Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/760
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet ça commence bien ...........

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 182 vues
  • 6 followers
1 ça commence bien ...........
Salut à tous,

Je précise d’emblée que je ne pense pas être un débutant avec la gamme Maschine. J'ai eu la Maschine MKI, la mikro puis la studio et là je craque pour la Jam
Commande chez Sun, livraison rapide. Rien a dire

Surprise déjà dès l'ouverture du carton. Aucun DvD, juste un lien qui vous engage a installer Native Access. Bon...... on télécharge, on ajoute son N° de série et on attends une bonne heure que Native valide l'achat
(Il est 22h je rentre du boulot crevé, on verra demain...)

Le lendemain........ yes sont apparus dans la fenêtre de Native Access les softs disponibles (Maschine 2 et sa giga librairie) On installe et puis on se pose la question des drivers ??
Petit tour sur le site de Native......... c'est assez confus. Il y a un beau driver pour Windows 10 mais pour Mac OSX..... plus compliqué. Il y a un driver relativement récent pour Maschine (2.8) mais convient il pour la Jam ??????

On essai, on l'installe, on démarre Maschine 2......... 2 plombes pour scanner mes multiples plug ins (et encore je n'utilise pas les AU..) enfin ça démarre...

Que néni il faut balayer les 30 000 preset et sons divers; encore une bonne vingtaine de minutes (il me semble que c'était plus rapide avec ma Maschine Studio ??)
Bref enfin le GUI s'affiche sur mon Mac et la Jam s’éclaire de mille feux.................. sauf le bouton Browse bien sur le plus important....
On insert un Kit avec pattern à la souris et on le lance (toujours à la souris)
Ca marche la Jam suis le soft

Joie éphémère; impossible de contrôler Maschine 2 depuis la Jam
Rien ne marche

ALors la conclusion des courses

1- je suis débile, j'ai raté un épisode, j'ai installé comme un abruti
2- mon contrôleur est (déja) pété, il reçoit des data mais n'est pas capable d'en envoyer
3- Native nous a sorti un hardware non abouti, non fonctionnel

En attendant j'ai un bon gros vu mètre à près de 400 boules mais pas de surface de contrôle

Si vous avez des soucis de ce type ou mieux une solution.... je suis preneur

MaXidinGue
2
j'ai recu la mienne hier, et je n'ai vécu aucune des choses que tu as dites.
bon pour le scan des plug..j'ai une machine de guerre..
apres avoir redémarrer native-acces les softs sont apparus direct.
Tout fonctionne très bien et c'est un immense plaisir de jouer avec cette bécane.
je n'ai installé aucun pilote. j'ai fait comme indiqué sur le petit papier fourni : aller sur le site de native/setup-maschine ... mais je suis sur PC W10 pas sur Mac

le mieux pour tester est de charger un projet demo et d'appuyer sur play sur le controller.
si ca ne fonctionne pas tu dois avoir un pb à voir avec ni

bon courage
3
Merci OSC1,


Idem, le soft marche bien, la Jam s'illumine, les leds fonctionnent mais aucune commande ne réponds.
Je suis de plus en plus convaincu que c'est le Hardware qui plante. Habituellement, avec les autres contrôleur de Maschine 2, j'avais dans les utilitaire audio/MIDI du Mac une icône Maschine attestant de la présence du driver correctement installé. Là rien, que dalle...
J'attends la réponse de NI

MaXIDingUE

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 15:00:48 ]

4
Hum t'a tenté un autre port usb ?

C'est tout con mais parfois ca règle ce genre de problèmes ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 17:18:12 ]

5
@Maxidingue: Je suis sur mac, j'ai eu le même soucis que toi lorsque ma jam était branché sur mon hub (elektron overhub de merde, quelle arnaque ...), en la branchant direct sur le mac, aucun soucis. Tout réponds direct. Branché sur le hub, les pads s'allumaient et paf plus rien çà réagissait plus. J'essairais avec un autre hub. Il faut que j'investisse.
6
oui l'overhub est pas terrible. Ca peut aider: https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la,post.8511871.html
De maniere general, il vaut mieux pour la zique prendre des hub usb2 pas 3.
Avec Maschine studio, j'avais pas mal de probleme avec les ports usb3 (meme en direct sur mon PC). Donc il possible aussi que les produits NI aient quelques problemes de compatibilite avec les ports USB3.
Bon courage Maxidingue !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 23:39:51 ]

7
Sinon un maschine + un jam est ce que sa serai vraiment complémentaire ou doublon??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation de kleimkleim :
@Maxidingue: Je suis sur mac, j'ai eu le même soucis que toi lorsque ma jam était branché sur mon hub (elektron overhub de merde, quelle arnaque ...), en la branchant direct sur le mac, aucun soucis. Tout réponds direct. Branché sur le hub, les pads s'allumaient et paf plus rien çà réagissait plus. J'essairais avec un autre hub. Il faut que j'investisse.


Merci pour la combine mais j'ai effectivement essayé en la branchant directement au cul de mon iMac mais rien n'y fait
J'avais eu le même probleme avec un virus TI
Je vais tout de même ré essayer en reboutant le Mac (je viens d'essayer............ ça marce toujours pas)

Merci

MaxIdingUe

CE QUI M'ETONNE LE PLUS C'EST QUE J'AI PAS D'ICONE MASCHINE DANS LE GESTIONNAIRE MIDI DU MAC ????

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:49:15 ]

9
L'usb c'est pas toujours fiable... par contre tu dois avoir un icône en haut à droite dans machine qui s'affiche et si tu va dans préférences toujours de machine, onglet hardware tu dois pouvoir voir ou sélectionner hardware > JAM.

Sinon pour ma pars, ça fonctionne bien sur un OSX aucun soucis, mise à par la prise en main un peu limite
avec un paquet de raccourcis à apprendre...mais là depuis vendredi ça commence à rentrer, à par certains trucs que
je trouve pas. Style "select all events"
10
Merci à tous mais j'ai trouvé........
Cf message Pilote Avid incompatble

MaXidInguE