Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/379
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Commentaires sur la news : Une première photo du prototype de la HM-2 Waza !

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 513 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Une première photo du prototype de la HM-2 Waza !
boss-hm-2-heavy-metal-7211.jpg
Boss planche sur une version Waza de la célèbre Heavy Metal HM-2 depuis quelques mois et partage une première image de la pédale.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
C'est ton point de vue. Tu penses peut-être que les critiques sont inutiles voire néfastes mais d'autres personnes (comme moi) les trouvent au contraire précieuses pour se forger une opinion.
Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect. Si je dis que je n'aime pas les épinards c'est un manque de respect envers les épinards ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 18:05:35 ]

22
J’ai l’originale, achetée à sa sortie (en il y a très (trop) longtemps :oops2:) et j’adorais le son :mrg:...
23
je parle en connaissance de cause,j'ai un pote qui possède l'originale achetée dans les 80'. Et comme dit Berzin,bonjour l'effet essaim d'abeille, tout ce qu'on essayait d'éviter à l'époque (et de nos jours aussi pour avoir une disto crédible). Là ça sonne essaim d'abeille à mort, c'est justement ce que l'on cherchait à éviter un max pour une disto un tant soit peu correcte. Franchement je comprends que l'on puisse aimer, mais dans les faits, c'est archi dégueulasse. Dans ce sens, le Rockman X100 était une révolution à l'époque car l'effet "nid d'abeille" avait été complètement supprimé.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:55:03 ]

24

25
Ben oui, mais forcément, s'il ne met pas tout à fond, on ne peut pas comparer !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26
C'est la pédale utilisée pour le son du synthé de Rollin' and Scratchin'.
Warning: c'est très brut et violent.

27
Citation de Berzin :
Ce qui me surprend, c'est que dans les années 90, quand j'ai commencé à jouer de la guitare, on répétait dans des locaux pourris avec des vieux Valvestate essouflés ou des Park nazes qui donnaient ce genre de son bas de gamme, granuleux, synthétique, plein d'harmoniques qui frottent et d'abeilles énervés. On trouvait ça très laid et on rêvait d'amplis à lampes (hors de prix) pour éviter ce genre de son.
Alors aujourd'hui quand je vois qu'on recherche parfois ce type de sonorité, j'ai du mal à comprendre.


Citation de tuvok :
Idem,c'est à n'y rien comprendre :noidea:


Bah, vous êtes juste passés complètement à côté d'un courant musical majeur des années 90 et qui a fait plein de petits par la suite, mais c'est pas grave hein :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

28
Citation :
Bah, vous êtes juste passés complètement à côté d'un courant musical majeur des années 90 et qui a fait plein de petits par la suite, mais c'est pas grave hein :clin:


Je ne suis pas passé à côté, je n'aime pas. :clin:

 

29
Ahaha, oui, on a bien compris, n'empêche, le son de cette HM-2w est complètement raccord avec le style musical.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

30
Oui ça on a compris, mais moi ce qui m'étonne c'est que visiblement cette pédale est la seule possible pour jouer ce style de musique. Il doit bien avoir d'autres distos qui font ce type de son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?