Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 14 888 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro
J-1 avant le NAMM et l’équipe d’Audiofanzine vous propose déjà les premières vidéos des nouveautés 2014 !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
elle fait cheap cette becane....et volumineuse....:(((
32
elle reste interessante pour qui n'est pas dejà equipé de mashine mpc spark ou autre
Thom'
33
Citation :
elle reste interessante pour qui n'est pas dejà equipé de mashine mpc spark ou autre


Avec la différence qu'elle peut rester indépendante de l'ordi et ça c'est aussi fun qu'un SQ10 combiné à un MSQ 700 pour peut qu'on ai un module à y accrocher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
carrement!
Thom'
35
La question pour moi est quid du séquenceur interne:
-nombre de mémoires
-nombre de voix et de channels midi
-mode séquence/song
-enregistrement/lecture de séquence simultanés (façon MPC et pas comme la MC909)
-Possibilité d’être maitre d'un set up

Ou juste quelques séquences comme sur certains synthés ou le séquenceur arturia

Parce que si les premiers points sont concluant, on se retrouve avec un séquenceur de MPC, avec en plus un step edit façon TR et la possibilité de contrôler des logiciels.

Et moi perso, je plonge direct.

Si on est dans le deuxième cas, bas aucun intérêt pour moi...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

36
ça aurai était une remplaçante "bon marché" aux groove box korg et roland!
si bien sur les spécifications se révèlaient aller dans ce sens

mais ils donneraient le nombre de pistes dans ce cas , donc c' est probablement plutot une concurrente de machine de chez native instrument

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 04:15:03 ]

37
il sort quand??on a plus de nouvelle.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

38
http://www.m-audio.com/tfp/
- Séquenceur 64 Pas
- 4 Banque de 16 Pads
-Et un pauvre midi out sans amis, juste un "usb midi" :| ...

On croise les doigts pour que le manque de news soit synonyme d'ajustement complémentaire, genre un gate out (pour un contrôleur, c'est mieux quand même de taper large :bravo:)

Sinon, au vu du prix, et même si l'ergonomie à l'air d'enfer, je "beatsteperais" en premier lieux car le grain de mes bestiaux parle que le gate.
Dommage écrire vite et bien, c'est génial, mais écrire dans toute les langues, de nos jours c'est essentiel :non:

Au final Beatstep+Trigger Finger Pro = Solution d'attente moins couteuse que la solution très décevante de chez Rolland "Airasdespaquerettes"

Je mangerais donc Grenoblois sauce M-Audio,en attendant Korg ( Au pire, je me resservirais quand le Wolf de chez Akai saura rugir :D: )

D'ici là, mes félicitations !!! Ça rutile, et ça donne très envie:

Daweurs soyez comblés ;)
Hardweurs soyons légèrement frustrés :fache:

"Je suis pas raciste ! les pc, c'est très bien, j'en ai même un !!!Mais pour faire de la musique, je fais confiance a de vrais instruments"

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 03:27:42 ]

39
Citation :
"Je suis pas raciste ! les pc, c'est très bien, j'en ai même un !!!Mais pour faire de la musique, je fais confiance a de vrais instruments"


J'en déduis que les plug sont des "pas vrais & très faux instruments" et leurs utilisateurs de faux artistes à défaut d'être de faux musiciens et peut être même des mystificateurs... mmmh, c'est quoi cet ostracisme...:non: ;)

(c'est une boutade, je relance pas le débat machins vs choses...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 07:22:52 ]

40
:D:
Ma blagounette sur les pc, est avant tout un aveu de mon niveau, et de mes choix.
Je m'explique: avant de me plonger dans un pc et son infinité de possibilités pour "écrire,penser,réaliser,aboutir" une track, je préfère y aller pas à pas, et maitriser chaque "modules":

- Savoir jouer un ou des instrus physiques afin d’appréhender la globalité d'une track.
- Comprendre et s'initier à l'architecture d'un morceau via les séquenceurs et les divers systèmes d'écriture existant, et ainsi intégrer la notion de quantification ( ET donc le dynamisme)
- Communication entre les instrus qui découle des deux premiers modules (Midi, Gate, Trigg ... Ouaiiii du bon chinois au départ :mdr:)
- Le son ( Effets, equa, pano, diffusions du sons, dopler ... Créer et affiner son oreille)

Pour aboutir a l'enregistrement et finir par cubase ( dans mon cas ;)) qui englobe chaque module ^^

Au final via pc ou via du hard, la somme d'informations à intégrer pour réaliser "volontairement" une bonne track est immense. Chacun fait son choix suivant ces propres variables, mon choix est celui de la chronologie et de l'émotion ( un analo qui chauffe ca sent, ça vibre, ça vie autant que moi ... quid du pc ?), car pour créer les daws il a bien fallut s'inspirer de ce qui existait déjà.
Le pc ne possède pas les failles du Hard, il est parfait et répond à toutes attentes ... Il simulera une space echo, l'inconnue en moins ;)Moi j'aime bien quand l'inconnue se joint à la musique ... ça relie les gens :-p

Moi j'en apprend tous les jours et je ne demande que ça !
Me donne pas de poisson, apprend moi à pécher :bravo:




[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 13:57:52 ]