Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 7 526 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay
L'EchoSystem permet notamment de cumuler deux effets delays en parallèle, en série, ou en stéréo (un effet à droite, l'autre à gauche).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ca permet je pense de commander via midi les reglages de la pedale changer les presets, moduler le signal faire des automations etc, sans avoir besoin de poser ses doigts dessus
Thom'
32
Je pense que sa question portait plus sur le fait que ce soit du midi qui transite par un jack. Chase bliss, entre autre, utilise aussi des jack pour ses prises midi. Ça fonctionne exactement comme avec une prise din, à part que c'est jack. On peut faire passer du midi dans n'importe quoi, din, jack xlr, speakon, ce qu'on veut quoi.

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 20:18:18 ]

33
Effectivement il ne faut pas confondre format (physique) de prise (DIN en général pour le MIDI) et protocole de communication. Ex. le MIDI peut transiter par de l'USB.
34
ok merci La truite et tguyfr;
la question portait effectivement sur la connectique elle-même.
Donc je suppose que si on envoie du midi via du Din, la connexion avec ce genre de pédale suppose une interface supplémentaire qui transforme le din en jack... un truc en plus du coup...
et par la même occasion, la pédale d'expression doit être midi aussi...
c'est bien ça, ou bien ?

j'avoue être très séduit par leur reverb à la bière et leur delay au whisky... mais ce control port qui cumule les potentiels me fait un peu tiquer... même si la solution n'est qu'une histoire de protocole de communication, cela rallonge la facture qui en l'occurrence est déjà bien velue... mais bon... je serais curieux de pouvoir comparer l'echolution ultra avec ce delay...
35
Je ne sais pas trop pourquoi ils ont mis une prise à ce format, des contraintes de place peut-être ? Sinon pour la conversion elle est a priori inutile, il y a des câbles jack/DIN (7€). Le problème est de connaître le câblage de chaque appareil pour voir comment l'info transite. Il faut donc consulter les manuels et éventuellement faire appel à l'assistance de chaque marque.
36
En fait ce genre de jack MIDI est surtout utilisé pour faire communiquer des appareils de la même marque entre eux, auquel cas la compatibilité est assurée. Ex. les pédales Lehle.
37
merci tguyfr, cela va me faire gagner du temps dans mes prochaines recherches...
:bravo:
38
Oui de simples adaptateurs jack/DIN suffisent
et effectivement on en trouve pour pas cher du tout

Les constructeurs ces derniers temps ont tendance à mettre ce type de prises sur leurs machines pour le midi
Je pense que c'est effectivement dans un souci de gain de place
Et puisque ça marche aussi bien, pourquoi s'en priver? :)
39
x
Hors sujet :
Il n'y a pas besoin de conversion effectivement dans la mesure où lorsqu'un appareil envoie un signal midi à un autre (et que l'autre le reçoit!) ça veut dire que les deux sont numériques, ou au moins ont une partie numérique dédiée à ça (Synthé analo avec port midi, pédale analo avec port midi etc...)
40