Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Renaissance en mode contrôleur MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 370 vues
  • 2 followers
1 MPC Renaissance en mode contrôleur MIDI
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une MPC Renaissance que j'utilise comme contrôleur MIDI avec Studio One, autrement dit les boutons et potards de la MPC viennent contrôler les plugins, tranches, panoramique de mon Studio One. Jusqu'ici tout va bien (l'important n'est pas la chute mais l'atterrissage :??:). Voici le soucis, et de taille, c'est que le Mode "Relative" sur la MPC, Bloque mes QLink sur deux valeurs uniquement, lorsque je tourne le bouton j'ai le choix entre 0 ou 100 donc minimum ou maximum, en gros le QLink se comporte comme un bouton On/Off... Extraordinaire ?! :8O:
Par contre, lorsque que je les règle en Mode "Absolute", mode par défaut de la fenêtre MIDI du soft MPC (1.9.4), il fonctionne comme un potard classique et me règle bien toutes les valeurs au fur et à mesure que je le tourne, comme un potard quoi :lol:

Maintenant, le Mode "Absolute" pose le problème suivant, lorsque je changes de plugins, tranches ou autres, il démarre de la valeur précédemment réglé. Alors qu'en Mode "Relative" il démarre de la valeur qu'il trouve sur le nouveau plugins utilisé. L'objectif de la fonction "Relative" c'est de fonctionner comme une console type Artist mix, Mackie control, etc... Chacun des 16 QLink est assignable a tous les paramètres de plugins, aux tranches, aux panoramiques du DAW indépendamment les uns des autres, offrant la possibilité de reprendre le réglage de votre plugins la ou vous en étiez sans affecter le réglage des autres plugins précédemment réglé. :8) (Le principe est vraiment mortel et vachement bien pensé.)

Ainsi, il y a t-il des utilisateurs de MPC renaissance et Studio One qui utilise ces fonctions, ou qui pourraient essayer éventuellement. En parallèle, j'ai effectué une demande sur les supports AKAI et PRESSONS... J'attends :|

J'espère avoir été clair, et surtout que quelqu'un pourra m'aider a comprendre cette bizarrerie ?!
(Pour info, ça fait 20 ans que je suis dans la MAO, et 10 sur MPC, donc les plans t'as pensé a redémarrer on va laisser tombé hein ;) )

Merci du temps que vous me consacrerez .
2
UP :bravo:
3
Comme ça n'intéresse personne, je vous met le retour du support AKAI :

Citation :
Thank you for your email.

Further to your comments below I can see that you would like to map the Q-links on your MPC.

At the moment this function is not available but it will be in the Update that is coming out soon.

I hope that this helps and should you have any further inquiries please don’t hesitate to ask and we will be more than happy to help.


Kind Regards,
4
Comme ça n'intéresse toujours personne, voici le problème en images...

5
Ca sent le commercial NI...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

6
Pas du tout, juste un mec addict product Akai qui est grave soulé des produits de la marque pas fini et qui va changer.
Et entre nous, si NI se met a faire des vidéos aussi pourris, et en utilisant des produits autres que les leurs, c'est qu'ils sont vraiment au bord de la faillite. Ceci dit, si c'est ce que tu en conclus en lisant ce post, c'est peut-être pas NI qui est au bord de la faillite du coup... :mdr:
(t'inquiète pas ça se soigne... Enfin je pense !) #FrustrationParanoïaque

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 09:06:50 ]