< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
Blueseb Blueseb

« Solide et efficace et très simple à utiliser. »

Publié le 22/11/12 à 16:48
Overdrive/Boost dans une petite boite en métal jaune très solide signée BOSS.
Son analogique, trois potard : Level/Drive/Tone.
Une entrée guitare, une sortie.
Alimentation 9V par pile ou transfo (non fourni).

Question configuration, c'est ultra simple. Le manuel ne donnant aucun exemple de réglage, il faut se fier à ses petites cages à miel. Les possibilités sont très variées.

Pour ma part je l'utilise plus en overdrive avec un Drive à8/10 (environ ...) et le Tone à 6/10. Le level à 4 maxi et et roule ma poule. En solo j'arrive à atteindre un sustain sur ma gratte quasi infini parfois sans autre effet rajouté et en rythmique Rock, c'est agressif, mais ce n'est pas une distorsion.

Je traine la mienne depuis plus de vingt ans et elle est toujours là. Quand on vous dis qu'elle est solide, c'est pas pour rigoler. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et malgré ça elle fait toujours parti de mon pédalboard.
Ce n'est pas mon effet principal, mais je n'ai aucune envie de m'en séparer car elle est très utile en complément de mes grosses distos bien lourdes.

Edit du 01/05/2023 : Actuellement je m'en sers plus comme un complément à mon crunch Blackstar ce qui fait office de boost quand je les active ensemble. J'adore le son que ça produit car les harmoniques sont mis plus en évidence et je ressort encore mieux dans le mix ... un régal ! Bref, cette pédale à tellement de possibilité que je ne suis pas prêt de m'en séparer même après plus de 30 ans d'utilisation.