Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/764
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 000 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Audiofanzine ou "Le Gang des Barbus à Lunettes (ou pas)"......faudrait que je joigne une photo de moi-même à ce post mais non.....car outre le manque de discrétion ça va carrément ressembler à une secte ;)

.......pas trop pas trop !!!

72
Combiné à Traktor vous pensez que c'est Maschine ou Jam qui est le plus adapté?

Avec ce Jam on peut créer des patterns plus long à la volée, mais pas de sensibilité sur les pads c'est dommage.

Finalement surement que Live et Push 2 seraient plus adapté.

73
Pour des rythmiques et sequences mashine pour plus de profondeur et de melodies push
Thom'
74
Merci pour cet article. Il traduit aussi assez bien ce que je pense (comme beaucoup d'autres ayant bien suivi les perigrinations de NI), et l'article est parfaitement fair, equilibre et factuel. (NB: je conseille aussi de prendre le temps de lire le thread sur la fameuse lettre ouverte a NI qui est mentionne dans la conclusion).

Citation de Akenfqs :
Je sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire, mais voici un article qui pourrait vous intéresser :)

https://www.djtuto.fr/quel-avenir-pour-le-maschine-jam/

Bonne lecture !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

75
Citation :
Je sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire, mais voici un article qui pourrait vous intéresser :)

https://www.djtuto.fr/quel-avenir-pour-le-maschine-jam/

Bonne lecture !


Pas mal, y a des trucs intérrésant et avec lesquelles il faudra aussi compter dans le futur via mise à jour, vélocité, mise à jour du soft Maschine en ce qui concerne les scènes et clip, par contre, là où je suis d'accord c'est pour les boutons "cliquable", franchement, ça c'est vraiment pas la bonne idée :|

 

 

 

76
pour les poutons cliquable, c'est dommage mais je vois deja la grogne des utilisateurs de maschines "normales" si cela avait été des pads de qualités, ils segmentent tout simplement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77
Pourquoi ? Moi j'aurais été content d'avoir des vrais pads à la place de cliquables, même au prix d'un tarif supérieur.

Après, je pense que c'est pas si mal vu. Perso, je suis une quiche en figer drumming. Donc, lorsque je rentre des note par step-sequencer, je suis souvent obligé de corriger ensuite la vélocité parce que je commence seulement à maîtriser le fait d'avoir la bonne attaque du pad pour avoir la vélocité souhaitée sur chaque pas.

Le jam cible les musiciens qui travaillent comme moi plus volontiers en step-sequencing qu'en finger-drumming. De fait, la dynamique des pads est quand même relativement secondaire. C'est plus l'aftertouch qui peut manquer.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:00:30 ]

78
Super vidéo, belle traduction de l'unboxing, bref, chouette !

Cependant une remarque et une question (dans l'ordre) :

- Redled tu as des tâches sur ton tshirt ! :-D

- Quelqu'un saurait déjà si on peut changer de kit en gardant des sons steppés d'un kit précédent ? (exemple : on load un kit, on place juste le kick de ce kit et on en load un autre car on aime que le kick dans le premier)

Keep up the good job ! (faisez donc le bon travail encore)
79
Citation de Ho'Dog :
pour les poutons cliquable

Il sont ou les poutons ? :-D :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

80
x
Hors sujet :
Citation de ronch :
- Redled tu as des tâches sur ton tshirt ! :-D

J'ai pas revérifié la vidéo, mais c'est probablement de la transpiration. Il faisait une chaleur de bête dans le bureau de la rédac, chaleur pas arrangée par la nécessité de fermer les fenêtre pour que vous n'ayez pas la mobylette du voisin dans la vidéo, par la présence des éclairages et celle d'une demi-douzaine de personnes dans la pièce.

Citation :
Quelqu'un saurait déjà si on peut changer de kit en gardant des sons steppés d'un kit précédent ? (exemple : on load un kit, on place juste le kick de ce kit et on en load un autre car on aime que le kick dans le premier)

Ben il n'y a pas de raison vu qu'on peut déjà le faire.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:42:26 ]