Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 7 525 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay
L'EchoSystem permet notamment de cumuler deux effets delays en parallèle, en série, ou en stéréo (un effet à droite, l'autre à gauche).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
on est d'acoord, que c'est optionnel le reverse, arrêtez...


je lis dans les post gilmour, vai, je crois l'avoir entendu moins de 5% du temps sur les albums.
en live, j'en vois et j'en consulte souvent (je fais moi aussi 100 dates par an), et je n'entends quasiment jamais de reverse, ou alors vous êtes les 2 seuls et je ne vous ai jamais vu :D:



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

22
 mai qui utilise ce mode?!!je veux dire par rapport aux autres?

 Moi 

pareil: qui aujourd'hui, joue en stéréo en live?
sans blague?

 Moi aussi !

On va quand même pas se plaindre qu'une pédale offre autant de possibilités :)
Après effectivement, elle n'est peut-être pas pour toi.

23
franchement, pour l'instant, le son me bluffe encore plus que Strymon et Eventide,
et pourtant je suis fan de ces 2 marques (avec peut-être une petite préférence pour Strymon)

mais l'Empress n'a qu'une démo pour l'instant...
(certes très bien faite)

mais il faut voir si le son reste aussi bluffant sur les démos qui vont suivre (surtout les tests out-of-the-box faits par les utilisateurs, plutôt que les démos commerciales..)
24
et pour la question de la stéréo (ou même du mode reverse), je confirme,
je crois que je ne suis pas le seul à imaginer utiliser ce type de pédales avec autre chose qu'une guitare... ;)
25
oui, c'est sans doute ça.
si des gens utilisent le reverse plus que ce que le pense,ça ne change pas ma vie.
et puis vous avez l'air tous tellement convaincus, que je suis spoile votre joie

maintenant, on parle dans le vide.
l'argument commercial et technique n'est pas le reverse, ça se saurait.

Après mon post, chacun va se sentir l'âme d'un reverse user depuis toujours, c'est classique...allez voir les gens jouer, et allez sur scène, et expliquez moi comment vous le placez, in situ





si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:50:10 ]

26
Citation de boogie :
l'argument commercial et technique n'est pas le reverse, ça se saurait.


non.
effectivement :)

ici, ça me semble clairement être le SON

(...cette largeur... OMG :8O:
...et ce clean "plus blanc que blanc"...:bave:)
27
j'imagine un duo avec celle-ci (pour un côté plus crade):
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/chase-bliss-audio/tonal-recall/

et vlà la polyvalence..
une section delay quasi-parfaite?? :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:58:20 ]

28

Raaah la tonal recall me fait tellement rêver.

29

Citation de : boogie les bons tuyaux

allez voir les gens jouer, et allez sur scène, et expliquez moi comment vous le placez, in situ

 Le ton est un peu curieux, non ? Limite condesendant, je trouve... Comme si les utilisateurs du mode reverse étaient de newbies qui n'ont jamais vu de concert ou joué sur scène ?icon_exorbite.gif

Peut-être mon interprétation est-elle fausse ou abusive, mais pour ma part, j'aurai tendance à te retourner ta propre réponse : vas voir des gens jouer, et réalise que ça fait des années que les reverse delays sont utilisées (heuh, depuis les magnétos à bande, non ?) icon_lol.gif

Après, tout dépend de si on est plutôt versé sur Christian Fennesz, Tim Hecker, Robert Fripp & Brian Eno ou Stevie Ray Vaughan, Eric Johnson, Cream...

Mais là, c'est une histoire de goût, de curiosité (pas un système vertical où celui qui a le plus de scènes à son actif aurait meilleure autorité, l'afficherait comme un palmarès... et envisagerait les amateurs de reverse delay comme de débutants inconscients sans expérience scéniqueicon_eek.gif)... Serait-ce l'effet Dunning-Kruger ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

30
ahhh le mode reverse et l'encre qu'il fait couler ?
... sans prétendre arbitrer quoi que ce soit... il me semble à minima qu'un type comme Oz noy et sa musique illustre très bien que le monde du boogie n'ignore en rien combien un reverse délai peut être utile...
Ceci dit, il faut bien avouer que d'un point de vu rythmique son maniement reste délicat... mais en fin de compte, le maniement des effets, en général, est chose délicate...
à bon entendeur salut !
x
Hors sujet :
(j'ai kiffé un max starsky et hutch quand j'étais gosse, mais là, y a pas photo, je plussoie sinkmusic)


sinon d'un point de vu bassement technique, quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est cette connectique midi sous forme de jack qu'on trouve aussi sur la reverb du même constructeur ?
merci pour vos lumières...
bonne journée