à Mac OS 10.11, un MacBook Pro 13" de 2011.

Intercaler un hub USB 2 (alimenté par un adaptateur électrique) entre le MacBook Air et le périphérique USB a instantanément réglé mon problème : avez vous essayé de faire de même ?

J'ai aussi constaté que remplacer le câble USB d'origine par un câble plus court réglait ce problème de non détection sur un des 2 ports USB du MacBook Air, mais pas sur l'autre port USB de MacBook Air.

x
Hors sujet :
PS : il est TOUJOURS déconseillé d'installer rapidement une nouvelle mise à jour majeure de Mac OS (ou de Windows).
Il faut laisser du temps avant de passer sur un nouvel OS, car ce temps permet
- à l'éditeur de l'OS (Apple,Microsoft, Google/Alphabet) de débugguer son système d'exploitation,
- aux développeurs de logiciels et constructeurs de matériel de mettre à jour leurs logiciels et pilotes, ou de proposer des configurations contournant les incompatibilités créées par le nouvel OS,
- aux utilisateurs avancés de tester et de répertorier les logiciels et matériels non supportés.

Se précipiter pour installer un nouvel OS sur du matériel, c'est un énorme risque, alors si on a vraiment besoin de son matériel et de ses logiciels,
- soit on patiente 1 ou 2 mois avant de passer à un nouvel OS,
- soit on partitionne son disque dur pour conserver un session tournant sous l'ancien OS,
- soit on choisit délibérément de courir des risques, et on accepte alors avec le sourire les problèmes que l'installation d'un tout nouvel OS va poser,
- soit on est inconscient.
9
J'ai constaté hier soir, que je pouvais utiliser le logiciel sans la Renaissance. Mais bon, je dois tout faire à la souris.
10
Yo tout le monde,

Y'a une solution alternative... Il faut utiliser des sorties audio différentes.
Pas la carte son de la MPC.
Genre carte son externe ou sortie audio du mac

PEACE